A l'aide du mètre, repérez son axe central. Positionnez ensuite le pied à l'endroit souhaité, dans notre cas à 30 cm du bord et vissez-le au plan de travail. Posez le plan snack sur le tasseau en alignant les repères de centre. A l'aide du niveau, vérifiez la planéité du plan snack et ajustez le pied si besoin.
Le plan snack, dans l'idéal, prévoit 50 à 60 cm de largeur par convive, et 35 à 40 cm minimum en profondeur.
Pour ce faire, il faut réaliser des trous dans le plafond de manière à fixer les filins en métal. Cet outil permet d'apporter une touche industrielle au mange-debout. A l'intérieur les trous percés dans le plafond, vous insérez des chevilles puis des crochets pitons.Il faut également visser des crochets sur le plateau.
Le plan-snack cuisine, qu'est-ce que c'est ? Généralement le plan snack est plus haut qu'une table à manger. Son principe est simple : s'asseoir sur un haut tabouret pour manger rapidement ou bien prendre le temps autour d'un apéro ou d'un lunch avec des amis.
Posez le plan snack sur le tasseau en alignant les repères de centre. À l'aide du niveau, vérifiez la planéité du plan snack et ajustez le pied si besoin. Entre les vis de fixation murale, vissez le tasseau au plan snack. Enfin, effectuez un joint de silicone le long du mur et lissez-le au doigt mouillé.
Réalisation du mange-debout Commencez par mesurer la hauteur du pied. Puis reportez la mesure sur le mur pour définir l'emplacement du futur plateau. Utilisez alors un niveau de façon à obtenir une surface parfaitement plane. L'idée est ensuite de fixer un tasseau à cet endroit pour poser le plateau.
Le bar sera réalisé avec un mur simple et un retour. Respectez un espace de 80 cm de haut du plan de travail, pour y placer des meubles de cuisine standard en dessous, ou des étagères. 100 cm de haut pour le plateau du bar, sur lequel vous déjeunerez. Ne pas dépasser 110 cm du sol en comptant le plateau.
Pour un passe-plat pratique, il faut prévoir au moins 40cm de hauteur et 50cm de largeur. Le bas du passe-plat doit se situer environ au niveau de la table. A l'aide d'une équerre et d'un niveau à eau, tracez au mur des lignes parfaitement horizontales et perpendiculaires.
3 - La hauteur de plan bar - 110 cm
Sa hauteur est généralement de 1m10/15 et il s'intègre à l'îlot avec des petites consoles en laissant une profondeur de 30-40cm pour pouvoir y glisser nos jambes aisément. Très souvent qualifié de « mange debout », c'est à la fois un avantage et un inconvénient.
Le granit ne craint rien, ni le chaud, ni le froid, pas même les rayures, vous pouvez couper directement dessus.
Quelle distance entre le plan de travail et l'îlot central ? Comptez entre 90 et 100 cm autour de votre îlot et même 120 cm si celui-ci est à proximité d'un lave-vaisselle ou d'un four.
Lorsque vous êtes assis sur les tabourets de bar il est préférable de garder une distance d'environ 10 cm entre vos jambes et le bord inférieur de la table / du comptoir devrait.
Etalez légèrement la colle au pinceau vers le haut, pour que toute la partie haute soit recouverte de colle. Rapprochez maintenant les 2 plans côte à côte. C'est ensuite le moment d'utiliser les vis d'assemblage spécifiques, qui vont permettre de bien serrer les 2 plans l'un contre l'autre.
Pour recouvrir un plan de travail de cuisine, il n'est pas forcément nécessaire de changer ou de rajouter un nouveau revêtement. Il est aussi possible d'utiliser tout simplement de la peinture ou un revêtement adhésif. Cela donnera tout de suite un coup de neuf sans besoin d'être un grand bricoleur.
Plan travail cuisine avec jambage : qu'est-ce que c'est ? Le plan travail avec jambage offre un renforcement additionnel grâce à un ou deux pieds, faits dans le même matériel que le plan de travail lui-même, qui encadrent le meuble au-dessous de cette surface.
Recyclez un vieux meuble
Avec une petite couche de peinture et un nouveau dessus, transformez-la en îlot de cuisine. Ajoutez des équerres pour solidifier le dessus de votre nouvel îlot, ou posez une tablette comme sur l'image pour rallonger la surface de comptoir. Vous obtiendrez un fini et un look unique!
Le mange debout est une table haute qui, comme son nom l'indique, permet de manger debout. Que ce soit pour un repas sur le pouce ou pour prendre un verre, c'est une table de restauration à la fois esthétique et pratique.
Contrairement à un îlot, le bar de cuisine n'a pas besoin d'être très large : vous pouvez prévoir un minimum de 30 cm de large pour une simple tablette. Le comptoir de bar doit se situer à une hauteur d'environ 1,10 m / 1,15 m.
La pose du plan de travail
– Avec de la colle néoprène, coller la face latérale visible du plan de travail avec la bande de chant.