Dans la page Sélection du serveur , cliquez sur Suivant. Dans la page Rôles du serveur, sélectionnez Serveur Web (IIS), puis cliquez sur Suivant. Cliquez sur Suivant plusieurs fois afin d'accepter tous les paramètres par défaut du serveur Web, puis cliquez sur Installer.
Internet Information Services, anciennement Internet Information Server, communément appelé IIS (prononcé généralement "2 i s"), est un serveur Web (HTTP) des différents systèmes d'exploitation Windows NT.
Pour accéder à l'administration à distance de votre hébergement Windows, à partir de votre espace client, allez dans la section HEBERGEMENT WINDOWS et cliquez sur l'option Remote Administration.
Dans le panneau Services de rôle, sous Outils de gestion, vérifiez que Console de gestion IIS est installé.
IIS permet aux applications web de tirer pleinement parti des fonctionnalités puissantes et de l'extensibilité de ASP.NET 2.0.
Pour gérer la transmission de données sur ce réseau de réseaux, deux protocoles sont utilisés et constituent le fondement d'Internet : IP, pour Internet Protocol, et TCP, pour Transfert Control Protocol.
Dans le menu démarrer du serveur IIS 6, cliquez avec le bouton droit sur le site souhaité. Sélectionnez Propriétés. Ouvrez l'onglet "Directory Security" (Sécurité de Répertoire). Cliquez sur "Server Certificate" (Certificat serveur) et vous lancez l'assistant pour générer la CSR.
Pour installer IIS sur Windows Server 2012
Dans le Gestionnaire de serveur, cliquez sur Tableau de bord, puis sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités. Dans l'Assistant Ajout de rôles et de fonctionnalités, dans la page Avant de commencer, cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Gestionnaire de serveur dans le menu Démarrer, sélectionnez le nœud Rôles dans l'arborescence de gauche, puis effectuez une analyse vers le bas pour rechercher le rôle Serveur web (IIS).
Les serveurs web utilisent principalement le protocole HTTP. Ils prennent également en charge les protocoles FTP et SMTP. Les serveurs d'applications prennent en charge de nombreux protocoles. Les serveurs web fournissent du contenu statique, tel que des pages HTML, des images, des vidéos et des fichiers.
La façon la plus simple de le faire est de s'inscrire à un service d'hébergement web. Plusieurs sociétés d'hébergement web proposent différents types d'hébergement. Choisir le mauvais type peut affecter négativement les performances de votre site internet et vous faire dépenser plus d'argent que vous ne le devriez.
Un serveur Web peut être utilisé pour desservir du contenu statique ou dynamique. Le contenu statique fait référence au contenu affiché tel quel, tandis que le contenu dynamique peut être mis à jour et modifié. Un serveur Web statique sera composé d'un ordinateur et d'un logiciel HTTP.
Comment installer un serveur Web sur Windows ? Sur la page sélection du serveur , cliquez sur suivant. Sur la page rôles du serveur , sélectionnez serveur Web (IIS), puis cliquez sur suivant. Cliquez sur Suivant plusieurs fois afin d'accepter tous les paramètres par défaut du serveur Web, puis cliquez sur Installer.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le site Web, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Sécurité de répertoire. Cliquez sur Certificat de serveur pour démarrer l'Assistant Certificat de serveur Web. Cliquez sur Traiter la demande en attente et installer le certificat, puis sur Suivant.
Pour obtenir un certificat SSL gratuit et sécuriser votre site web, il vous suffit d'avoir la main sur votre serveur apache. Let's Encrypt propose un outil qui permet la mise en place automatique du certificat sur votre domaine en quelques lignes de commande.
Au niveau des composants matériels, un serveur web est un ordinateur qui stocke les fichiers qui composent un site web (par exemple les documents HTML, les images, les feuilles de style CSS, les fichiers JavaScript) et qui les envoie à l'appareil de l'utilisateur qui visite le site.
Quel serveur web est développé par Microsoft ? Internet Information Services (IIS) est développé par Microsoft.
Dans la boîte de dialogue Services Internet (IIS), développez Ordinateur local ►Sites. Cliquez ensuite sur Site Web par défaut avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Liaisons. Sélectionnez le paramètre HTTP et cliquez sur Modifier. Changez le numéro de port en 80 et cliquez sur OK.
Windows Server permet aux administrateurs de gérer de manière centralisée les ressources et les services de leur réseau. Grâce à Active Directory Domain Services, il est possible de gérer les comptes d'utilisateurs, les droits d'accès et les politiques de sécurité à partir d'un seul emplacement.