Recuva est un logiciel de récupération de données gratuit, mais il n'est pas disponible pour Mac. Avec logiciel de récupération de données 4DDiG, si vous êtes un utilisateur de Mac, vous pouvez également récupérer les données de votre Mac, car il est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows et Mac.
En ce qui concerne le logiciel gratuit de récupération des données pour Mac, Recoverit Data Recovery for Mac est considéré comme le meilleur. Avec un taux de récupération de 96 %, il vous permet de récupérer des données perdues ou supprimées sur Mac sans aucun effort et sans base de connaissances.
Recuva restaure efficacement les fichiers perdus ou endommagés à l'issue d'erreurs logicielles ou d'attaques malveillantes qui ont affecté les données. Le logiciel est aussi en mesure de gérer les mémoires de stockage en local et les périphériques comme les clés USB, les cartes mémoire et les disques durs externes.
Oui, il fonctionne vraiment et permet de récupérer des fichiers sur votre PC Windows, mais pas tout le temps. Il se peut que Recuva ait des ratés, surtout lorsque vos fichiers sont perdus depuis longtemps. Aussi, il est toujours recommandé d'utiliser le scan avancé si vous voulez que le logiciel fonctionne au mieux.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Le principe de Recuva est très simple : il analyse votre disque dur à la recherche de morceaux de fichiers afin de pouvoir reconstituer des fichiers perdus. La récupération peut s'effectuer pour récupérer des données perdues sur votre disque dur, mais aussi sur un disque formaté (effacé) par erreur ou endommagé.
Utiliser un logiciel de récupération de données
Vous pouvez utiliser des outils tels que Recuva, Restoration for Windows ou Disk Drill (pour Mac OS). Ces logiciels sont capables de faire un scan complet de l'ordinateur pour récupérer des données, et même de corriger un disque dur défaillant.
Recoverit Free est un logiciel que vous pouvez télécharger directement depuis le site officiel de Recoverit. Vous pouvez récupérer des fichiers de 100 Mo avec ce logiciel gratuit. Toutefois, si vous avez épuisé la limite de récupération, vous devez passer à une édition complète pour récupérer davantage de fichiers.
Ouvrez « Réglages Système », cliquez sur Général > Time Machine, puis cliquez sur « Ajouter un disque de sauvegarde ». Sélectionnez le disque que vous souhaitez utiliser pour la sauvegarde et voilà. Restaurez vos fichiers.
La récupération de fichiers sur Mac se réalise très facilement grâce à Time Machine. Il suffit simplement de brancher un support amovible – tel qu'un disque dur externe ou un NAS – pour que Time Machine propose à l'utilisateur de sélectionner les dossiers et fichiers à sauvegarder ou plus simplement créer un clone.
Restaurez des fichiers et dossiers supprimés ou restaurez un fichier ou dossier à un état antérieur. puis Ordinateur. Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille. Si vous changez d'avis et souhaitez restaurer les fichiers supprimés à partir de corbeille, vous pouvez le faire de cette manière. Ouvrez la corbeille.
Si les fichiers sont encore dans la corbeille, sélectionnez ceux que vous souhaitez restaurer, puis effectuez un clic droit et choisissez la fonction “Remettre”. Une autre solution consiste à faire glisser le ou les fichiers concernés vers l'écran d'accueil du bureau.
Selon le système d'exploitation de votre ordinateur, les sauvegardes des fichiers de votre notebook sont stockées dans l'un des emplacements par défaut suivants : Sur Windows 10, le dossier Sauvegarde de vos blocs-notes se trouve à l'emplacement C :\Users\user name\AppData\Local\Microsoft\OneNote\version\Backup.
Tout d'abord, vous devez démonter la carte SD de votre téléphone Android et la connecter à votre PC Windows. Une fois la carte détectée, lancez l'application Recuva pour démarrer l'assistant de récupération. Tout d'abord, vous devez sélectionner le type de données que vous souhaitez que l'application analyse.
Disk Drill (Windows & Mac) – Meilleur classement général. EaseUS Data Recovery Wizard (Windows & Mac) – Meilleure limite de récupération gratuite. TestDisk (Windows & Mac) – Meilleur logiciel open-source. Recuva (Windows) – Meilleur logiciel gratuit.
Appuyez sur la touche Windows, entrez Windows File Recovery dans la zone de recherche, puis sélectionnez Windows File Recovery. Lorsque vous êtes invité à autoriser l'application à apporter des modifications à votre appareil, sélectionnez Oui. Les lecteurs source et de destination doivent être différents.
Pour conclure, en cas de perte de vos datas, pour récupérer vos fichiers d'un disque dur interne, vous pouvez utiliser une clé USB ou CD pour accéder à l'interface, démonter votre ordinateur pour retirer votre disque, utiliser des logiciels de récupération ou appeler un expert.