En haut, cliquez sur "Paramètres" . Décochez la case Les lecteurs et les commentateurs peuvent voir apparaître l'option permettant de télécharger, d'imprimer et de copier du contenu.
Vous pouvez autoriser les utilisateurs à partager des fichiers et des dossiers avec des utilisateurs externes n'ayant pas de compte Google en activant le partage avec des visiteurs. Vous pouvez choisir d'autoriser le partage avec les visiteurs ou uniquement avec des domaines de confiance.
Cliquez sur la croix pour supprimer l'accès, ou sur le crayon pour changer le niveau d'accès, par exemple en lecture seule. Pour désactiver le lien de partage, sur la ligne Accès en lecture à toute personne disposant du lien, cliquez sur Modifier, puis sélectionnez Désactivé et cliquez sur le bouton Enregistrer.
Cas 1 / Un dossier que vous avez le droit de repartager : qui y a accès ? Dans ce cas, même si vous n'avez pas le droit de créer, vous voyez toujours qui a accès au dossier ou à un de ses sous-dossiers, tout simplement en cliquant l'icône de partage, qui révèle la liste des personnes et des groupes qui y ont accès.
Inconvénients. Google Drive présente également des limites. Seulement une capacité de 15 Go est mise à la disposition des utilisateurs pour stocker leurs données. Cet espace de stockage est parfois inférieur à la mémoire interne de certains smartphones.
Les fichiers importés dans Google Drive sont stockés dans des centres de données sécurisés. En cas de perte ou de vol de votre ordinateur, de votre téléphone ou de votre tablette, vous pouvez toujours accéder à vos fichiers avec un autre appareil. Vos fichiers restent privés, sauf si vous décidez de les partager.
Allez à Révision > Protéger le document. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix. Cliquez sur OK.
Revenez à l'écran de configuration OneDrive, sélectionnez mise en route, puis suivez les instructions jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran où vous pouvez modifier l'emplacement de votre dossier OneDrive. Sélectionnez modifier, choisissez le nouvel emplacement du dossier, puis sélectionnez OK.
Dans le volet Détails , sous l'en-tête Accès , vous verrez l'icône Contacts , l'icône Liens et/ou l'icône e-mail . Ces options varient en fonction de la façon dont vous avez partagé le fichier ou le dossier. Sélectionnez Gérer l'accès et : Pour arrêter entièrement le partage du fichier, cliquez sur Arrêter le partage.
Mettre fin au partage d'un fichier
Sélectionnez un fichier ou un dossier. Appuyez sur Gérer l'accès. Recherchez la personne avec laquelle vous ne souhaitez plus partager le fichier ou le dossier. Supprimer.
Puisque vous devez vous connecter au programme Google Drive et désactiver le mot de passe de l'application pour supprimer les fichiers Google Drive de l'ordinateur, si la suppression des fichiers avant la déconnexion du compte est déjà terminée, la suppression sera synchronisée avec Google Drive.
Pour vous déconnecter de l'application Google Drive sur votre Android, vous devez supprimer votre compte Google. Notez que la suppression de votre compte vous déconnectera également de toutes les autres applications Google sur votre appareil.
Cliquez sur "Outils" > "Autres outils". Localisez "PDF Standard", puis choisissez "PDF/A Mode". Cela permettra de s'assurer que le document sera en lecture seule afin d'empêcher toute modification du document.
Choisissez Fichier > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Vous pouvez également choisir Outils > Protéger > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Sélectionnez cette option si vous souhaitez définir le mot de passe pour l'affichage ou la modification du fichier PDF.
Il peut arriver que vos fichiers s'ouvrent en lecture seule. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.
Qu'est-ce que la lecture seule ? La lecture seule est un attribut donné à un fichier pour le protéger de toute modification : le fichier est seulement disponible à la lecture.
Cliquez sur le menu Fichier, puis sur Mots de passe. Dans la boîte de dialogue Mots de passe de fichier, cochez la case Lecture seule recommandée, puis cliquez sur OK.