Si vous avez sélectionné une spline, une ligne ou un arc, appuyez sur Entrée pour convertir l'objet sélectionné en
Appuyez sur la touche Entrée ou entrez f pour fermer la polyligne.
Sur la ligne de commande, entrez N et entrez un nom pour le groupe. Sélectionnez les objets à regrouper, puis appuyez sur Entrée.
Sélectionnez la polyligne pour afficher ses poignées. Passez le curseur sur la poignée située au milieu de l'arc. Cliquez sur Convertir en ligne.
Sélectionnez au moins deux objets (l'un deux devant être un objet). Cliquez sur l'onglet Modification de l'entité FDO le groupe de fonctions Fractionner/Fusionner Fusionner l'objet . Laissez-vous guider par les invites MAPFEATUREMERGE pour indiquer si l'objet obtenu doit utiliser un ID d'objet nouveau ou existant.
Pour convertir une polyligne en bspline, ou vice versa, passez la propriété Points de l'objet source à la méthode make_bspline , respectivement à la méthode make_wire de l'atelier Draft. Annotation : Texte, Dimension, Étiquette, Éditeur de styles d'annotations, Widget d'échelle d'annotation.
Sélectionnez la spline que vous souhaitez convertir. Entrez p pour convertir en polyligne. Spécifiez une valeur de précision ou appuyez sur Entrée pour mettre fin à la commande.
Cliquez sur Modification > Objet > Polyligne. Sélectionnez la polyligne que vous voulez modifier. Remarque : Pour sélectionner un seul segment d'arc ou de ligne, cliquez dessus tout en appuyant sur la touche Ctrl.
Créer un groupe rapidement
Clic droit de la souris choisir : Groupe -> AutoCAD créé un groupe anonyme.
Il vous suffit de cliquer sur un ou plusieurs objets à proximité des extrémités à ajuster ou prolonger. Dans ce cas, la ligne sélectionnée est ajustée : Sélection à main levée.
Appuyez sur la touche Entrée ou entrez f pour fermer la polyligne. Pour commencer une nouvelle polyligne à partir de l'extrémité de la dernière tracée, exécutez de nouveau la commande POLYLIGN et appuyez sur la touche Entrée à l'invite Spécifiez le point de départ.
Pour combiner plusieurs dessins dans AutoCAD, utilisez la commande XREF/XATTACHER pour insérer une référence au dessin d'origine ou utilisez la commande INSERER pour travailler sur les données d'origine sans référence. Remarque : les deux solutions s'appliquent uniquement aux objets de l'espace objet.
Insertion d'une superposition
Dans la boîte de dialogue Sélectionner un fichier de référence, sélectionnez le fichier que vous souhaitez attacher, puis cliquez sur Ouvrir. Dans la boîte de dialogue Attacher la référence externe, sous Type de référence, sélectionnez Superposition.
Utilisez la commande EclaterX pour convertir des ellipses et des splines en polylignes. La commande est utile pour préparer l'export de mises en plan vers des programmes qui ne prennent pas en charge les ellipses ou les splines. Pour éclater des ellipses et des splines : Tapez EclaterX à l'invite de commande.
Dessinez une polyligne avec des altitudes, puis utilisez cette la commande pour créer des points le long de la polyligne.
Placer des points aux endroits ou vous voulez couper une polyligne, sélectionner les points et la polyligne puis utiliser le menu Edition – Polyligne – Couper aux points.
Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.
Vous pouvez également fusionner des tableaux en appuyant longuement sur le tableau que vous souhaitez fusionner, appuyez ensuite sur , puis faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Fusionner le tableau.