Le Redmi Note 10 Pro a un design assez classique, similaire à celui de plusieurs de ses prédécesseurs. Seul le bloc photo, qui abrite quatre caméras, bénéficie d'un coup de bistouri. Il y a également un lecteur d'empreintes digitales situé sur le côté droit du téléphone, et sur le dessus, vous verrez une prise casque.
Un lecteur d'empreinte digitale est installé sur le côté au niveau du bouton d'alimentation.
Commencer l'enregistrement
Placez votre doigt sur le capteur d'empreinte situé sur l'écran en bas du mobile.
Balayez l'écran vers le haut pour accéder aux applications. Sélectionnez Paramètres. Choisissez Mots de passe & sécurité. Sélectionnez Déverrouillage avec empreinte digitale.
Le capteur d'empreinte digitale est situé sur l'interruption. Dès que vous avez enregistré votre empreinte digitale, il vous suffit de toucher l'interrupteur pour réactiver et déverrouiller votre Pixel Slate.
Assurez-vous que la zone de reconnaissance des empreintes digitales n'est pas endommagée. Si le film de protection ou le protecteur d'écran de votre smartphone est sale ou endommagé, veuillez le remplacer par un autre. Nous vous recommandons d'enregistrer à nouveau votre empreinte digitale.
1 : Faites un doigt d'honneur à Android
Utilisez les empreintes digitales de votre majeur. Bien sûr, il faut un peu de temps pour s'habituer, mais j'ai constaté (avec d'autres personnes avec qui j'ai partagé cette astuce) que les empreintes du majeur sont moins abîmées que celles des autres doigts.
Comme sur beaucoup d'appareils dans cette tranche de prix, le Redmi Note 11 est doté d'un lecteur d'empreintes physique, plutôt que d'une zone sous l'écran comme sur le haut de gamme.
Configurer une empreinte digitale
Sélectionnez l'icône paramètres, puis le menu écran de verrouillage & mot de passe. Appuyez sur ajouter une empreinte digitale. Posez votre doigt sur le lecteur empreinte jusqu'à ce qu'elle soit complété. Appuyez sur terminé.
Si le smartphone Xiaomi Redmi Note 10 Pro ne peut pas être considéré comme un smartphone waterproof, il reste protégé des poussières et des éclaboussures comme l'atteste sa certification IP53. L'écran du Xiaomi Redmi Note 10 Pro est par ailleurs protégé des risques du quotidien par un verre Corning Gorilla Glass 3.
Voici la marche à suivre pour activer et désactiver cette fonctionnalité à partir de votre Xiaomi Redmi Note 8T. Allez sur Paramètres depuis la page d'accueil. Cliquez sur Écran de verrouillage & mot de passe. Sélectionnez Ajouter une empreinte digitale.
Au niveau des processeurs, le Redmi Note 10 Pro est équipé d'une puce Snapdragon 732G couplée à 6 Go ou 8 Go de RAM. Le Redmi Note 10 5G embarque une puce MediaTek Dimensity 700 associée à 4 Go de RAM. Le Redmi Note 10 S combine une puce MediaTek Helio G95 et 6 ou 8 Go de RAM.
Allez sur Paramètres. Choisissez Mots de passe et sécurité. Sélectionnez Déverrouillage avec empreinte digitale. Définissez un mode de déverrouillage de l'écran.
Dirigez-vous vers les réglages du téléphone. Puis sur “Protection de la vie privée”. Ensuite, cliquez sur Services publicitaires et Recommandations publicitaires personnalisées. Enfin désactiver la mention “Recommandations publicitaires personnalisées et les Services personnalisés”.
Le design du Redmi Note 11
Ce smartphone est certifié par la norme IP53 : il est protégé contre les dépôts de poussière et l'eau.
Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G Le meilleur rapport qualité-prix
Au sein de la gamme Redmi Note, la version 11 Pro 5G (sans le Plus) est celle qui tente de se positionner dans le milieu de gamme. Comme toujours, Xiaomi s'appuie sur son savoir-faire pour offrir une expérience globale avec ce smartphone à moins de 400 euros.
La vigilance est donc de mise. Même constat concernant l'indice de protection IP53, taillé contre l'accumulation de la poussière et les éclaboussures d'eau. Il n'est donc pas totalement étanche.
Applications et restrictions. Par défaut, l'empreinte de l'index gauche est utilisée pour établir une carte d'identité française.
Pour faire simple, votre téléphone va stocker une « image » de votre doigt sous forme de données numériques. À chaque fois que vous écrasez ensuite votre doigt sur un lecteur d'empreintes, le capteur va comparer les lignes de votre doigt avec celles enregistrées dans la mémoire du téléphone.
Accédez à Réglages > Touch ID et code. Si vous avez ajouté plusieurs empreintes digitales, placez un doigt sur le bouton principal pour identifier son empreinte. Touchez l'empreinte digitale, puis saisissez un nom (par exemple, « Pouce ») ou touchez Supprimer l'empreinte.
Le mobile le plus performant de notre comparatif du jour est le Redmi Note 10 Pro avec sa puce Qualcomm Snapdragon 732G suivi par le Redmi Note 10 5G avec son chipset Mediatek Dimensity 700 pour finir avec le Redmi Note 10S embarquant un processeur Mediatek Helio G95.