Revers à ce passage aux systèmes sur puce, il n'est plus possible d'installer Windows sur son Mac M1, même en installant une machine virtuelle de Parallels ou de VMware. Si vous tenez à faire rouler une version Windows sur un ordinateur Mac, seules les machines Intel restent compatibles.
Ouvrez l'assistant Boot Camp à partir du sous-dossier Utilitaires de votre dossier Applications. Suivez les instructions à l'écran. Si vous êtes invité à insérer une clé USB, branchez votre clé USB sur votre Mac. L'assistant Boot Camp l'utilisera pour créer un lecteur USB démarrable pour l'installation de Windows.
Pour installer Windows 11, exécutez Parallels Desktop, puis cliquez sur l'icône Parallels dans la barre de menus Mac > Centre de contrôle > + > Obtenir Windows 11 de Microsoft > Continuer > Installer Windows. Windows sera téléchargé et installé automatiquement.
Sur votre Mac, allez sur la page de téléchargement de logiciels Windows. Cliquez sur Sélectionner l'édition, puis choisissez Windows 10 (ISO multi-édition). Cliquez sur Confirmer, et attendez que votre demande soit vérifiée. Puis choisissez votre langue et cliquez sur Confirmer.
Ce dont vous avez besoin pour installer Windows 10 sur un Mac. Boot Camp nécessite un Mac doté d'un processeur Intel. Les dernières mises à jour de macOS, qui peuvent inclure des mises à jour de l'Assistant Boot Camp.
Étape 1 : Allez à la page de Windows 11 sur Academic Software et cliquez sur le bouton de téléchargement pour télécharger le fichier ISO. Étape 2 : Insérez votre clé USB dans un port USB, ouvrez Boot Camp Assistant et cliquez sur Continue. Étape 3 : Indiquez toutes les options et cliquez sur Continue.
Télécharger et installer Windows
Ayez votre clé de licence à portée de main, cliquez sur « Essai gratuit », ou achetez le produit sans quitter la configuration de Parallels Desktop.
Ouvrez le dossier Applications et double-cliquez sur le programme d'installation de macOS, nommé Installer [Nom de la version]. Suivez les instructions d'installation qui s'affichent à l'écran.
du côté droit de la barre des tâches, cliquez sur l'icône Boot Camp , puis choisissez Redémarrer sous macOS. Cela permet également de définir macOS comme système d'exploitation par défaut.
Vous pouvez profiter de Windows 10 sur votre Mac Apple à l'aide de l'Assistant Boot Camp. Une fois installé, il vous permet de basculer facilement entre macOS et Windows en redémarrant simplement votre Mac.
Windows 11 officiellement supporté sur les Mac M1 et M2 : on vous explique.
Remarque : Parallels® Desktop est une solution autorisée pour exécuter les versions Arm® de Windows 11 Pro et Windows 11 Entreprise dans un environnement virtuel sur sa plate-forme sur des ordinateurs Apple de la série M. Vous devrez acquérir une licence distincte pour Windows 11 Pro si vous n'en possédez pas déjà une.
La methode la plus simple pour activer Parallels Desktop, c'est de connecter votre Mac a Internet. Si vous entrez votre cle d'activation du produit, Parallels Desktop verifie la cle via Internet. Mais si votre Mac n'est pas connecte a Internet, il existe d'autres methodes pour activer Parallels Desktop.
Installer Windows 10
Dans la barre de menus Mac, cliquez sur l'icône Parallels (||) > Nouveau... > Obtenez Windows 10 à partir de Microsoft > Télécharger Windows 10. Pour obtenir des instructions détaillées sur le téléchargement et l'installation de Windows 10, consultez l'article 4729 de la base de connaissances.
L'assistant Boot Camp vous permettra d'installer Windows 10. 64 Go ou plus d'espace de stockage disponible sur le disque de démarrage de votre Mac : Vous pouvez effectuer l'installation avec 64 Go d'espace de stockage disponible, mais il est recommandé de disposer d'au moins 128 Go pour une expérience optimale.
Les Bootcamps sont des formations intensives sur un temps court (en général de 4 à 12 semaines). Ces cours ont pour objectif de répondre aux demandes et aux exigences du marché. À la différence des formations traditionnelles, les Bootcamps se basent sur la pratique.
Éléments requis. Le clavier et la souris ou le trackpad livrés avec votre Mac. S'ils ne sont pas disponibles, utilisez un clavier et une souris USB. Une installation complète de Windows 10 en version 64 bits sur une image disque (fichier ISO) ou sur un autre support d'installation.
Si vous préférez ne pas utiliser Boot Camp, la méthode la plus simple consiste à créer une clé USB portable Windows afin de pouvoir l'utiliser sur l'ordinateur Mac. Il existe de nombreux outils tiers qui peuvent vous aider à créer une clé USB bootable Windows, l'un de ces outils est EaseUS OS2Go.
Résultat : si tu cherches un moyen de jouer à des jeux Windows sur des appareils Mac équipés de puces M1 ou M2, Parallels est une option sûre. Et comme il vaut toujours mieux utiliser des logiciels approuvés officiellement, nous recommandons Boot Camp et Parallels.