Parmi les répulsifs les plus sérieux il faut noter les huiles essentielles de lavande, d'écorce d'orange, de citron ou de citronnelle. Le poivre moulu aussi est efficace, ainsi que le vinaigre blanc et la moutarde. Ces produits sont à utiliser en saupoudrage ou en les mélangeant à l'eau de nettoyage des surfaces.
Que ce soit pour empêcher au chat du voisin d'accéder à votre jardin ou pour lui interdire de marquer son territoire, il est possible d'utiliser du marc de café. Il suffira d'en disposer sur le sol, comme il n'apprécie pas son odeur, il n'aura pas envie de s'en approcher.
Les chats détestent l'odeur puissante des agrumes. Si votre animal a pris l'habitude d'uriner à un certain endroit de la maison, déposer quelques pelures d'orange ou de citron. La forte odeur des agrumes empêchera votre chat d'y retourner. Le poivre noir est un répulsif naturel contre les chats.
Pour préparer un répulsif à chat, mélangez en parts égales du vinaigre de cidre de pomme et de l'eau dans un pulvérisateur. Vaporisez votre répulsif à l'endroit choisi. Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles, comme l'huile de citronnelle, de lavande, de menthe poivrée ou de verveine des Indes.
Le vinaigre blanc
Cet indispensable de votre placard, avec sa forte odeur, peut vous aider à repousser les assauts de votre chat. Vous pouvez le diluer et l'utiliser sur les textiles, meubles et le rebord des pots de vos plantes, avant que votre félin n'urine ailleurs que dans sa litière.
Parmi les répulsifs les plus sérieux il faut noter les huiles essentielles de lavande, d'écorce d'orange, de citron ou de citronnelle. Le poivre moulu aussi est efficace, ainsi que le vinaigre blanc et la moutarde. Ces produits sont à utiliser en saupoudrage ou en les mélangeant à l'eau de nettoyage des surfaces.
Plusieurs théories proviennent de cette question. On dit par exemple que les chats sont effrayés par les reflets mobiles de la lumière que la surface d'eau crée. On dit même que cela désoriente les animaux. Certains pensent que l'efficacité de cette méthode est due tout simplement à la peur des chats d'eau.
Tout d'abord, remplissez plusieurs bouteilles en plastique d'eau du robinet. Puis placez-les aux endroits ou viennent les chats. En fait, la vue de l'eau les chassera.
Un autre répulsif à chat pour l'extérieur peut être réalisé en mélangeant le jus d'une orange verte et du café fort. Vous pouvez également hacher ou broyer des écorces d'agrumes, et utiliser le marc de café dans le sol de vos plates-bandes pour décourager les visiteurs félins du voisinage.
C'est vrai que ce n'est pas très agréable, surtout si vous avez un potager. Heureusement, il existe un répulsif naturel et efficace pour les éloigner. Il s'agit du marc de café. Les chats détestent ça !
C'est bien connu, les chats aiment l'odeur de la javel. Pour inciter votre félin à aller dans sa litière, saupoudrez un peu d'eau de Javel dans le bac à litière. Votre chat pensera que c'est là qu'il doit faire ses besoins.
Quelle sont les odeurs que les chats détestent ? Ce sont notamment les parfums d'agrumes (citrons, pamplemousses, oranges) de menthol ou de banane qui sont désagréables pour la plupart des chats, c'est aussi le cas du vinaigre (utilisez du vinaigre blanc) ou des essences de pin, d'eucalyptus...
Ces choses que les chats détestent le plus
Ils aiment qu'on leur gratte la tête, et les jeux doux et modérés, mais ils n'aiment pas, à l'inverse, être observés, réveillés, et câlinés tout le temps. De plus, ils ont horreur de l'eau, des odeurs trop prononcées et des bruits trop forts.
Habituellement, ce chat est à la recherche de nourriture, de chaleur et de sécurité, car la vie dans la rue présente de nombreux dangers et défis pour sa survie. Cependant, il existe aussi des théories plus mystiques qui interprètent ce phénomène comme un signe de chance et de fortune pour les membres de ce foyer.
L'odeur de la menthe comme toutes les essences à base de menthol d'ailleurs, fait fuir les chats. Lorsqu'elle n'est qu'inhalée, cette odeur ne cause que des irritations au félin, et il s'en éloigne.
8. La lavande. Les chats étant de purs carnivores, ils vouent une véritable aversion aux odeurs de plantes.
4) La moutarde ou le poivre comme répulsif
Mettez quelques cuillères de moutarde classique dans de l'eau. Versez ce mélange dans un vaporisateur et aspergez dans tous les recoins où le chat serait susceptible d'y faire ses besoins. A répétez tous les deux deux jours. La aussi, il n'y a aucun risque pour l'animal.
Des herbes aromatiques comme le thym, le thym citron, le romarin et la lavande que l'on peut planter à différents endroits du jardin ou cultiver en pot pour protéger le balcon et la terrasse. De la moutarde forte diluée dans de l'eau afin d'en asperger les endroits où les chats viennent gratter ou uriner.
Offrez-lui des distractions
Un chaton bien dans ses pattes ne cherchera pas à s'enfuir. Mettez donc à sa disposition des jeux qui le distrairont, ou encore un diffuseur d'huiles déstressantes. Il faut aussi satisfaire ses besoins primaires, avec un griffoir sur lequel il puisse aiguiser ses griffes.
En effet, il est intéressant de savoir que le PH de ce produit est très proche de celui de l'urine. Nous pensons donc que les chats, avec leur odorat particulièrement développé, prendraient cette odeur pour de l'urine, ils chercheraient donc à couvrir cette odeur en la marquant.
C'est en fait normal, l'odeur de la javel attire les chats ! Ils se roulent sur les zones javellisées et certains vont même jusqu'à faire leurs besoins à cet endroit. Il faut donc vraiment éviter de nettoyer les bêtises du chat avec de l'eau de javel.
Javelisez plutôt le fond de la litière et rincez-là avant de la remplir de nouveau. Vous pouvez également utiliser pour le nettoyage du vinaigre blanc. Pour nettoyer un pipi de chat comme sur un tapis, par exemple, vous pouvez utiliser de l'eau gazeuse, même si cela ne suffit pas à enlever l'odeur.