Faites un double-clic sur le disque local (c:), ensuite sur le dossier Windows puis le dossier I386, vous allez trouver le fichier winnt32.exe et cliquez dessus. Il faut attendre le lancement de l'installation de Windows XP et l'apparition de l'icône de paramétrage.
Le programme d'installation de Windows XP formate votre partition et copie les fichiers nécessaires à l'installation de Windows. Votre PC va ensuite redémarrer. Laissez-le démarrer sur le disque dur pour poursuivre l'installation de Windows. Ne démarrez pas le PC sur votre support d'installation (clé USB ou CD) !
Activer Windows XP par le registre Windows
L'astuce consiste à modifier une clé du registre Windows qui va repousser le délai d'activation. Ainsi Windows XP reste en attente d'activation mais toutes les fonctionnalités de l'OS restent disponibles comme s'il était activé.
Windows XP est officiellement arrivé en fin de vie le 14 avril 2014. Ce qui signifie que Microsoft n'a pas fourni de mises à jour techniques et de correctifs de sécurité majeurs pour permettre à tout un chacun de bénéficier de l'OS Microsoft de manière optimale.
Description. Windows Xp n'est plus maintenu par Microsoft depuis le 8 avril 2014. Les ISO d'installation de Windows XP ne sont pas disponibles sur le site de Microsoft. Si vous avez absolument besoin d'une ISO de Windows XP nous vous proposons un lien vers un site qui les regroupe et permet de les télécharger.
Télécharger les ISO de Windows XP
Créer un support d'installation de Windows XP (clé USB ou CD-Rom) Démarrer l'ordinateur sur le support d'installation de Windows XP. Suivre le processus d'installation Windows XP. Premier démarrage de Windows XP.
Si Windows XP démarre
Ouvrez une session sur Windows en tant qu'Administrateur. Cliquez sur le menu Démarrer, pointez sur Programmes, puis sur Accessoires, puis sur Outils système, et enfin cliquez sur Restauration du système. La Restauration du système démarre.
Microsoft fournit un logiciel qui simule Windows XP. Mais celui ci n'est disponible que sur les versions professionnelles et intégrales de windows 7. Tu peux cependant utiliser Virtualbox si tu disposes déjà d'un CD de windows XP.
Il est indispensable d'abandonner Windows XP.
Pour remplacer Windows XP, il n'y a pas 50 solutions : vous devez passer à Windows 7 ou bien migrer vers Linux. Au passage, cela peut aussi être l'occasion de donner une seconde vie à un matériel un peu ancien ou que vous auriez récupéré.
Mettre à jour Internet Explorer sur le site Windows Update :
- cliquer sur "Mises à jour de produits". Windows Update va vérifier la version présente sur le système, et afficher une liste de composants disponibles. Il faudra cocher la case correspondant à Internet Explorer.
Windows XP
Sélectionnez Démarrer > panneau de > de sécurité > les dernières mises à jour de Windows Update dans le Centre de sécurité Windows. Internet Explorer s'ouvre et ouvre la fenêtre Microsoft Update – Windows Internet Explorer.
Microsoft Edge est le navigateur internet développé par Microsoft pour remplacer l'emblématique Internet Explorer. Basé sur un moteur Chromium (comme Chrome), Edge est un navigateur moderne et puissant.
36 millions de PC tournent toujours sous Windows XP
D'après les données fournies par Statcounter, 0,59% des PC dans le monde sont encore équipés de l'OS lancé en 2001. Selon les chiffres de Gartner, on trouve plus de 6,2 milliards d'ordinateurs dans le monde fin 2021.
Avec votre navigateur actuel (Internet Explorer, Edge ou Firefox), aller sur le site https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/ et cliquer sur le bouton bleu « Télécharger Google Chrome » . 2. Cliquer ensuite sur le bouton bleu « Accepter et installer » pour démarrer le téléchargement.
Démarrage en mode sans échec
Lors du démarrage de la sauvegarde de votre PC, mais avant que Windows ne se lance Appuyez rapidement sur la touche de > F8. (Sur un système doté de plusieurs systèmes d'exploitation , vous pouvez appuyer sur la touche F8> lorsque le menu de démarrage s'affiche.)
Activer Windows 7
, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, choisissez Propriétés, puis sélectionnez Activer Windows maintenant. Si Windows détecte une connexion Internet, sélectionnez Activer Windows en ligne maintenant.
Vous pouvez télécharger et utiliser Rufus sur votre ordinateur sous Windows à partir de la version 7, en 32 ou 64 bits. Aucune installation n'est nécessaire : téléchargez et lancez Rufus.
Connecter le lecteur flash USB vers un nouveau PC. Activez le PC et appuyez sur la touche qui ouvre le menu de sélection de l'appareil de démarrage pour l'ordinateur, comme les touches Échap/F10/F12. Sélectionnez l'option qui démarre le PC à partir du lecteur flash USB. Windows programme d'installation démarre.