Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule. Tapez le signe égal (= ), suivi des constantes et opérateurs (jusqu'à 8 192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul.
Sélectionnez une cellule vide directement au-dessus ou en dessous de la plage à additionner, puis dans l'onglet Accueil ou Formules du ruban, cliquez sur Somme automatique > Somme. Somme automatique détecte automatiquement la plage à additionner et crée la formule pour vous.
Pour ajouter une nouvelle fonction, positionnez votre point d'insertion après l'instruction Fin de la fonction qui met fin à la dernière fonction dans la fenêtre Code et commencez à taper.
Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+R pour resserrez la formule vers la droite dans une ligne.
Une formule commence toujours par un signe égal (=). Vous pouvez créer une formule simple à l'aide de constante calculs et opérateur. Par exemple, la formule =5+2*3 multiplie deux nombres, puis ajoute un nombre au résultat.
La saisie d'une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d'égalité (=) puis d'entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Zone principale de la barre de formule : c'est cette zone qui affiche le contenu d'une cellule sélectionnée. Vous pouvez donc, savoir le type de données que contient la cellule sélectionnée, par exemple : Texte, Nombre, Date, Fonction ou Formule ….
Ainsi, pour étirer une formule sur Excel, utilisez les raccourcis qui suivent: Afin de remplir la formule dans une colonne, utilisez le raccourci Ctrl+B. Pour ce faire, sélectionnez d'abord la cellule contenant la formule à recopier ainsi que les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl + B.
Ainsi, vous pourrez copier la formule de la cellule C7 (avec un CTRL+C) à la ligne entière, en sélectionnant simplement la ligne (CTRL+SHIFT+flèche de droite) et en collant la formule (CTRL+V).
La fonction COLONNE renvoie le numéro de colonne de l' référence de cellule. Par exemple, la formule =COLONNE(D10) renvoie 4, car la colonne D est la quatrième colonne.
Option 1 : Faire glisser la cellule du haut pour répliquer les formules. Mettez en surbrillance la première cellule de votre colonne contenant la formule, puis sélectionnez la poignée de recopie (petite boîte bleue) dans la section en bas à droite de la cellule.
Taper F4
Ce sont ces signes $ qui figent la cellule dans le calcul. Les calculs de marge sont maintenant corrects, car la cellule de référence est bien maintenant la valeur de E1 soit 30% pour chaque article.
Pour faire simple, une formule Excel est une combinaison à taper dans une cellule d'une feuille de tableur et qui permet de faire un calcul de façon automatique. Addition, soustraction, division, multiplication… Tous les types de calculs peuvent être faits grâce aux formules.
La barre de formule permet d'afficher, saisir ou modifier les données de la cellule active. Elle est située sous le ruban et s'ouvre lors de saisie ou de modification.
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.
SI – Permet de tester une condition et renvoyer une certaine valeur si c'est vrai, une autre si c'est faux. Exemple : SI(moyenne(A1:A15) »j'ai la moyenne »; »je n'ai pas la moyenne ») permet de savoir si on a la moyenne, quand les notes sont comprises entre les cellules A1 et A15.
La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.