Pour cette dernière, une simple bande adhésive est à positionner sur le cadre de votre fenêtre. La moustiquaire à cadre fixe peut également se poser sans perçage. Elle se fixe simplement sur votre fenêtre PVC et s'adapte aux formats standard. Enfin, la moustiquaire enroulable doit être placée sur un cadre.
En fonction de vos possibilités, vous pouvez fixer le cadre de la moustiquaire à l'aide de vis au niveau de l'encadrement de la fenêtre, pour une installation plus solide, ou simplement le déposer, afin de ne pas percer.
A l'aide du ruban-mètre, mesurez les dimensions de votre fenêtre et conformément à ces dernières, coupez vos morceaux de bois en biseau. Ensuite, formez votre cadre en assemblant les morceaux de bois grâce à la colle forte à bois. Prenez ensuite votre agrafeuse, et fixez le tissu anti-nuisible au cadre.
L'adhésif PS18 est adapté pour un collage durable sur toutes surfaces y compris les PVC donc parfait pour votre encadrement de fenêtre. C'est également celui qui résiste le mieux à l'humidité et aux fortes températures.
- 4 tasseaux en bois - ou bien 3 s'ils sont assez longs pour qu'un tasseau vous permette de faire les deux largeurs de fenêtre. Choisissez des tasseaux déjà rabotés, vous gagnerez du temps et ça vous évitera de vous blesser avec des échardes.
Pour ce faire, assemblez-les avec le coffre d'enroulement, puis percez des trous de fixation dans le bâti de la fenêtre. Installez les chevilles puis vissez les coulisses verticales avec une visseuse ou un tournevis. Vérifiez ensuite que la moustiquaire s'enroule et se déroule convenablement... c'est terminé !
Pour fixer un store dans le PVC ou l'alu, privilégiez les vis auto-perceuses/taraudeuses 3,5 x 13. Les vis plus longues peuvent traverser le profil et accrocher le dormant derrière.
Déterminer la Hauteur de votre Moustiquaire
Comme pour la Largeur, il est recommandé de prendre la mesure de la hauteur entre le dessous du linteau et le dessus de l'appui, au moins en 3 points: à Gauche. au Milieu. à Droite.
Installation. Après avoir mesuré les dimensions de l'encadrement de fenêtre, on commence par recouper les rails aux dimensions exactes. On doit ensuite fixer les rails sur les parties haute et basse de l'encadrement de la fenêtre. Vient ensuite le montage des vantaux, y compris les roulettes et les joints brosses.
Pour dégager toute poussière accumulée, on pourra utiliser soit un chiffon, soit un aspirateur avec embout adapté. Il faut poursuivre par le débarrassage du coffre et du tablier de toutes les saletés et tâches et redonner son éclat aux volets.
Fixez les paumelles, les aimants et la poignée sur la moustiquaire comme indiqué sur le dessin ci-dessus à l'aide des vis fournies. Présentez votre moustiquaire dans l'encadrement de la porte et vérifiez les niveaux. Repérez les trous de fixation des plaques d'aimants et fixez-les.
Taillez le tissu pour coudre la partie qui descend sur les côtés. Assemblez si besoin les morceaux. Faites des ourlets sur 3 côtés (les hauteurs et la partie inférieure) Epinglez alors le dessus de la moustiquaire et les côtés (en commençant au niveau de l'ouverture).
Tu peut essayer la cyanolite c'est réputé pour coller un grand nombre de matériau entre eux. Si tu sais quelle est la matière de ta bache et celle de la bande velcro ça aidera.
Assembler et fixer le kit
Équipez le coffre et les glissières de leurs embouts respectifs, puis assemblez le tout. Présentez la moustiquaire à son emplacement en contrôlant le niveau et l'aplomb. La pose nécessite trois points de fixation de part et d'autre : en haut, au milieu et en bas des glissières.
C'est simple: redressez les extrémités des brins déchirés et appliquez ensuite une petite quantité de vernis. Avant que celui-ci ne soit sec, vous pouvez faire un petit trou à l'aide d'un cure-dent. Vous pouvez aussi recoudre les mailles du grillage à l'aide d'un fil. Faites un nœud et le tour est joué!