Il est possible de le télécharger sur le site officiel. Si vous êtes sur Windows 10, votre PC vous proposera de l'installer si votre machine est compatible, si ce n'est pas déjà fait.
Microsoft prévoirait de sortir de nouvelles versions tous les 3 ans. Ainsi, Windows 12 pourrait débarquer dès 2024. En 2021, Microsoft a fait forte impression en dévoilant Windows 11, la nouvelle version de son système d'exploitation.
Pour une installation en local : à l'invite, insérez le média d'installation de Microsoft Windows Server 2012 dans le lecteur de CD/DVD-ROM physique connecté. Pour une installation à distance : insérez le média d'installation de Windows Server dans le lecteur de CD/DVD-ROM du système Oracle ILOM Remote Console.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Se rendre dans les menus Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher les mises à jour. Si Windows 11 apparaît, cela signifie que la mise à niveau est prête pour votre appareil. C'est la méthode recommandée par Microsoft. Télécharger et exécuter l'assistant d'installation de Windows 11.
Microsoft sortirait son futur système d'exploitation Windows 12 en 2024, ce qui marquerait l'abandon de Sun Valley 3 pour Windows 11.
Bien que la migration vers Windows 11 ne soit pas obligatoire, il existe des risques si vous ne mettez pas à jour votre système avant 2025.
Installer Windows 11
Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, accédez à Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mise à jour. Si la mise à niveau est disponible pour votre appareil et que vous souhaitez continuer, téléchargez et installez-la.
Modifier la langue de Windows Server 2019
Ouvrez le menu Démarrer, puis cliquez sur l'icône d'engrenage. Cliquez sur Heure et langue. Cliquez sur Langue dans le volet gauche. Sur l'écran Langue à droite, cliquez sur Ajouter une langue.
Si vous venez d'une version plus ancienne de Windows (comme Windows 7 ou 8), il vous faudra payer une licence Windows 11 qui coûte 145 euros (en version famille).
Windows 11 est la dernière version de Windows. Elle a été lancée par Microsoft en version finale le 5 septembre 2021. L'OS est proposé sous la forme d'une mise à jour gratuite sur les terminaux Windows 10 compatibles.
Si vous désirez installer 2 systèmes d'exploitation Windows sur un PC, par exemple Windows 7 et Windows 10 sur le même ordinateur en multiboot, c'est tout à fait possible. Au démarrage de votre ordinateur, vous pourrez alors choisir de démarrer le système d'exploitation Windows de votre choix.
Deux systèmes d'exploitation sur un même ordinateur
Au démarrage de votre ordinateur, vous aurez le choix entre les différents OS installés. Pour réussir cela, il faut obligatoirement partitionner son disque dur. En effet, chaque OS aura besoin de son espace propre pour fonctionner.
Le téléchargement se fait directement sur le site de Microsoft. Vous pouvez également utiliser Windows 10 Media Creation Tool si vous êtes sous une ancienne version du système d'exploitation. L'installation est simple grâce à un assistant spécifique qui vous guide au fur et à mesure de son avancée.
C'est un peu une mauvaise habitude chez les éditeurs ces dernières années. À trop vouloir se précipiter, ils ont tendance à lancer des logiciels truffés de bugs. Windows 11 ne fait pas exception et embarque donc lui aussi son lot de casseroles. Au programme, de multiples bugs dans la nouvelle barre des tâches.
L'installation de Windows 11 sur ce PC n'est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous continuez l'installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne sera plus autorisé à recevoir des mises à jour.
A l'heure actuelle, c'est l'OS Microsoft qui vous procure le meilleur compromis entre la stabilité, la rapidité et la sécurité. Vous êtes sous Windows 8 (ou 8.1) et vous pestez, appliquez la mise à jour sans hésiter. Ce sera de toutes façons moins pire, à condition d'être vigilant sur la manière de l'installer.
La migration vers Windows 11 peut supprimer des données telles que des projets, des documents et des paramètres plus anciens. Par conséquent, il est prudent de sauvegarder toutes les informations avant de procéder à une mise à niveau.
Si l'installation reste bloquée au même pourcentage, essayez de rechercher à nouveau des mises à jour ou exécutez l'Utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. Pour rechercher des mises à jour, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher des mises à jour.
Désactiver les programmes de démarrage. Si vous avez trop de programmes qui se chargent au démarrage, vous pouvez rencontrer un démarrage lent de Windows 11 et même ralentir votre système. Nous vous recommandons d'essayer de réduire le nombre de programmes de démarrage et d'ajouter uniquement les programmes importants.