Si vous souhaitez installer une application qui n'est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez sortir du mode S. Ouvrez le Microsoft Store. Recherchez l'application “Sortie du mode S”. Sélectionnez “Obtenir” ou “Installer”.
Si des mises à jour de Windows ont été installées récemment, un redémarrage de votre PC est nécessaire pour pouvoir ensuite installer des applications du Microsoft Store. Votre PC n'est pas autorisé à utiliser des applications Microsoft Store. Vous devez vous connecter à l'application avec votre compte Microsoft.
Le problème pourrait être causé par le fait que le cache de Microsoft Store a atteint sa capacité maximum. Pour vider le cache, saisissez wsreset dans le champ de recherche de la barre des tâches et appuyez sur Entrée.
Si vous avez des difficultés à lancer Microsoft Store, procédez comme suit : Réinitialiser le cache du Microsoft Store : appuyez sur la touche de logo Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, tapez wsreset.exe, puis sélectionnez OK.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier du programme d'installation puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Le programme d'installation s'ouvre alors. Procédez à l'installation du logiciel. Tous les fichiers sont alors bien copiés.
Dans Windows 10, utilisez la page Confidentialité pour choisir les applications qui peuvent utiliser une fonctionnalité particulière. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité. Choisissez l'application (par exemple, Calendrier), puis choisissez les autorisations d'application à activer ou désactiver.
Dans Microsoft Store, sélectionnez Bibliothèque. Recherchez l'application à réinstaller, puis sélectionnez Installer.
Accédez à microsoft365.com et connectez-vous avec votre compte Microsoft 365. Sélectionnez Installer des applications. Suivez les instructions du navigateur pour télécharger le programme d'installation et démarrer votre installation.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres, puis sous Exclusions, sélectionnez Ajouter ou supprimer des exclusions.
Rechercher les applications en conflit : certaines applications peuvent entrer en conflit les unes avec les autres et provoquer des problèmes. Essayez de désactiver ou de désinstaller les applications ou mises à jour récemment installées pour voir si cela résout le problème.
Si vous accédez à Paramètres > Applications > Paramètres avancés de l'application, voyez-vous « choisir wehre pour obtenir des applications »? Si c'est le cas, choisissez « n'importe où ». Si vous ne voyez pas cela, il est possible que votre Windows 11 soit en mode S.
Si vous stockez trop de données sur votre téléphone Android, l'application téléchargée ne pourra certainement pas être installée. Cependant, comme les appareils Android ont maintenant de plus en plus de stockage, un stockage insuffisant est rarement une raison pour l'erreur “application non installée sur Android”.
Si vous ne trouvez pas votre application sur certains appareils Android, il est possible qu'ils ne soient pas compatibles ou qu'ils soient exclus par votre application. Découvrez comment afficher et limiter les appareils compatibles avec votre application.
Installer un jeu que vous possédez déjà sur votre appareil
Connectez-vous à votre compte Microsoft sur votre PC. Ouvrez l'application Store. Voir la section « Acheter et installer » pour plus d'informations sur la façon de trouver l'application.
Commencer l'installation
Sur votre ordinateur Windows, accédez à l'adresse play.google.com/googleplaygames. Cliquez sur Télécharger. Pour installer l'application, ouvrez le fichier téléchargé, puis suivez les instructions.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Emplacement. Activez ou désactivez chaque application là où elle s'affiche sous Choisir les applications qui peuvent accéder à votre emplacement exact. Sur un appareil, chaque utilisateur peut faire de même pour ses propres comptes.
Pour télécharger une application APK Android sur votre smartphone ou tablette, rendez-vous dans votre navigateur web. Visitez un site web fournisseurs d'APK comme APKMirror ou Aptoide.
Vous ne pouvez pas ouvrir directement un fichier APK sur un Windows PC car ce n'est pas au format de fichier exe. Cependant, vous pouvez utiliser un émulateur pour ouvrir les fichiers APK sur votre ordinateur même s'ils ne sont pas au format de fichier exe.
Cliquez sur l'icône Démarrer et sélectionnez Paramètres. Cliquez sur l'icône Démarrer, saisissez Paramètres, puis sélectionnez l'application dans la liste. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Démarrer, puis cliquez sur Paramètres dans le menu. Appuyez simultanément sur les touches Windows et I.