Ouvrez les paramètres de Google Assistant. Faites défiler les paramètres vers le bas jusqu'à Se déplacer. Vous y trouverez tout en bas l'élément Voiture, sur lequel vous appuyez pour atterrir dans le même menu que celui que vous voyez dans la capture d'écran ci-dessus à droite.
Comment télécharger Google Maps ? L'application Google Maps est disponible sur les Stores iOS et Android. Sur l'App Store, elle occupe la première place du classement « navigation ». Sous Android, Maps est souvent l'application de navigation par défaut.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Mode Voiture. Appuyez sur Comportement. Appuyez sur Activer automatiquement.
Google ne communique pas de date précise pour le passage de ses véhicules. En France métropolitaine, la nouvelle campagne de prises de vue a déjà commencé depuis mars et s'étendra jusqu'à décembre 2018.
La plateforme reste gratuite pour les demandes d'itinéraires (jusqu'à 40 000/mois) mais devient payante au-delà de cette limite. 5 dollars par tranche de 1000 demandes seront facturés. Pour estimer vos coûts, Google met à disposition un simulateur consultable à cette adresse.
Utiliser des plans hors connexion
Après avoir téléchargé un plan, utilisez l'application Google Maps comme vous le feriez normalement. Si votre connexion Internet est lente ou inaccessible, les plans hors connexion vous guideront vers votre destination tant que l'itinéraire y figure complètement.
Sur votre téléphone ou tablette Android, accédez à l'application Maps dans le Play Store. Appuyez sur Ouvrir dans l'application Play Store. Évitez d'appuyer sur "Installer", car vous seriez redirigé vers un écran de connexion qui ne permet pas de passer cette étape.
Rien de plus simple. Il suffit d'ouvrir le Google Play Store et puis Android Auto. L'application vous listera les apps les plus fréquemment choisies par les utilisateurs, mais aussi une liste de celles qui sont compatibles.
À partir d'Android 12, l'application Android Auto sera remplacée par le Mode Voiture de Google Assistant; Android Auto pour les véhicules compatibles ne sera pas affecté.
Google Maps affiche automatiquement la zone de sélection de la carte à télécharger. Déplacez la carte à l'écran, zoomez ou dézoomez dans le cadre bleu pour définir la zone à enregistrer puis appuyez sur le bouton Télécharger.
Pour mettre à jour gratuitement votre GPS, le projet OpenStreetMap vous permet de télécharger des cartes et de les transférer sur votre système, sans coût. Ce logiciel Open Source est en réalité une base de données répertoriant des cartographies libres, mises à jour par des contributeurs bénévoles.
Dans la plupart des cas, pour l'installation GPS voiture, il vous est possible d'installer l'antenne GPS près du sommet du tableau de bord, que ce soit derrière ou au-dessus du récepteur. Les signaux par satellite sont tellement puissants et fiables que cela devrait suffire à maintenir une réception fiable.
Si votre GPS est embarqué dans votre véhicule (type écran tactile), la mise à jour doit se faire par clé USB. Si une mise à jour est proposée, vous pourrez généralement la télécharger sur le site du constructeur de la voiture et la transférer sur la clé USB, puis ensuite brancher cette dernière sur votre voiture.
Autrefois baptisée "Google car" (terme consacré désormais à la voiture sans chauffeur développée par le géant américain), la plateforme mobile destinée à photographier l'environnement à 360 degrés est actuellement en circulation en Aveyron.
Les images satellite et aériennes dans Google Earth sont prises par les caméras des satellites et des avions, qui collectent chaque image à une heure et une date spécifiques.