Quand vous ouvrirez l'application Android
Wine 3.0 : lancer les logiciels Windows sur Android devient possible. Une application permet de facilement lancer ses logiciels Windows sur Android, avec quelques restrictions. Si vous avez déjà utilisé une distribution GNU/Linux sur un ordinateur, comme Ubuntu ou Fedora, vous connaissez probablement le logiciel Wine.
Le ROOT n'est absolument PAS requis et cette méthode est entièrement GRATUITE et très simple à réaliser grâce à l'application Limbo. L'installation de Windows 10/8/7 ou XP que vous aurez sur votre Android est une VRAIE version de Windows et non pas un simple émulateur / thème comme on peut en trouver sur le PlayStore !
Pour l'utiliser, rien de plus simple : il suffit d'installer l'application Andromium OS sur votre téléphone puis de le connecter au port USB du Superbook, et le PC prend le relais tout en rechargeant votre téléphone.
Sur Android, on retrouve notamment TeamViewer, Splashtop, LogMeIn ou encore GoToMyPC. Tout comme les solutions précédentes, il suffit d'installer le serveur sur votre ordinateur et le client sur votre téléphone puis d'entrer les informations requises pour obtenir le précieux sésame.
Chromecast est un moyen tellement simple de transformer votre smartphone en PC que vous devriez envisager d'acheter un Chromecast si vous n'en avez pas un. Il est idéal pour toutes les situations, même les urgences. D'un clavier et une souris USB-C ou Bluetooth.
Pour télécharger des applications sans passer par le Play Store, il existe une autre solution, le sideloading. Il s'agit tout simplement d'installer des applications en téléchargeant directement leur paquet au format APK sans passer par une boutique d'applications.
Pour faire simple, APK signifie « Android Package Kit » : cela représente un format de fichiers conçu pour le système d'exploitation Android. Le fichier APK contient tous les éléments nécessaires à l'installation d'une application sur votre smartphone Android.
Comment changer le système d'exploitation Android ? Accédez à Paramètres > À propos de l'appareil, puis appuyez sur Mises à jour système > Rechercher des mises à jour > Mettre à jour pour télécharger et installer la dernière version d'Android.
Une autre méthode de conversion d'EXE en APK est un ouvre-fichier. Ces ouvre-fichiers sont des applications Android conçues pour exécuter le logiciel . Exe. L'extracteur de configuration INNO est un ouvre-fichier remarquable pour les téléphones Android.
Retrouvez l'APK
Ouvrez l'explorateur de fichier de votre ordinateur, naviguez dans la mémoire de votre appareil et retrouvez le répertoire ExtractedApks pour accéder aux APK extraites. Vous n'avez plus qu'à sauvegarder ou transférer vos fichiers APK sur un autre appareil pour être en mesure de les réinstaller.
Quick App Center est un service système nécessaire à l'exécution d'applications sans installation, et la désinstallation n'est actuellement pas prise en charge.
Vous pouvez télécharger des applications sans frais ou payantes depuis Google Play sur votre téléphone Android. Nous vous conseillons de télécharger des applications depuis Google Play.
Mettre à jour son mobile Android
La solution les plus simple et de commencez déjà par vérifier que votre téléphone Android est bien à jour. En effet, si vous utilisez une version obsolète d'Android, vous aurez des problèmes à installer les toutes dernières applications à la mode.
En conclusion : les tarifs d'une tablette ont bien baissé depuis leur lancement. On en trouve aujourd'hui à moins de 100 euros sur le marché, mais elle ne peut remplacer le PC portable que dans une certaine mesure. On peut considérer qu'elle est à mi-chemin entre le Smartphone et l'ordinateur.
Spacedesk : l'application gratuite compatible Windows
Néanmoins, son installation est très simple. Vous installez l'application sur votre terminal Android (tablette ou smartphone), vous le branchez en WiFi, vous installez les pilotes sur PC qui doit être sur le même réseau local.
Les autres possibilités s'activent par l'appui sur le bouton « Menu » de votre appareil. L'appui sur « Touchpad » transforme votre téléphone en souris tactile, à partir de laquelle vous pouvez contrôler le PC. Un appui court correspond à un clic gauche et un appui long sans mouvement à un clic droit.