Pour la clé USB, il suffit de la connecter sur un port USB disponible et de lancer WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile. Remarque : Si la clé ne s'allume pas ou clignote, consultez la FAQ suivante : Installation du pilote nécessaire à la reconnaissance de la clé de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV MOBILE.
Pour installer le Serveur d'application WEBDEV 27, vous pouvez : soit lancer le programme MENU. EXE, présent à la racine du package d'installation (ou du DVD, si celui-ci est fourni) puis sélectionner l'option "Installation". soit lancer directement le programme INSTALL.
Une API, ou interface de programmation d'application, est un ensemble de définitions et de protocoles qui facilite la création et l'intégration de logiciels d'applications.
Les technologies utilisées par les services Web sont HTTP, WSDL, REST, XML-RPC, SOAP et UDDI. REST (Representational State Transfer) est une architecture de services Web.
Pour installer les services de fichiers et le service de rôle BranchCache pour fichiers réseau. Dans le Gestionnaire de serveur, cliquez sur Gérer, puis sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités. L'Assistant Ajout de rôles et de fonctionnalités s'ouvre. Dans Avant de commencer, cliquez sur Suivant.
Dans l'écran d'accueil , cliquez sur Gestionnaire de serveur. La vignette Gestionnaire de serveur est disponible après avoir installé Outils d'administration de serveur distant.
Utilisez le Gestionnaire de serveur pour installer le serveur Web (IIS) et les autres logiciels requis par le serveur PlateSpin : Ouvrez le Gestionnaire de serveur. Sélectionnez Démarrer > Tous les programmes > Outils d'administration > Gestionnaire de serveur.
Procédure. Dans la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Types de serveurs > Serveurs d'application WebSphere > Nouveau. L'assistant Créer un nouveau serveur d'application se lance. Sélectionnez un noeud du serveur d'applications.
Ouvrez le projet dans WINDEV. Sous le volet "Projet", dans le groupe "Webisation", déroulez "Webiser" et sélectionnez l'option "Webiser". L'assistant de webisation se lance. Cet assistant va créer une configuration de projet spécifique pour les éléments du site.
Touchez « Se connecter au serveur ». Saisissez le nom d'hôte local ou une adresse réseau, puis touchez « Se connecter ». Astuce : une fois connecté à un ordinateur ou à un serveur de fichiers, celui-ci s'affiche dans la liste « Serveurs récents » de l'écran « Se connecter au serveur ».
Le serveur tour est le serveur le plus accessible et le plus courant sur le marché. Il est plutôt destiné à des petites entreprises dont les besoins en informatiques sont restreints. C'est un bon premier investissement si vous avez besoin de centraliser et de sécuriser vos données à moindre coût.
Ouvrez le Gestionnaire de serveur, puis cliquez sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités. Dans Sélectionner des rôles de serveurs, sélectionnez le rôle Expérience Windows Server Essentials. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Ajouter des fonctionnalités, puis cliquez sur Suivant.
Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est un protocole client/serveur qui fournit automatiquement un hôte IP (Internet Protocol) avec son adresse IP et d'autres informations de configuration associées, telles que le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.
Un Web Service est une application qui permet d'échanger des données avec d'autres applications web. Même si ces dernières sont construites dans des langages de programmation différents. Parmi les Web Services les plus connus on peut citer SOAP, REST ou HTTP.
Ces logiciels intègrent généralement des modules permettant d'exécuter un langage serveur comme PHP pour générer des pages web dynamiques. Les plus connus sont Apache, Nginx, IIS, et Lighttpd.
HTTP est généralement le protocole de communication le plus utilisé. Les Web services utilisent également SOAP, REST et XML-RPC comme moyen de communication. L'API peut utiliser n'importe quel moyen de communication pour initier une interaction entre les applications.
APIs et Web Services servent de “moyen de communication” entre plusieurs sites ou applications. La seule différence est qu'un service Web facilite l'interaction entre deux machines sur un réseau alors qu'une API sert d'interface entre deux applications différentes afin qu'elles puissent communiquer entre elles.
Avec quel langage peut-on faire une API ? La plupart des langages de programmation d'aujourd'hui permettent de réaliser des API. Vous pouvez très bien les réaliser en Java, en C#, en PHP, en Ruby, en JavaScript (avec Node. js par exemple), etc.