Accédez à la page de téléchargement des packages du navigateur Chrome, puis cliquez sur Télécharger Chrome. Téléchargez le package correspondant à votre plate-forme Linux : Package . deb 64 bits pour les plates-formes Debian et Ubuntu.
Pour installer le navigateur à partir du package téléchargé, utilisez la commande suivante. Saisissez sudo dpkg -i google-chrome-stable_current_amd64. deb et appuyez sur Entrée.
Un paquet est une archive comprenant les fichiers informatiques, les informations et procédures nécessaires à l'installation d'un logiciel sur un système d'exploitation, en s'assurant de la cohérence fonctionnelle du système ainsi modifié.
Le plus générique pour lancer une application sous Linux consiste à : ouvrir un terminal, écrire le nom de l'application, par exemple firefox , saisir le caractère & et appuyer sur entrée.
Comment mettre à jour Google Chrome dans Ubuntu? Commencez par télécharger et installer la clé à partir de Google Linux Repository . Ou exécutez les commandes suivantes dans le terminal, tapez le mot de passe de l'utilisateur lorsque vous y êtes invité. Cela installera la version stable actuelle.
Pour Linux Mint (ou Ubuntu) : aller dans le menu des applications > Administration > Gestionnaire de logiciels. Choisir le logiciel dans les catégories ou en utilisant le formulaire de recherche avec un terme générique (ex : montage vidéo). Il suffira de cliquer sur le bouton installer (ou désinstaller le cas échéant).
Sous linux, vous pouvez trouver l'outil directement en tapant “terminal” dans la barre de recherche des applications. Vous pouvez également lancer le terminal via le raccourci clavier “ctrl+alt+t” sous ubuntu par exemple.
Télécharger Google Chrome. Ouvrez votre terminal soit en utilisant le raccourci clavier Ctrl + Alt + T, soit en cliquant sur l'icône du terminal. ... Installez Google Chrome. Une fois le téléchargement terminé, installez Google Chrome en tapant: sudo apt install ./ google-chrome-stable_current_amd64.
– Cliquez tout d'abord sur le menu Applications puis sur Logithèque Ubuntu. – Dans les résultats de votre recherche, cliquez ensuite sur Navigateur Web Chromium puis appuyez sur le bouton Installer. – Saisissez votre mot de passe et cliquez sur S'authentifier. – Google Chromium sera téléchargé puis installé.
Pour installer Chromium OS en « dur » sur votre ordinateur (toutes les données contenues sur celui-ci seront effacées), cliquez sur l'horloge affichée en bas à droite de l'écran pour ouvrir le panneau de configuration rapide et cliquez ensuite sur le bouton Install OS. Une fenêtre CloudReady Installer s'ouvre alors.