Comment installer tous les pilotes ?

Interrogée par: Christiane Charpentier  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (3 évaluations)

Dans l'Explorateur Windows, accédez au dossier de pilotes windows\chipset . Double-cliquez sur le fichier exécutable .exe pour lancer le processus d'installation. Suivez les indications affichées sur l'écran pour installer les pilotes du chipset.

Comment réinstaller tous les pilotes ?

Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.

Comment faire l'installation des pilotes ?

Ouvrir le Gestionnaire de périphériques en faisant un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques. Repérez le périphérique dont vous voulez mettre le pilote à jour dans la liste, faites un clic droit dessus puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.

Comment mettre tous les pilotes à jour ?

Mettre à jour le pilote de périphérique

Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.

Comment trouver des pilotes pour ses périphériques ?

Installation manuelle :
  1. Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
  2. Cliquez sur Matériel et son.
  3. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
  4. Double-cliquez sur le périphérique que vous souhaitez mettre à jour.
  5. Cliquez sur l'onglet Pilote.
  6. Cliquez sur Mettre à jour le pilote...

Installer Ses Pilotes/Drivers Sur Son Pc

Trouvé 26 questions connexes

Comment trouver les pilotes manquants sur mon PC ?

Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.

Comment savoir si tous les drivers sont installés ?

Le Gestionnaire de périphériques va vous permettre de connaître les versions des drivers installés sur votre ordinateur.
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer. ...
  2. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
  3. Ouvrez la rubrique correspondant au matériel dont vous souhaitez connaitre la version du pilote. ...
  4. Ouvrez l'onglet Pilote.

Comment forcer l'installation d'un pilote ?

Ouvrez celui qui vous intéresse (carte graphique, carte réseau/Wifi, etc) puis double-cliquez dessus. Ensuite cliquez sur l'onglet Pilotes. Ensuite cliquez sur le bouton “Mettre à jour le pilote“. Puis cliquez sur Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher un pilote sur votre ordinateur.

Comment trouver les pilotes obsoletes ?

Si vous en avez marre, il y a un moyen plus facile que de faire la chasse aux pilotes : les outils de mise à jour des pilotes, comme AVG Driver Updater. Ils détectent automatiquement les pilotes obsolètes et manquants, puis les installent pour vous.

Quel est le meilleur logiciel de mise à jour des pilotes ?

Avast Driver Updater est l'un des meilleurs choix en matière de logiciel de gestion des pilotes. Cet outil de mise à jour des pilotes détecte les pilotes manquants, obsolètes ou endommagés. Et il effectue une analyse complète de votre appareil avant de prévoir une restauration des pilotes.

Comment installer un pilote sans exe ?

Un package de pilotes que vous avez téléchargé ne comprend pas un programme d'installation .exe ou . msi. Dans ces cas, vous pouvez utiliser le fichier Informations sur la configuration (. INF) pour installer manuellement le pilote.

Quels sont les pilotes à mettre à jour ?

DriverPack est le logiciel qu'il vous faut si vous souhaitez procéder régulièrement à une mise à jour de pilotes. Le logiciel est fourni gratuitement et est facile d'installation et d'utilisation.
...
  • DriverPack.
  • IObit Driver Booster.
  • DUMo.
  • Avast Driver Updater.
  • DriversCloud.

Comment installer un pilote sans connexion Internet ?

Il vous faut un ordinateur muni d'une connexion internet.
  1. A partir de ce dernier, vous téléchargez l'installeur de l'agent DriversCloud.
  2. Transférez l'installeur par clé USB sur l'ordinateur qui ne possède pas de connexion internet.
  3. Installez l'agent sur l'ordinateur.
  4. Lancez une analyse hors ligne.
  5. Un fichier .

Quel pilote installer après formatage ?

La première chose à installer après le système d'exploitation, c'est les drivers du chipset de la carte mère. En suite tu peux installer DirectX 9.0c si ce n'est déjà fait et enfin tu installes les différents drivers.

Comment installer un pilote à partir d'une clé USB ?

Procédez comme suit pour installer les Pilotes USB sur votre computer : Sélectionnez Logiciel > Pilotes USB sur la clé USB. Cliquez sur Install (Installer). La boîte de dialogue Software Installation (Installation de logiciel) s'affiche.

Comment récupérer ses pilotes avant de formater ?

Il faut cliquer en haut sur l'onglet Restaurer. La dernière sauvegarde s'affiche alors sinon en cliquant sur le bouton en bas à droite “Ouvrir fichier sauvegarde”, vous pouvez aller chercher une sauvegarde de pilotes manuellement sur le votre disque.

Comment désinstaller et réinstaller un pilote ?

Faites un clic droit sur le bouton Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration, cliquez sur Matériel et audio, sous Périphériques et imprimantes, cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer, puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques.

Comment réinstaller les pilotes de la carte graphique ?

Redémarrez Windows en mode sans échec. Exécutez Display Driver Uninstaller.exe, cliquez sur OK puis laissez les options par défaut en cliquant sur Fermer. À droite, sélectionnez GPU puis le fabricant de la carte graphique (NVIDIA, AMD ou Intel). Cliquez sur le bouton Nettoyer et redémarrer.

Comment installer les pilotes wifi ?

Réalisez un clic droit sur le nom de votre carte de réseau sans-fil, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Propriétés. Allez sur l'onglet Pilote. Dans la fenêtre des propriétés de votre carte, cliquez sur l'onglet Pilote.

Comment installer périphérique PCI ?

Méthode 1 : Télécharger le pilote PCI avec Gestionnaire de périphériques
  1. Pressez simultanément les touches Windows+R sur votre clavier. ...
  2. Double-cliquez sur la catégorie où se trouve votre périphérique PCI pour la développer (ex. ...
  3. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes.

Comment installer les fichiers DLL manquants ?

Connectez-vous au site web de fichiers DLL et à côté de la colonne de droite, vous pouvez cliquer sur le bouton Télécharger le fichier Zip. C'est l'un des nombreux sites Web que vous pouvez utiliser pour télécharger les fichiers DLL manquants.

Comment faire une mise à jour de l'ordinateur ?

Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update Windows Update > Options avancées. Sous Heures actives, choisissez de mettre à jour manuellement ou automatiquement dans Windows 11.

Pourquoi mettre à jour les pilotes ?

La mise à jour des pilotes de votre ordinateur est très importante puisqu'elle vous permet d'avoir de meilleurs performances et surtout un système plus stable. Avant de mettre à jour les pilotes de son PC, le plus important est de savoir ce qu'il y a dans son PC.

C'est quoi le pilote d'un ordinateur ?

Dans le sens le plus fondamental, un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer entre eux.

Comment faire une sauvegarde des pilotes de mon PC ?

Sauvegarder ses pilotes
  1. Lancez DriverMax en double cliquant sur son icône sur le Bureau.
  2. Passez la souris sur la rubrique Drivers operations et cliquez sur la commande Export drivers.
  3. L'assistant d'exportation des pilotes s'ouvre alors. ...
  4. DriverMax liste alors tous les pilotes installés sur votre ordinateur.

Article précédent
C'est quoi une peine correctionnelle ?