Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Windows et sélectionnez Applications et fonctionnalités. Sélectionnez Programmes et fonctionnalités à droite, sous les paramètres associés. Sélectionnez Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Sélectionnez Hyper-V, puis cliquez sur OK.
Clique le Le menu Démarrer puis rechercher Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Ouvrez-le. Étape 2. Une fois le volet Fonctionnalités Windows ouvert, faites défiler vers le bas et cochez la case à côté de Hyper-V et sous-boîtes Outils de gestion Hyper-V et Plate-forme Hyper-V.
Systèmes d'exploitation requis
Le rôle Hyper-V peut être activé sur ces versions de Windows 10 : Windows 10 Entreprise. Windows 10 Professionnel.
Désactiver Hyper-V dans le Panneau de configuration
Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Programmes et fonctionnalités. Sélectionnez Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Développez Hyper-V, développez Plateforme Hyper-V, puis désactivez la case à cocher Hyperviseur Hyper-V.
Ouvrez le Gestionnaire Hyper-V soit en appuyant sur la touche Windows et en tapant « Gestionnaire Hyper-V », soit en recherchant Gestionnaire Hyper-V dans vos applications. Dans le Gestionnaire Hyper-V, cliquez sur Action>Nouveau>Ordinateur virtuel pour ouvrir l'Assistant Nouvel ordinateur virtuel.
Appuyez sur la touche F2 au démarrage du BIOS. Appuyez sur la flèche vers la droite pour accéder à l'onglet Configuration du système, sélectionnez Technologie de virtualisation, puis appuyez sur la touche Entrée. Sélectionnez Activé et appuyez sur la touche Entrée.
sur Windows, le gestionnaire hyper-v est disponible sur n'importe quel système d'exploitation Windows qui comprend Hyper-v. sur le bureau Windows, cliquez sur le bouton démarrer et commencez à taper programmes et fonctionnalités. Dans les résultats de la recherche, cliquez sur programmes et fonctionnalités.
cliquez avec le bouton droit sur Windows PowerShell, puis sélectionnez exécuter en tant qu'administrateur. Pour installer Hyper-V sur un serveur auquel vous êtes connecté à distance, exécutez la commande suivante et remplacez <computer_name> par le nom du serveur.
Raisons justifiant la virtualisation
Hyper-V permet de créer et de supprimer très facilement différents systèmes d'exploitation. Tester des logiciels sur plusieurs systèmes d'exploitation à l'aide de plusieurs machines virtuelles. Grâce à Hyper-V, vous pouvez les exécuter sur un seul ordinateur de bureau ou portable.
En général, il existe deux types d'hyperviseurs : L'hyperviseur de type 1, nommé « bare metal » s'exécute directement sur le matériel de l'hôte. L'hyperviseur de type 2, nommé « hébergé » s'exécute sous forme d'une couche logicielle sur un système d'exploitation, comme n'importe quel autre programme informatique.
Une fois que vous entrez dans le mode BIOS, recherchez Virtualization, VT-x, Intel Virtual Technology ou tout ce qui dit « virtuel » et activez-le. Une fois terminé, éteignez complètement votre ordinateur puis rallumez-le.
La technologie du Module de plateforme sécurisée (TPM) est conçue pour fournir des fonctions de sécurité basées sur le matériel. Une puce TPM est un processeur de chiffrement sécurisé conçu pour effectuer des opérations de chiffrement.
Si vous avez installé Valorant sur Windows 10 avant de passer à Windows 11, il est probable que cette installation n'ait pas prise en compte TPM 2.0. Afin de remettre Vanguard à jour convenablement, nous vous conseillons de désinstaller Valorant et son logiciel de sécurité et d'en supprimer tous les fichiers.
Double-cliquez et modifiez le paramètre Autoriser l'exécution de VBScript dans le paramètre Internet Explorer . Cliquez sur Activé pour activer la stratégie. Sous Options de stratégie, sélectionnez Désactiver dans la liste.
Désactivez le Hyper-V Hyperviseur
Cliquez sur La touche Windows + X et choisissez Applications et fonctionnalités. Défilez vers le bas et cliquez sur le lien Programmes et fonctionnalités. Ensuite cliquez sur le lien Activez ou désactivez les fonctionnalités Windows sur le volet gauche.
Cliquez avec le bouton droit sur une machine virtuelle dans l'inventaire et sélectionnez Modifier les paramètres. Cliquez sur l'onglet Options VM et développez Avancé. Sélectionnez Désactiver l'accélération. Cliquez sur OK.