L'option la plus simple pour profiter d'une application non disponible sur le Play Store est de vous référer aux fichiers APK. Il s'agit de dossiers à télécharger renfermant les fichiers d'installation d'une application.
Comment retrouver des applications supprimées Android ? Si vous avez un téléphone Android, vous pourrez trouver les applications que vous avez supprimées en allant sur le Play Store. Une fois dans le Play Store, vous pourrez rechercher l'application que vous avez supprimée et la télécharger à nouveau.
Sur votre appareil, appuyez sur Paramètres > Applications. Appuyez sur Accès spécial > Installation applis inconnues. Appuyez sur le navigateur à partir duquel vous allez télécharger l'APK, par exemple Chrome. Si vous y êtes invité, activez l'option Autoriser depuis cette source.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier du programme d'installation puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Le programme d'installation s'ouvre alors. Procédez à l'installation du logiciel. Tous les fichiers sont alors bien copiés.
Voici le chemin pour récupérer le programme désinstallé : Panneau de configuration -> Restauration -> Ouvrir la restauration du système -> Sélectionnez le dernier point de restauration et restaurez-le.
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Corbeille.
Si vous ne trouvez pas l'application dans la liste des applications : Assurez-vous que vous utilisez un appareil Android ou un Chromebook compatible. L'application est peut-être masquée. Suivez cette procédure pour l'afficher à nouveau.
L'utilisation de la sauvegarde iCloud pour transférer des applications d'un ancien iPhone vers un nouveau est pratique tant que vous avez effectué la dernière sauvegarde. Cette méthode consiste à sauvegarder votre ancien iPhone sur iCloud, puis à transférer la sauvegarde sur votre nouvel appareil.
Remo Recover pour Android peut récupérer des fichiers supprimés accidentellement ou perdus de votre téléphone avec Google OS. En outre, il peut également récupérer des données après le formatage de la carte SD, notamment des fichiers APK, de la musique, des vidéos et des images.
Votre connexion internet peut être la source du problème App Store connexion impossible ou impossible de télécharger. L'App Store ne s'ouvre pas si votre connexion Wi-Fi ou données cellulaires n'est pas assez performante. 3. Il y a des problèmes du système iOS qui peuvent empêcher l'App Store de marcher.
Touchez le bouton Installer à côté de l'application. Saisissez le mot de passe de votre compte Apple. Un message vous indique que la version actuelle n'est pas compatible avec votre version d'iOS mais que vous pouvez toute de même télécharger la dernière version compatible. Touchez le bouton Télécharger pour confirmer.
Corbeille : une zone de transit pour les fichiers supprimés
Il est possible à tout moment d'y accéder et de récupérer les fichiers supprimés ; il suffit d'ouvrir le dossier Corbeille, de sélectionner le fichier et de cliquer sur « Restaurer » dans le menu du clic droit.
Ouvrez l'application « Galerie » Appuyer sur l'icône « menu » (3 petits traits horizontaux) se situant en bas à droite. Puis ouvrez la corbeille en cliquant sur l'onglet représentant celle-ci. Enfin, appuyer sur la touche « Vider » en haut à droite de l'écran.
Faites un clic droit sur le dossier contenant le(s) fichier(s) ou dossier(s) supprimé(s) définitivement. Choisissez « Restaurer les versions précédentes ». Parmi les versions disponibles, choisissez celle qui correspond la date à laquelle les fichiers se trouvaient sur place.
Ouvrez la corbeille. Trouvez le fichier ou le dossier que vous voulez récupérer. Faites un clic droit sur l'élément et cliquez sur "Restaurer". Ensuite, les fichiers supprimés seront restaurés à leur emplacement d'origine.
Un fichier APK — pour Android PacKage — est, comme son nom l'indique, un paquet contenant les fichiers d'une application. C'est grâce à lui qu'il est possible d'installer une application sur son téléphone.