Comment installer un pilote de périphérique USB ?

Interrogée par: René-Alain Lelievre  |  Dernière mise à jour: 27. August 2023
Notation: 4.9 sur 5 (19 évaluations)

Dans le champ de recherche, saisissez Gestionnaire de périphériques, puis cliquez dessus. Double-cliquez sur la catégorie d'appareils, puis sur l'appareil de votre choix. Cliquez sur l'onglet Driver (Pilote), puis sur Update Driver (Mettre à jour le pilote) et suivez les instructions.

Où se trouve le pilote USB ?

Accédez à Gestionnaire de périphériques, sélectionnez cet appareil (répertorié sous Contrôleurs Universal Serial Bus), cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Propriétés. Accédez à l'onglet Pilote dans le Fenêtre Propriétés, puis cliquez sur Détails du pilote.

Comment installer manuellement un pilote ?

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques . Clic droit sur l'adaptateur, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote ... . Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote . Cliquez sur Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphérique sur mon ordinateur .

Comment installer un pilote de périphérique ?

Mettre à jour le pilote de périphérique

Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.

Où trouver les pilotes périphériques ?

Windows 10 stocke tous les pilotes des périphériques intégrés et tiers dans un dossier système protégé appelé DriverStore, situé sous le dossier System32. Le dossier comprend tous les pilotes qui font partie de Windows 10 ainsi que les pilotes tiers.

COMMENT INSTALLER LES PILOTES USB

Trouvé 20 questions connexes

Comment savoir si un pilote est installé ?

Le Gestionnaire de périphériques va vous permettre de connaître les versions des drivers installés sur votre ordinateur.
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer. ...
  2. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
  3. Ouvrez la rubrique correspondant au matériel dont vous souhaitez connaitre la version du pilote. ...
  4. Ouvrez l'onglet Pilote.

Comment faire apparaître un périphérique ?

Pour contourner ce problème et afficher les périphériques lorsque vous cliquez sur Afficher les périphériques cachés : Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.

Pourquoi on a besoin d'installer un pilote d'un périphérique ?

Un pilote est un logiciel dont chaque périphérique a besoin pour fonctionner avec votre PC. Si Windows ne parvient pas à détecter de pilote pour le périphérique, vous pouvez tenter plusieurs opérations.

Quelles étapes sont nécessaires pour trouver les pilotes de périphériques d'un ordinateur portable ?

Étape 1 : Vérifier si le Gestionnaire de périphériques trouve le pilote de périphérique
  • Cliquez sur Démarrer. ...
  • Cliquez sur Continuer. ...
  • Dans la liste des types de périphériques, cliquez sur le type de votre choix, puis recherchez le périphérique spécifique qui ne fonctionne pas. ...
  • Fermez le Gestionnaire de périphériques.

Où installer un pilote ?

Télécharger et installer les pilotes à partir du site web du fabricant de l'imprimante
  • Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs . ...
  • Dans Imprimantes et scanneurs, recherchez votre imprimante, sélectionnez-la, puis sélectionnez Supprimer le périphérique.

Pourquoi le pilote ne s'installe pas ?

La raison principale de ce problème est que Microsoft essaie de sécuriser le mécanisme d'installation des pilotes de périphériques sur les ordinateurs Windows 10. Windows empêche le chargement de pilotes non vérifiés en mémoire afin de protéger le système contre les tentatives de piratage et de craquage.

Comment installer un pilote manquant ?

Alors pour ce faire : 1) Téléchargez le programme IObit Driver Booster ; 2) Installez le programme puis exécutez le ; 3) Le programme affichera les drivers (pilotes) qui ont besoin d'une mise à jour ; 4) Cochez les drivers concernés puis cliquez sur mettre à jour.

Comment réactiver un pilote ?

Vous pouvez restaurer le pilote précédent à l'aide de l'option de retour.
  1. Appuyez simultanément sur les touches Windows + X de votre clavier. ...
  2. Développez Cartes graphiques.
  3. Double-cliquez sur votre périphérique d'affichage Intel®.
  4. Sélectionnez l'onglet Pilote.
  5. Cliquez sur Restaurer le pilote pour le restaurer.

