Choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas. Cliquez sur Modifier en regard de « Méthodes de saisie » à droite, puis activez « Afficher le menu de saisie dans la barre des menus ».
Maintenez les touches « F6 » et « fn » appuyées pendant cinq secondes. À la suite de cela, un message devrait s'afficher sur votre écran. Si le message indique « Ver Num », cela signifie que le clavier est bloqué, sinon, il est déverrouillé.
Lorsque certaines touches du clavier de votre Mac ne fonctionnent pas correctement, cela peut être dû à la présence de poussière et d'autres saletés qui se trouvent sous celles-ci. Cela est probable si vous avez l'habitude de manger en même temps que vous travaillez sur votre Mac.
Éteignez le clavier en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins 3 secondes.
Pour les MacBook Air, MacBook Pro et Mac Mini qui utilisent le processeur M1 d'Apple, vous devrez éteindre l'ordinateur, puis appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé jusqu'à ce qu'un bouton d'options s'affiche. Cliquez dessus, puis sélectionnez Récupération.
Si vous ne voyez pas de point d'interrogation , maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que votre Mac s'éteigne, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer votre Mac. Cliquez sur la flèche en regard de « le réinitialiser à l'aide de votre clé de secours ».
Contrôle + Commande + Bouton d'alimentation* : forcer le redémarrage de votre Mac, sans être invité à enregistrer les documents ouverts et non enregistrés. Contrôle + Commande + Touche d'éjection : quitter toutes les apps, puis redémarrer votre Mac.
Assurez-vous que le Bluetooth est activé
Avec le trackpad intégré de votre ordinateur portable Mac ou une souris USB, choisissez le menu Pomme () > Réglages du système (ou Préférences Système), puis cliquez sur Bluetooth. Vérifiez que le Bluetooth est activé.
Appuyez sur Option + Command + P + R maintenant. Maintenez les boutons enfoncés pendant 20 secondes. Relâchez les touches lorsque vous entendez le bruit de démarrage ou voyez le logo Apple pour la deuxième fois. Attendez que votre Apple MacBook redémarre et testez si le trackpad fonctionne.
Pour commencer, vérifiez que votre clavier est bien branché à votre ordinateur ou s'il a des piles, s'il se connecte bien via le Bluetooth. Nettoyez aussi vos touches avec un chiffon et redémarrez l'ordinateur. Ce simple geste peut parfois suffire à refaire fonctionner le clavier.
Activation simple et rapide du pavé numérique
Pour activer le pavé numérique du clavier, vous devez appuyer sur la touche « Verr Num » située en haut à gauche de ce bloc de 17 touches positionné tout à droite de votre périphérique.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Bluetooth dans la barre latérale. Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas. Dans la liste, maintenez le pointeur sur le clavier, la souris ou le trackpad, puis cliquez sur Connecter.
Réparer un problème de touches
Une autre méthode consiste à ouvrir le panneau de configuration de votre ordinateur puis de décocher les touches filtre et les touches rémanentes qui empêchent de bloquer le clavier lorsque vous appuyez plusieurs fois d'affilée sur une même touche comme la touche MAJ par exemple.
Par défaut, les touches du clavier et les boutons de la souris seront bloqués. Vous pouvez également choisir de masquer le mouvement de la souris ainsi que son pointeur. Le raccourci clavier pour verrouiller / déverouiller le clavier et la souris est Ctrl + Alt + F.
Certains pavés tactiles disposent également d'un interrupteur intégré, le plus souvent en haut à gauche. Vous pouvez aussi tenté de double-cliquer sur cet interrupteur pour réactiver le Pad. La réactivation du pavé tactile peut également être effectuée en accédant aux paramètres de la souris.
Éteignez votre Macbook. 2. Pressez les touches Shift + Control + Option. Tenez pendant 7 secondes et appuyez sur le bouton Power sans relâcher les trois touches pendant 7 secondes de plus.
Pour ce faire, commencez par activer le récepteur du clavier sans fil. Sachez que certains disposent d'un petit bouton de marche/arrêt et d'autres n'en ont pas. Ensuite, branchez-le à votre ordinateur. Cela peut se faire sur d'autres types d'appareils, tels qu'une tablette ou encore un smartphone.
Allumez votre Apple Magic Mouse et Apple Magic Keyboard avec l'interrupteur. Vous trouverez celui-ci au bas de l'Apple Magic Mouse et à l'arrière de l'Apple Magic Keyboard. Une fois l'appareil allumé, vous verrez une lueur verte derrière l'interrupteur.
Ouvrez « Paramètres » via le menu de démarrage de Windows ou via [Windows] + [I]. Cliquez sur « Options d'ergonomie ». Ouvrez le champ du menu « Clavier ». Activez « Utiliser le clavier visuel ».
Choisissez le menu Pomme > Redémarrer, puis appuyez immédiatement sur Commande + R et maintenez ces touches enfoncées. Dans la fenêtre de l'app Récupération, sélectionnez l'option « Utilitaire de disque », puis cliquez sur Continuer.
Les ordinateurs Apple Macintosh disposent d'une touche contrôle, mais elle ne sert pas en général à composer des raccourcis clavier. Ces derniers se composent avec la touche de commande (marquée Cmd ⌘ ). Par exemple, Cmd ⌘ + C permet de copier, Cmd ⌘ + P d'imprimer, Cmd ⌘ + S de sauvegarder, etc.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.