Mesurez les portes et les cadres de portes, les cadres de fenêtres et toutes les colonnes qui seront éclairées. Si vous accrochez des guirlandes lumineuses de Noël sur des lignes de toit, montez prudemment sur une échelle et mesurez le long de la zone à décorer.
En extérieur vous choisirez les crochets de gouttière transparents et en intérieur, sur du verre les crochets à ventouses sont une bonne solution. A vous d'en évaluer la pertinence. 3. Les crochets à ventouse pour surface vitrée permettent d'accrocher vos guirlandes sur une fenêtre, porte ou baie vitrée.
Il suffit de coller les crochets aux endroits souhaités et d'accrocher les guirlandes. Les crochets existent sous plusieurs formes et couleurs, ceux qui sont transparents sont les meilleurs candidats pour les guirlandes lumineuses. Les crochets adhésifs sont réutilisables jusqu'à un certain nombre de fois.
Fixation sans câble métallique : pour accrocher des guirlandes lumineuses sans câble, vissez un crochet dans le mur, la clôture, la pergola ou le tronc d'arbre pour l'utiliser comme support. (Vous devrez peut-être percer un trou d'abord, avant de mettre la vis.)
Collez un crochet adhésif à l'arrière.
Enroulez un ruban autour du crochet et faites-le passer par-dessus le haut de la porte pour qu'il descende devant. Attachez la guirlande à ce ruban de manière à la suspendre devant la porte sans que le crochet se voie du tout.
Les guirlandes LED sont idéales pour l'éclairage extérieur : leur long câble permet d'illuminer de grandes surfaces, et elles peuvent être fixées sur de nombreux éléments à mettre en valeur. Pour un éclairage extérieur avec guirlandes, il convient de s'assurer de la sécurité de l'installation.
Sur des murs extérieurs, vous pourrez sans souci les percer et venir insérer des vis pour ensuite accrocher la Guinguette. Au-dessus de chaque ampoule, des petits crochets sont présents. Il est alors très facile de les fixer aux vis.
Faites courir les guirlandes le long des murs, des allées, des fenêtres. Attention à ne laisser aucun câble dans le passage. Utilisez des rallonges si besoin. Misez sur des rallonges faites pour une installation extérieure, pour limiter les risques d'infiltration en cas d'intempéries.
Crochets à vis
Évidemment, si votre fenêtre est trop éloignée de la gouttière, ou si vous préférez une option plus robuste, alors les crochets à coupe sont l'option idéale ! En fixant simplement ces petits crochets sur le mur, vous pouvez accrocher la plupart des ficelles ou cordes légères lumineuses de notre gamme.
Les crochets tout-en-un sont une excellente option car ils fonctionnent avec la plus grande variété de guirlandes lumineuses. Il est généralement préférable d'attacher des guirlandes lumineuses de Noël sur leurs attaches au sol, puis de grimper prudemment sur l'échelle avec une seule guirlande lumineuse à la fois.
La guirlande doit être disposée de manière uniforme autour du sapin. La petite astuce est d'enrouler le fil autour de sa main en commençant à partir du bout de la guirlande, du côté de la prise. La décoration d'un sapin avec une guirlande lumineuse se réalise du haut vers le bas, de façon pyramidale.
Si vous avez des arbres ou des plantes hautes dans votre jardin, c'est le moment de les mettre en valeur. Utilisez des guirlandes colorées en jaune ou en blanc pour les éclairer merveilleusement. Les branches de ces arbres scintilleront de guirlandes avec les couleurs de votre goût.
Pour réaliser une guirlande guinguette classique, il vous faut donc un câble électrique et des ampoules LED. Pour un rendu plus original, nous vous recommandons d'opter pour des ampoules LED vintage à filament. Pour la réaliser vous aller avoir besoin de : 15 à 20 ampoules selon la longueur de votre guirlande.
Le plus simple est de la poser, sur un miroir, une armoire, un canapé ou une étagère… Si vous préférez fixer votre guirlande sur un mur, en haut du lit, dans la montée d'escalier ou dans l'angle du mur, vous pouvez mettre des clous ou recourir à une grosse agrafeuse qui fait de petits trous.
L'installation d'une guirlande lumineuse est simple et rapide. Il suffit de brancher la guirlande à une prise de courant. Si le fil n'est pas assez long, vous pouvez utiliser une rallonge électrique. Guidez ensuite simplement le fil de la guirlande avec des petites pointes sans têtes.
Si vous optez pour une guirlande extérieure électrique, vérifiez qu'elle présente bien la mention IP44, ce qui signifie qu'elle est étanche. Les guirlandes pour l'extérieur comportent des câbles plus longs que celles destinées à l'intérieur.
On vous conseille par exemple une guirlande à LED blanc chaud, très basique, en corde, que vous pourrez placer dans votre séjour ou dans votre chambre pour créer une ambiance cosy ! Une guirlande lumineuse à faible éclairage conviendra comme veilleuse dans une chambre, par exemple.
Vous l'aurez compris, une guirlande dite guirlande grappe est un dispositif lumineux disposant d'une grande quantité de LED réparties sur tout le diamètre du fil électrique qui alimente votre guirlande.
La première est de vous munir d'une petite ventouse que vous allez disposer du côté intérieur de la porte. Vous choisissez ensuite le ruban, le fil de nylon ou la jolie cordelette qui va tenir la décoration. Ensuite, vous faîtes passer le fil par-dessus la porte et vous pouvez l'accrocher à la ventouse.
Belisol vous conseille plusieurs moyens qui ne risquent pas d'endommager votre porte. Façonnez un crochet à l'aide de fil de fer. Un côté passera sur le dessus de la porte, l'autre servira pour la couronne même. Vous pouvez aussi utiliser du fil de pêche et d'autres types de fil de nylon.