Comment faire si le périphérique USB n'est pas reconnu ?

Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le disque dur USB externe concerné par le problème, puis sélectionnez Désinstaller. Une fois le disque dur désinstallé, débranchez le câble USB. Attendez 1 minute, puis rebranchez le câble USB. Le pilote devrait se charger automatiquement.

Pourquoi ma clé USB n'est pas reconnu ?

Il peut s'agir d'un système de fichiers manquant, corrompu ou non compatible avec Windows. Pour réparer une clé USB en RAW, tout ce que vous avez à faire est de récupérer les données sur la clé USB non reconnue et puis convertir RAW en NTFS ou FAT32 par le formatage.

Comment Mettre à jour les pilotes des ports USB ?

Mettre à jour les pilotes de vos connecteurs USB

Pour mettre à jour les pilotes de votre appareil : Depuis le même emplacement, c'est-à-dire du gestionnaire de périphériques, Atteindre l'emplacement du port USB. Faire ensuite un clic droit et sélectionner l'option « mettre à jour le pilote».

Comment installer les pilotes sur un portable Dell ?

Téléchargement et installation d'un pilote Dell

Accédez à https://www.dell.com/support/drivers. Cliquez sur Télécharger et installer SupportAssist pour détecter automatiquement votre produit Dell. Suivez les instructions à l'écran pour installer Dell SupportAssist.

Quelle commande permet de lancer le gestionnaire de périphérique ?

Méthode de la fenêtre d'exécution
  • Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques : Appuyez simultanément sur la touche du logo Windows et sur la touche R. ...
  • Saisissez ce qui suit : devmgmt.msc.
  • Cliquez sur OK ou appuyez sur la touche Entrée.
  • Le Gestionnaire de périphériques s'ouvre (Figure 2).

Comment Mettre à jour tous les pilotes gratuitement ?

Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »

Quelle est la différence entre un driver et un pilote ?

Un pilote informatique (driver), souvent abrégé en pilote, est un programme informatique destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique. En général, chaque périphérique a son propre pilote.

Comment résoudre un problème de pilote ?

Résolution du problème
  1. Faites un clic droit sur le menu Démarrer ou utilisez le raccourci clavier + X.
  2. Puis gestionnaire de périphériques. ...
  3. Déroulez et cliquez sur le matériel et périphérique que vous souhaitez mettre à jour.
  4. Faites un clic droit dessus puis Mettre à jour le Pilote.

Comment récupérer les pilotes d'un ordinateur ?

Sauvegarder ses pilotes
  1. Lancez DriverMax en double cliquant sur son icône sur le Bureau.
  2. Passez la souris sur la rubrique Drivers operations et cliquez sur la commande Export drivers.
  3. L'assistant d'exportation des pilotes s'ouvre alors. ...
  4. DriverMax liste alors tous les pilotes installés sur votre ordinateur.

Quels sont les pilotes d'un ordinateur ?

Un pilote informatique souvent abrégé en pilote et quelquefois nommé driver (de l'anglais) est un programme informatique, souvent accompagné de fichiers ASCII (ou fichiers "texte") de configuration, destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique.

Quel est le meilleur logiciel de mise à jour des pilotes ?

DriverMax. DriverMax est une autre excellente option, surtout si vous recherchez un bon outil de mise à jour de pilote gratuit. Son analyse a trouvé un bon nombre de pilotes obsolètes et vous permet également de télécharger de nombreux composants importants s'ils manquent.

Comment réinstaller un périphérique supprime ?

Ainsi pour réinstaller un périphérique, vous pouvez demander à Windows de trouver le matériel non installé. Sachez que si vous ne faites rien, Windows réinstalle automatiquement le périphérique au prochain démarrage. Si vous ne le souhaitez pas, il faut le désactiver et non le désinstaller.