Poser de la pierre naturelle sur différents supports
La pose sur la terre nécessite de creuser des trous pour positionner les pierres. Elles doivent alors se situer légèrement en dessous du niveau du sol. Comblez les écarts avec la terre et espacez les pierres selon votre désir.
Pour les pierres naturelles aux tolérances dimensionnelles faibles comme le granite, le quartzite ou nos modèles d'ardoise Mustang et Grey Slate, le mortier-colle à prise rapide Sopro FF451 est conseillé.
Le mortier de chaux et ciment s'utilise pour divers travaux de maçonnerie, en particulier: Le scellement de tuiles: il s'agit-là d'une utilisation courante. En mettant « que » du ciment, le scellement risque d'être trop rigide et d'entraîner des ruptures; L'enduit: on peut réaliser le dégrossi avec un mortier bâtard.
Utilisez un mortier de chaux pour hourder les pierres. Evitez de monter un mur en pierre avec du ciment. Bien que plus résistant, le mortier de ciment est déconseillé car les maçonneries de pierres ont besoin de respirer pour réguler l'humidité. De plus, la résistance du mortier doit être adapté à celle de la pierre.
Utilisez un disque diamant pour travailler la matière dure. Au lieu de couper entièrement la pierre naturelle et par conséquent, augmenter excessivement l'usure du disque de diamant, vous pouvez couper les carreaux ou les dalles des deux cotés à environ 1 cm de profondeur.
Quelle colle choisir pour un parement derrière un poêle à bois ? Nous vous conseillons d'utiliser une colle haute performance pour pierre naturelle. En respectant les distances de pose, la pierre monte en température sans atteindre des températures extrêmes. Une colle réfractaire n'est donc pas nécessaire.
L'art de bien porter les pierres
Ainsi, un cristal relié au chakra de la gorge comme le lapis Lazuli par exemple doit être porté au cou, sous forme de pendentif. Il est de même préférable de porter les pierres liées au chakra sacré au poignet. Pour le cas des bracelets, il faut bien choisir le poignet.
Comment utiliser les pierres pour "se soigner" ? En fonction du trouble que la personne rencontre, il suffit de porter la pierre idéalement au contact de la peau, soit par le biais d'un bracelet, collier ou pendentif. "Il est aussi possible de la porter dans sa poche en pierre roulée ou petit galet.
Délimitez d'abord la superficie de la terrasse, puis creusez les fondations à une profondeur d'environ 30 à 40 cm, en fonction de la hauteur de vos dalles. Pour la pierre, l'idéal est de prévoir des fondations en dur, plus stables. Placez du gravier ou du sable que vous tassez.
Pour la pierre comme pour le béton ou la brique, choisissez des disques diamants si vous voulez réaliser un travail rapide et efficace (mais un peu grossier). Pour un travail de précision, des disques à bords continus sont plus adaptés.
La sciotte est une petite scie à 1 ou 2 poignées utilisée par les tailleurs de pierre. Elle est essentiellement utilisée pour "tirer" un trait de sciage le long d'un tracé ou pratiquer unes feuillure. L'outil demande une certaine dextérité sous peine d'épaufrer les arêtes.
Prenez le burin et maintenez-le debout sur la pierre, avec la lame posée sur la ligne suivant laquelle vous voulez tailler. Prenez le marteau et frappez fortement sur le burin pour faire trois ou quatre petites marques, à une distance d'environ 3 cm le long du trait que vous avez tracé sur la pierre.
Lorsqu'on en trouve encore, le ciment HTS. (Haute Teneur en Silice) pratiquement exempt d'alcalis, est à recommander pour les travaux de pose de pierre. Toutefois, depuis quelques années, le fabricant ne le garantit plus totalement exempt d'alcalis. Avant la pose, il faut vérifier si le sous-sol est bien sec.
Coller la pierre
Par exemple, pour coller de petites pierres et fabriquer de jolis bijoux, utilisez une colle puissante qui assurera une fixation durable. La colle 100% de Pattex sera idéale dans ce cas.
Pour faire de la maçonnerie, il faut réaliser un mortier relativement maigre. Ce dernier sera constitué de 100 à 150 kg de liant (chaux) par m³ de sable, ce qui donnera un volume d'un peu moins de 1 m³ de mortier.