Pensez à mettre la lampe dans un endroit très ensoleillée, afin qu'elle capte bien la lumière. Vous pouvez choisir une lampe balise à fixer dans le sol et des spots à fixer sur les murs. Pour plus d'éclairage, accumulez les lampes leds, le long d'un chemin par exemple.
Ces luminaires doivent notamment être placés sur des surfaces verticales. Il est donc préférable d'installer son applique extérieure solaire avec détecteur sur une façade ou les murs d'une terrasse. Il est également conseillé de placer ces éclairages loin des zones d'ombre et de les orienter vers le sud.
Prendre compte de la taille de l'espace à éclairer
De ce fait, pour éclairer une zone ouverte du jardin le mieux est de choisir une lampe solaire LED ayant une puissance de 150 lumens par m² ce qui équivaut à 15 Watts. Dans une zone avec pan de mur, tablez sur une puissance de 80 lumens à 100 lumens par m².
Votre Lampe Solaire ne fonctionne pas en Eté
- Vérifier la propreté du panneau solaire : nettoyez régulièrement le panneau solaire avec une éponge humide et de l'eau claire : les saletés empêchent le passage correct de la lumière et ralentissent l'apport de charge pour les batteries.
La lampe solaire illumine votre jardin
Pour baliser un chemin, pour éclairer une terrasse ou une entrée, pour mettre en valeur la végétation, les luminaires solaires sont juste parfaits pour apporter de la lumière là où votre jardin en a besoin.
Pour mettre la lampe en charge, il faut d'abord connecter le câble du panneau solaire à la lampe. Ensuite, il faut placer le ou les panneau(x) photovoltaïque(s) sous le soleil, orientés perpendiculairement aux rayons. Aucune partie des cellules photovoltaïques ne doit être à l'ombre.
Comment fonctionne l'éclairage solaire ? Une lampe solaire fonctionne très simplement. Elle se compose de panneaux photovoltaïques qui, durant la journée, captent l'énergie solaire et la stockent dans les batteries. Une fois la nuit tombée, l'énergie stockée durant la journée est utilisée pour générer de la lumière.
Éclairer son allée de jardin avec des balises à planter
De plus, les bornes extérieures sont de petite taille avoisinant en moyenne entre 40 et 50 centimètres. En version solaire, la balise se recharge grâce aux UV de la journée et s'allume dès que la nuit tombe. Elle éclairera discrètement mais efficacement le chemin.
La lampe solaire est-elle bien chargée ? Il peut arriver que la batterie de la lampe soit à plat. Pour vérifier que le problème ne vient pas d'une batterie entièrement vide, placez le panneau solaire au Soleil toute une journée. Une journée entière peut être nécessaire pour récupérer une batterie tombée à 0%.
Si vous êtes dans une zone avec une faible luminosité, nous vous conseillons un panneau solaire équipé de cellules monocristallines, ce type de cellule est plus performante lorsque l'ensoleillement n'est pas régulier.
Une fois la batterie chargée, pour allumer la lampe, appuyez sur le bouton vert (ON) situé à côté du capteur PIR sur la lampe. La lampe va s'allumer et émettre 4 clignotements. Ensuite, appuyez sur le bouton rouge (ON) de la télécommande pour pouvoir l'allumer. Utilisez le bouton rouge (OFF) pour l'éteindre.
Elle dispose d'une prise micro Usb et d'un interrupteur sur son culot. Le panneau solaire est en effet relié directement sur cette prise micro Usb. La petite led s'allume elle en rouge pour confirmer que l'ampoule est bien en charge quand il y a du soleil.
Votre panneau solaire doit obligatoirement être positionner à l'exposition des rayons du Soleil. Favorisez un emplacement coté sud pour votre panneau solaire. La façade et la toiture de votre maison sont de bons endroit pour le positionnement de votre panneau solaire lors de l'installation de votre projecteur solaire.
Pour éclairer votre terrasse sans électricité, l'éclairage solaire reste la meilleure des solutions. Il s'alimente gratuitement grâce à l'énergie du soleil et dispose de technologies de plus en plus abouties pour vous offrir un éclairage digne du 230V.
L'éclairage solaire est parfaitement autonome et utilise une énergie renouvelable. Grâce à la technologie LED, il est reconnu pour sa qualité d'éclairage et sa faible consommation. Les batteries sont de plus en plus performantes pour assurer une autonomie de plusieurs heures.
La lampe solaire est-elle bien chargée ? Il peut arriver que la batterie de la lampe soit à plat. Pour vérifier que le problème ne vient pas d'une batterie entièrement vide, placez le panneau solaire au Soleil toute une journée. Une journée entière peut être nécessaire pour récupérer une batterie tombée à 0%.
Composés de cellules photovoltaïques, les panneaux solaires convertissent la lumière en courant électrique. Efficacité du photovoltaïque sans grand ensoleillement. Si ceux-ci sont donc plus efficaces par grand ensoleillement, ils continuent de produire de l'électricité par temps couvert ou sous la pluie.
Ainsi, un réseau électrique vétuste ou bien pas aux normes peut alors endommager votre projecteur LED et réduire sa durée de vie, entraînant alors son clignotement.
Des lumières intégrées aux marches d'escalier rendent l'ascension bien plus facile la nuit. Vous pouvez positionner ce type de lampes dans les contremarches, sous les rampes ou au niveau des poteaux.
Se contenter d'un seul point lumineux à l'extérieur
Comme pour l'intérieur de la maison, variez les luminaires sur la terrasse. Spots au sol, appliques, lampadaires permettent d'obtenir un éclairage vivant et d'adapter la puissance lumineuse selon les ambiances que vous recherchez.