Dans la zone de recherche, tapez souris, puis cliquez sur Souris. Cliquez sur l'onglet Boutons, puis effectuez les opérations suivantes de votre choix : Pour inverser les fonctions des boutons droit et gauche de la souris, sous Configuration des boutons, cochez la case Inverser le bouton principal et secondaire.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Souris. Dans la colonne de droite, cliquez sur Options supplémentaires de souris. Dans la fenêtre qui s'affiche, cochez la case Inverser le bouton principal et secondaire de la zone Configuration des boutons.
► Pressez les touches Win + I du clavier pour afficher les paramètres de Windows. Cliquez sur Bluetooth et appareils puis choisissez Pavé tactile. Activez ensuite le menu Défilement et zoom. ► Si votre PC dispose d'un pavé tactile de précision, devrait apparaître le menu Sens du défilement.
Changer le pointeur
Cliquez sur « Démarrer » puis « Paramètres ». Cliquez sur « Périphériques ». Choisissez l'onglet « Pointeurs » dans la fenêtre qui s'est ouverte. En cliquant sous Modèle, vous aurez la possibilité de choisir parmi certains modèles de Windows.
Accédez à Paramètres > Bluetooth et appareils > Pavé tactile > Taps. Trouvez « Appuyez sur le coin inférieur droit du pavé tactile pour faire un clic droit » et cochez la case située derrière.
Dans l'onglet Personnaliser de l'éditeur Personnaliser l'interface utilisateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la liste de commandes. Cliquez sur Nouvelle commande. Entrez le nom de la nouvelle commande (par exemple, test Ctrl menu clic1). Sélectionnez le menu contextuel souhaité.
Pour afficher le menu contextuel d'un contrôle ou d'un conteneur, cliquez avec le bouton droit sur l'objet.
Windows vous recommande une orientation pour votre écran. Pour la modifier dans les paramètres d'Affichage, accédez à Mise à l'échelle et disposition, puis sélectionnez l'Orientation de l'affichage de votre choix. Si vous modifiez l'orientation d'un moniteur, vous devez également faire pivoter physiquement l'écran.
Pour changer le sens du défilement de votre souris sous ordinateur Mac, rien de plus simple. - Allez dans le menu Pomme et choisissez Préférences Système puis Souris. - Décochez alors la première case Sens du défilement: naturel.
Il s'agit du raccourci Alt gr + flèche haut. Avec la combinaison de touches Alt gr + flèche gauche, vous pouvez faire pivoter l'affichage de votre écran sur la gauche en cas de besoin.
Sélectionnez le boutonDémarrer, puis entrez les Paramètres. SélectionnezParamètres > Système > Affichage, puis choisissez une orientation de l'écran à partir de la liste déroulante nommée Orientation de page.
Ouvrez le menu "Préférences Système", puis cliquez sur "Trackpad" ou "Souris" (si vous en utilisez une). Ensuite, allez sur l'onglet "Faire défiler et zoomer" et décochez la case "Sens du défilement : naturel".
Pour ouvrir les réglages Souris, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Souris dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas. Remarque : une souris sans fil doit être connectée à votre Mac pour afficher les réglages indiqués ci-dessous.
En théorie, il suffit d'appuyer sur la touche Windows + P pour qu'apparaisse à droite une barre qui vous donne le choix entre quatre modes d'affichage multi-écrans différents. Sur un PC, une des touches de fonction est dédiée au basculement d'un mode à l'autre.
Sur Mac, un clic droit s'appelle un clic secondaire ou un clic en maintenant la touche Contrôle enfoncée. Pour ouvrir les menus contextuels, cliquez sur un élément (comme le bureau, des icônes ou des fichiers) en maintenant la touche Contrôle enfoncée avec le clavier et la souris ou le trackpad.
Pour cliquer : Avec un pavé numérique : Appuyez sur la touche 5 du pavé numérique. Avec le clavier : Appuyez sur I.
Je sais faire appararaitre le menu contextuel en utilisant le bouton droit de la souris. Ce bouton vous permet de faire apparaitre un menu contextuel, c'est-à-dire un menu spécifique à l'élément sur lequel vous avez "cliqué-droit".
Pour ouvrir le menu contextuel, cliquez avec le bouton droit (ou sélectionnez et maintenez la touche) sur un fichier ou un dossier dans Explorateur de fichiers .
Un onglet contextuel est un contrôle d'onglet masqué dans le ruban Office qui s'affiche dans la ligne d'onglet lorsqu'un événement spécifié se produit dans le document Office. Par exemple, l'onglet Création de tableau qui apparaît dans le ruban Excel lorsqu'un tableau est sélectionné.
Choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Accessibilité dans la barre latérale, cliquez sur Affichage à droite, puis modifiez les réglages sous Pointeur.
Cliquez sur « Contrôle du pointeur » sur la droite, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Régler la vitesse à laquelle vous devez cliquer pour que votre Mac identifie un double-clic : Faites glisser le curseur en regard de « Vitesse de double-clic ».
Maintenez le pointeur de la souris au-dessus de la fenêtre du document, puis faites tourner la molette pour vous déplacer verticalement dans le modèle, la prévisualisation ou la requête de recherche, tout comme si vous cliquiez sur les flèches vers le haut et vers le bas de la barre de défilement vertical de la fenêtre ...