Si vous avez acheté la licence sur la boutique en ligne, le code d'activation vous est envoyé à l'adresse email indiquée lors de la commande. Si vous avez acheté l'application sur un disque, le code d'activation est indiqué dans le Guide de démarrage rapide.
Désinstallez l'application de Kaspersky de votre ancien appareil. Pour les instructions, consultez cet article. Si votre ancien appareil ne fonctionne plus, passez à l'étape suivante. Sur le site de Kaspersky, sélectionnez l'application que vous utilisez sur votre ancien appareil et téléchargez-la sur votre nouveau PC.
Si vous avez acheté le logiciel Kaspersky dans la boutique officielle Kaspersky, vous pouvez demander à renvoyer votre commande. Mais avant de demander, recherchez d'abord dans votre boîte de réception le courrier contenant la clé de licence.
Vérifier l'état de protection (panneau de configuration)
Cliquez ensuite sur « Sécurité et maintenance » : Enfin, déroulez l'onglet Sécurité en cliquant sur la flèche située à droite : Vous pouvez maintenant voir si un antivirus est actif sur votre ordinateur, et lequel précisément.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres. (Dans les versions précédentes de Windows 10, sélectionnez Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces).
– le numéro de licence figurant dans le 'Gestionnaire de licence' de votre produit. Quelque soit votre méthode d'achat, la meilleure pratique consiste à enregistrer votre code d'activation sur l'espace personnel Kaspersky.
Le code d'activation est envoyé par e-mail à l'adresse que vous avez indiquée lors de la création de votre compte. Le code est envoyé de façon instantanée, vous devez le recevoir 5 minutes maximum après l'avoir demandé. Vous n'avez pas reçu le code d'activation ?
Votre numéro de client et votre code d'activation se trouvent en haut de vos factures et sont aussi repris sur la confirmation de votre contrat. Si vous trouvez un "identifiant" sur votre dernière facture ou sur votre contrat (mais pas de code d'activation), c'est que vous avez déjà créé un compte.
Vous pouvez confirmer l'installation d'une mise à jour du module d'application soit dans l'interface de l'application, soit dans Kaspersky Security Center.
Démarrez l'application Kaspersky sur l'appareil. Dans la fenêtre principale de l'application, accédez à Plus d'outils → Protection pour tous les appareils → Connexion à My Kaspersky. Saisissez les identifiants de votre compte My Kaspersky. Cliquez sur le bouton Connexion.
Cliquez sur l'icône Windows et allez dans Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités. Sélectionnez l'application Kaspersky et cliquez sur Désinstaller. Si le programme est protégé par un mot de passe, entrez le mot de passe et cliquez sur Oui.
L'antivirus Kaspersky endpoint ne peut être désinstaller si un mot de de passe de protection est défini. Voici la procédure pour supprimer ce mot de passe. En mode sans échec, ouvrir « regedit » et allez sur la clé. Si vous ne voyez pas le dossier AVPXX, cherchez dans les sous-dossiers le dossier « settings ».
Dans la barre de menus, cliquez sur l'icône de l'application. Dans le menu qui s'ouvre, choisissez Préférences. La fenêtre des paramètres de l'application s'ouvre. Sous l'onglet Protection , dans la section Général , cochez ou décochez la case Activer la protection.
Pour vérifier si vous avez un antivirus actif, vous devrez vous rendre dans « Protection contre les virus et menaces », vous trouverez ici votre protection antivirus et anti-malware active sur le PC. Si des notifications ont été poussées par ces applications vous verrez sur cette page toutes les alertes de sécurité.
Comment restaurer le code d'activation à l'aide de la capture d'écran de la fenêtre avec le numéro de licence pour Kaspersky Basic, Standard, Plus, Premium. Si l'application est activée mais que vous ne parvenez pas à la connecter à My Kaspersky, créez une capture d'écran de la fenêtre avec le numéro de licence (clé).
Commencez par vous connecter à votre compte Kaspersky. Cliquez sur autres téléchargements. Puis cliquez sur envoyer un lien. Enfin, entrez l'adresse mail de votre co-abonné.