Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO et choisissez Ouvrir avec > Explorateur Windows. Windows a créé un lecteur de disque virtuel auquel vous pouvez accéder à partir de la barre latérale de navigation. Double-cliquez sur le fichier *nom du produit*.exe pour lancer le processus d'installation.
Cliquez à droit sur le fichier ISO et sélectionner le logiciel d'extraction que vous voulez utiliser. Extrayez les fichier vers le dossier que vous avez créé dans votre Bureau. Dans la liste, trouvez le fichier setup. Ce fichier setup est une fichier “Application” (.exe).
Étape 1 : Allez dans l'Explorateur de fichiers et localisez votre fichier ISO, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Étape 2 : Dans le menu résultant, choisissez l'option Ouvrir avec > WinRAR archiver.
Lancez FreeISOBurner, cliquez sur le bouton "Open" pour ajouter un fichier ISO et choisissez votre disque (CD, DVD ou disque Blu-ray) dans la section "Drive". Étape 2. Cliquez sur "Burn" pour graver le fichier ISO, et il sera achevé dans un instant.
Dans l'outil, sélectionnez Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC > Suivant. Sélectionnez la langue, l'architecture et l'édition de Windows dont vous avez besoin, puis sélectionnez Suivant. Sélectionnez Fichier ISO > Suivant. L'outil crée alors automatiquement votre fichier ISO.
Pour créer un disque amorçable, utilisez le menu ( Disque → Options de Boot). Cliquez ensuite sur “Réaliser un disque Bootable”. Vous devez maintenant choisir votre image de Boot . Vous pouvez également créer une image d'une disquette de démarrage .
Pour lire un fichier ISO, faites un clic droit sur l'icône placée à côté de l'horloge Windows puis sélectionnez le lecteur virtuel et cliquer sur Monter.
Ouvrez VLC sur l'ordinateur, et puis cliquez sur « Média » > « Convertir/Enregistrer ». Étape 2. Dans l'onglet Fichier, tapez le bouton « Ajouter » pour importer le fichier ISO à convertir. Une fois le fichier importé, appuyez sur « Convertir/Enregistrer ».
Le terme « fichier ISO » ou « image ISO » remonte au format normé ISO 9660 ou 13346 pour les supports CD-ROM et renvoie à une image disque identique à un support optique. Un fichier ISO contient dès lors exactement les mêmes données que celles qu'on transfèrerait en copiant des données vers un CD, un DVD ou un Blu-Ray.
Pourquoi utiliser PowerISO ? Utilitaire performant et polyvalent, PowerISO est un logiciel multiplateforme payant, dont la version de démonstration disponible au téléchargement vous permet tout de même de gérer les images disques allant jusqu'à 300 Mo.
Connectez simplement votre support de stockage ISO ou accédez au fichier ISO téléchargé que vous souhaitez dans l'explorateur Windows et effectuez un clic droit dessus. Cliquez sur « Déployer » pour créer automatiquement un lecteur virtuel pour le fichier ISO.
S'abonner. Téléchargez le fichier d'installation de l'application Office que nous avons fournie et ouvrez le fichier ISO. Après avoir ouvert le fichier ISO, démarrez l'installation en double-cliquant sur setup.exe.
Accédez à la page Office.com/setup, connectez-vous avec un compte Microsoft existant ou créez-en un, puis entrez votre clé de produit. Suivez les invites restantes pour terminer la liaison de votre compte Microsoft avec cette version de Microsoft 365.
Le moyen le plus simple est d'installer l'OS sur une clé USB (surtout que les lecteurs CD-ROM sont de plus en plus absents par défaut) et de directement lancer votre PC sur votre clef USB (la plupart des ordinateurs récents peuvent se démarrer directement depuis une clef USB).
3 - Comment créer une image ISO bootable avec EaseUS
Lancez EaseUS Todo Backup, cliquez sur "Outils" > "Créer un disque d'urgence". Étape 2. Sélectionnez "Créer ISO", et indiquez un emplacement spécifique pour enregistrer les fichiers ISO. Cliquez sur "Continuer".
Pour utiliser l'outil de création de supports, accédez à la page Télécharger Windows 10 à partir d'un appareil Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10. À partir de cette page, vous pouvez télécharger une image de disque (fichier ISO) pouvant être utilisée pour installer ou réinstaller Windows 10.
Pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes : 1) Insérez le CD d'installation (ou clé USB) de Windows 10 puis redémarrez votre PC à l'aide du CD ; 2) Sélectionnez la langue ; 3) Cliquez sur « installer maintenant » ; 4) Suivez les étapes comme dans la vidéo… ----------------------------------------------------- ...
On dit d'un disque qu'il est « bootable » lorsqu'il contient les composants logiciels nécessaires pour être démarré directement au chargement de l'ordinateur, avant le chargement du système d'exploitation installé sur la machine.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO, puis sélectionnez Monter. Cette action créera un disque de démarrage « virtuel ». Double-cliquez dessus pour afficher les fichiers qu'il contient. Double-cliquez sur setup.exe pour lancer l'installation de Windows 11.
Accès au contenu de l'image ISO
Sous Windows 10, il suffit de double-cliquer sur l'icône de l'image pour la monter comme un lecteur virtuel ! Image ISO montée en lecteur de DVD virtuel (E:) Ensuite, l'accès aux fichiers se fait de manière classique dans l'Explorateur.