Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
La solution la plus sûre et la plus vivement recommandée est donc de le télécharger à partir d'un ordinateur qui est déjà protégé par un antivirus et de l'enregistrer ensuite sur une clé USB. On pourra alors l'installer sur l'ordinateur que l'on veut protéger sans risquer d'attraper un virus.
Allez dans Téléchargements (en haut à droite) pour ouvrir le fichier d'installation et accepter l'installation. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Oui pour accepter le lancement de l'installation d'Avast. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Autoriser pour accepter le lancement de l'installation d'Avast.
Téléchargez le fichier d'installation de Kaspersky Internet Security sur le site de Kaspersky ou en suivant le lien dans la lettre reçue de la boutique en ligne. Exécutez le fichier d'installation. Patientez jusqu'à ce que la recherche d'une nouvelle version soit terminée ou cliquez sur Ignorer.
Dans l'Explorateur Windows, accédez au dossier de pilotes windows\me\ASF\ version \agent (où version correspond à Windows 32 ou 64 bits). Double-cliquez sur le fichier exécutable .exe pour lancer le processus d'installation. Suivez les instructions indiquant comment installer le logiciel.
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
Cliquez ensuite sur « Protection contre les virus et menaces » : Puis sur « Paramètres de protection contres les virus et menaces » : Activez alors la protection en temps réel à l'aide du bouton bleu : Profitez-en pour activer la protection contre les ransomwares (logiciels de rançon) proposée par Windows Defender.
Les antivirus sont dangereux
L'expert ne ménage pas ses mots : Dans le meilleur des cas, il n'existe pas de preuves suffisantes démontrant que les principaux antivirus qui ne sont pas fournis par Microsoft offrent un gain réel du point de vue de la sécurité. Ils nuisent plus probablement à la sécurité de façon notable.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Avast dans la zone de notification de la barre des tâches Windows, puis sélectionnez À propos d'Avast. Dans l'écran À propos d'Avast, consultez les informations suivantes, qui sont visibles en haut de l'écran : Version du programme.
Selon où vous avez acheté l'application de Kaspersky, vous obtenez le code d'activation d'une des manières suivantes : Si vous avez acheté la licence sur la boutique en ligne, le code d'activation vous est envoyé à l'adresse email indiquée lors de la commande.
Il vous suffit de télécharger et installer Kaspersky Free Antivirus sur votre ordinateur : c'est facile et cela ne demande pas beaucoup de temps et d'efforts, et l'application commencera à votre protéger immédiatement.
Avast gratuit fait partie des meilleures solutions antivirus. Le programme allie une offre très correcte de fonctionnalités gratuites à des scores élevés de protection. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la version gratuite de Avast avant de la télécharger. Vous hésitez à installer Avast ?
Il existe plusieurs versions de l'antivirus Avast sur le marché, mais une seule est gratuite : la version « Free ». Un antivirus gratuit est tout simplement un service qui permet de protéger son ordinateur des virus et autres menaces sans aucun frais.
Avec sa technologie de pointe et le plus grand réseau de détection au monde, Avast Mobile Security pour Android est l'un des meilleurs antivirus gratuits pour assurer sa confidentialité et sécurité sur Android.
Cet antivirus Bitdefender Total Security est considéré comme le meilleur par le test indépendant AV-Comparatives en 2022. Il a déjà obtenu ce même titre plusieurs années de suite, preuve de son efficacité.
Meilleure protection contre les malwares. Si Windows Defender est un bon antivirus avec un taux de détection de malware élevé, toutes les alternatives de cette liste ont de meilleurs taux, surtout contre les virus avancés comme les ransomwares, les chevaux de Troie et les spywares.