Cliquez avec le bouton droit sur Personnel, pointez sur Toutes les tâches, puis sélectionnez Importer. Dans la page Bienvenue dans l'Assistant Importation de certificat , sélectionnez Suivant. Dans la page Fichier à importer , sélectionnez Parcourir, recherchez votre fichier de certificat, puis sélectionnez Suivant.
Cliquez sur File > Ajouter/Supprimer le composant logiciel enfichabledepuis la console de gestion Microsoft. Cliquez sur Ajouter. Sélectionnez Certificats et cliquez sur Ajouter. Sélectionnez Mon compte utilisateur et cliquez sur Terminer.
Dans l'onglet "Générale" cliquez sur "Installer le certificat". L'assistant d'installation Windows s'ouvre. Laissez les options par défaut pour que Windows installe automatiquement le certificat dans le magasin.
Démarrez Chrome. Depuis le menu de contrôle qui se trouve près de la barre d'adresse, cliquez sur Paramètres > Afficher les paramètres avancés. Dans la section HTTPS/SSL, cliquez sur Gérer les certificats.
Vous pouvez afficher les fichiers CER en cliquant sur l'icône de verrou située près du bord d'une fenêtre de navigateur lorsque vous accédez à un site sécurisé (les sites sécurisés utilisent le cryptage SSL comme indiqué par le préfixe "https: //" dans l'URL).
Dans Firefox, sélectionnez : Options - Vie privée et sécurité et dans la section Certificats, cliquez sur le bouton Afficher les certificats. Dans les Paramètres, ouvrez le Gestionnaire des certificats. Les certificats S/MIME se trouvent sous l'onglet "Vos certificats".
Pour visualiser le certificat d'un site HTTPs sur Google Chrome, cliquez sur la zone sécurisé (ou en rouge, si une erreur est présente). Les informations du site s'ouvre et un bouton certificat est présent. Les informations du certificat et la chaîne du certificat du site s'affiche alors.
Le certificat électronique doit être installé sur un poste informatique. Les prestataires délivrant le certificat doivent vous indiquer ce qui est nécessaire à sa mise en œuvre et vous fournir la documentation correspondante.
Pour installer les certificats dans le magasin de certificats afin de recevoir des messages signés. Le Partenaire A demande une paire de clés publique/privée pour les signatures numériques auprès de l'autorité de certification. Le Partenaire A vous envoie sa clé publique pour les signatures numériques.
Allez dans "Outils" puis "Option" Sélectionnez "Avancé" puis l'onglet "Chiffrement". cliquez sur le bouton "Afficher les certificats".
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Autorités de certification racines de confiance > Certificats et cliquez sur Toutes les tâches > Importer. Dans l'assistant Importation de certificat, cliquez sur Suivant et allez à l'emplacement de stockage du certificat de l'autorité de certification racine.
Les certificats SSL sont des informations d'authentification sur Internet, émis uniquement pour un domaine spécifique et un serveur web, puis authentifié par le fournisseur de certificats SSL. Quand un navigateur se connecte à un serveur, le serveur envoie les informations d'identification au navigateur.
Un certificat SSL est un certificat électronique qui authentifie l'identité d'un site Web et permet une connexion chiffrée. SSL signifie « Secure Sockets Layer », c'est un protocole de sécurité qui crée un lien chiffré entre un serveur Web et un navigateur Web.
Pour accéder à un site web, votre navigateur doit effectuer une vérification des certificats numériques installés sur le serveur afin de s'assurer que le site est conforme aux normes de confidentialité et que vous pouvez continuer en toute sécurité.
Ouvrez le Gestionnaire IIS en cliquant sur Outils > Gestionnaire des services internet (IIS) dans le Gestionnaire de serveur. Double-cliquez sur le nom de l'ordinateur en haut à gauche de la fenêtre. Faites défiler le volet de droite vers le bas et double-cliquez sur Certificats de serveur.
Le standard le plus utilisé pour la création des certificats numériques est le X. 509. Un certificat numérique est indispensable pour signer des documents en ligne, via une signature électronique.
Si vous souhaitez approuver le certificat pour SSL/TLS, rendez-vous dans Réglages > Général > Informations > Réglages des certificats. Sous « Activer la confiance totale pour les certificats racine », activez l'option associée au certificat.
Pour mettre à jour un certificat : dans la sous-fenêtre Profils des Préférences Système, cliquez sur le profil de certificat, puis sur Mettre à jour.
Ouvrez les Paramètres -> Générales -> Profil (dernière option). Sélectionnez : Certificat de l'identité ; confirmez l'installation.