Caractères spéciaux tels que les tirets cadratins ou les symboles de section (§) Cliquez ou appuyez à l'emplacement où vous souhaitez insérer le caractère spécial. Accédez à Insérer un symbole > > autres symboles. Accédez à Caractères spéciaux.
Si vous avez un pavé numérique sur le côté droit de votre clavier, appuyez sur les touches Alt+7 pour une puce. Des polices différentes offrent des symboles différents. Si votre police ne fournit pas la puce, essayez de sélectionner une police telle que Wingdings dans la boîte de dialogue Symbole.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Sous Traits, cliquez sur un style de trait qui vous plaît. Cliquez sur un emplacement dans le document, maintenez le bouton de la souris enfoncé tout en faisant glisser le pointeur vers un autre emplacement, puis relâchez le bouton.
Sélectionnez une cellule, une ligne, une colonne ou une plage. > Format de l'alignement de cellule. Sous Orientation sur le côté droit, dans la case Degrés, utilisez la flèche vers le bas ou la flèche vers le haut pour définir le nombre exact de degrés souhaité pour faire pivoter le texte de la cellule.
Faites alors un clic droit sur la cellule, choisissez Format de cellule, activez l'onglet Bordures, choisissez une épaisseur de trait, cliquez sur le bouton en bas à droite (diagonale descendante) et validez. Au besoin, élargissez ou rétrécissez la colonne A pour empêcher le trait de couper les mots.
Cliquez sur Format. Sous l'onglet Bordure, sous Trait,dans la zone Style, cliquez sur le style de trait à utiliser pour la bordure. Dans la zone Couleur, sélectionnez la couleur que vous voulez utiliser.
En bas du menu, sélectionnez Bordures et ombrage. Dans la boîte de dialogue, vous pouvez modifier le style du trait (uni, pointillé, ondulé, double, etc.), la couleur ou la largeur selon vos besoins. Bordures pour appliquer vos modifications.
Cliquez sur Format. Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l'onglet Remplissage. Sélectionnez une couleur, puis cliquez sur OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Aperçu, puis cliquer sur OK ou sélectionner une autre couleur.
a / Obtenir un tiret cadratin de façon manuelle :
Appuyez simultanément sur les touches « Alt » « Ctrl » et « – » (du pavé numérique).
Pensez que les tirets ne doivent jamais se trouver isolés du segment qu'ils encadrent : il faut donc recourir aux espaces insécables. Une espace insécable permet de garder deux mots ou caractères sur la même ligne. On écrira donc : tiret + espace insécable + texte + espace insécable + tiret.
Le tiret est notamment employé pour isoler un passage dans une phrase dans le but de le mettre en valeur. Dans ce cas, il est précédé et suivi d'une espace. Si le passage termine la phrase, on n'utilisera qu'un tiret ouvrant; le tiret fermant laissera place au signe de ponctuation final.
Pour résumer, il faut aller dans Accueil > Mise en forme conditionnelle > Règles de mise en surbrillance des cellules > Égal à... puis choisir un style. Ensuite il faut modifier la règle pour définir la formule qui détermine si la règle s'applique à une ligne ou pas.
Sélectionnez une cellule dans la ligne, puis accédez à Accueil > Insérer > Insérer des lignes dans la feuille de calcul ouSupprimer des lignes dans la feuille de calcul.
Cliquez avec le bouton droit sur les cellules que vous avez choisies, sélectionnez Format de cellule, puis, dans la fenêtre pop-up, cliquez sur l'onglet Bordure. Pour un trait continu, choisissez l'un des styles les plus épais de la zone Trait.
Saisissez trois tirets --- et pressez la touche entrée. Les trois tirets sont alors remplacés par une ligne horizontale.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les lignes sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer.
Sélectionnez les données à tracer dans le graphique en lignes. Cliquez sur l'onglet Insertion, puis sur Insérer un graphique en droite ou en zone. Cliquez sur Trait avec marques de marqueurs.
Mettez plusieurs lignes de texte dans une cellule en appuyant sur les touches Alt + Entrée. Vous pouvez mettre plusieurs lignes dans une cellule en appuyant sur autre + Entrer touches simultanément lors de la saisie de textes.
Cliquez sur la flèche déroulante, à droite de tout numéro de ligne mis en évidence, et sélectionnez Insérer n lignes au-dessus ou Insérer n lignes en dessous. Le nombre de lignes que vous avez choisi est inséré au-dessus ou en dessous de votre sélection.
Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.