Porter un short au-dessus des genoux ne rompt pas les ablutions, car à notre connaissance, rien dans le Coran ni la Sunna n'indique que découvrir ses parties intimes entraîne une annulation des ablutions.
Donc si on fait la Prière avec un corps ou un vêtement impur, la Prière n'est pas valide. Article 369: Lorsqu'on est sûr que son corps ou son vêtement n'est pas impur, et qu'on vient à apprendre après l'accomplissement de la Prière, qu'il l'était, sa Prière reste valide.
Il y a divergence à ce sujet, il est préférable de prier avec une robe ou une jupe ample. Cela dit si vous n'avez aucune tenue mastour il faudra tout de même célébrer sa prière en toute circonstance. Commandez sans plus attendre votre tenue de prière vous la recevrez en 48h.
[…]" (Coran 7/31). Cependant, il n'y a pas de mal à prier avec un vêtement dans lequel on a transpiré, entaché par des saletés non-impures, ou usé, tant qu'il couvre les parties intimes. Tout cela est permis, et la louange revient à Allah » (Fatâwâ Nûr 'Alâ al-Darb).
Comme nous venons de le voir, en droit musulman, la pratique du sport est en soi licite, voire obligatoire, du fait qu'elle peut renforcer l'individu et le groupe. Il faut cependant que le sport ne se heurte pas à des interdits religieux qui en limitent la pratique.
Le qamis est le vêtement que portent les hommes musulmans, en règle générale, pour se rendre à la mosquée prier.
En matière de tenue vestimentaire, l'imam au moment de la prière, s'habille simplement mais de façon à se distinguer, souvent en blanc. Pendant la prière, il faut se couvrir la tête, signe d'obéissance et de soumission à Dieu.
Le moindre vêtement dans lequel un homme peut faire la prière est quelque chose qui couvre sa 'awra (tout entre son nombril et ses genoux), comme une longue chemise ou un morceau de tissu qu'il peut enrouler autour de lui .
2. Les érudits considèrent que le sperme n’a aucune impureté, car Dieu déclare qu’Il a honoré l’humanité. Il n’est pas possible qu’avec un tel honneur, il les crée à partir d’un matériau impur. Cela signifie que si du sperme tombe sur les vêtements d'une personne, cela n'affecte pas la validité de ses prières .
Il n'y a - si Allah le veut - aucun mal pour l'homme à prier avec une chemise à manches courtes, car ses épaules sont couvertes. Le Prophète ( ) a dit : « Qu'aucun d'entre vous ne prie vêtu d'un seul vêtement qui ne lui couvre pas les épaules. »
Dans l'islam, la couverture de la tête n'est pas considérée comme une obligation, mais c'est un acte recommandé qui peut montrer le respect et la piété.
Article 148: Les ablutions sont invalidées dans les sept cas suivants : La sortie d'urine; La sortie de fèces; La sortie de gaz intestinaux par voie anale; L'état de sommeil dans lequel les yeux ne peuvent voir et les oreilles ne peuvent entendre.
Le voile représente donc une distance par rapport à Dieu : soit chez les femmes, parce que c'est l'homme qui a le monopole du rapport direct avec la divinité, soit chez les Juifs qui n'ont pas reconnu le Christ et qui ne détiennent donc pas la révélation divine complète et immédiate que leur dispense l'Esprit ( ...
L'origine de cela sont les paroles du Prophète ( ) dans le hadith rapporté par 'Uqba ibn 'Amir où il dit : « Pas de prière depuis celle d'al-Fadjr (l'aube) jusqu'au lever du soleil et pas de prière après celle d'al-Asr (après-midi) jusqu'à son coucher. »
Pour la femme : En présence d'une femme musulmane : entre le nombril et le genou, entre femme musulmane, les règles de la Awra islamique étant celle de l'homme. En présence d'une femme non musulmane : entre le haut de la poitrine et le genou.
Il va de soi que celui qui inverse les bords de son vêtement couvrira nécessairement ses épaules. En effet, le débardeur cité dans la question est un vêtement qui couvre le torse du prieur et une partie de ses épaules, sa prière est ainsi valide et correcte – si Allâh le permet –.
Il est également rapporté qu'Ibn 'Abbas a dit : « J'ai interrogé le Messager d'Allah à propos du sperme sur les vêtements. Il a répondu : 'C'est la même chose que le mucus et les crachats. Il suffit de frotter la zone avec un chiffon ou un chiffon .'' Le hadith a été rapporté par ad-Daraqutni, al-Baihaqi et atTahawi.
Les actes obligatoires des ablutions
Le lavage des mains jusqu'aux poignets. Le lavage du visage : le rinçage de la bouche et le fait d'aspirer de l'eau dans le nez en font partie ainsi que du visage. Le lavage des mains jusqu'aux avant-bras inclus. L'essuyage de la tête entière, ainsi que des oreilles.
Tant que l'impureté mesure moins de 3 à 5 centimètres (la taille de la partie interne de la paume), il sera permis de continuer à prier, malgré cette impureté. 2) L'impureté sur les sous-vêtements sera ajoutée à l'impureté sur le pantalon.
Les hommes doivent porter des chemises ou tee-shirts à manches longues et des pantalons qui ne soient pas trop serrés. Les femmes doivent également porter des vêtements amples et longs, qui couvrent les chevilles. Elles ne doivent par ailleurs pas oublier de couvrir leurs cheveux avec un foulard ou un voile.
Les musulmans sont-ils autorisés à porter des vêtements occidentaux ? Ouais totalement, à condition que les vêtements soient modestes . Cela s’applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes en Islam.
Dans l'Ancien Testament, le porc est impur, car il se nourrit d'immondices, voire mange ses propres excréments. En conséquence, il est interdit aux juifs par la loi de Moïse, qui rejette tous les usages de sa chair, son cuir, ses entrailles, ses sécrétions.
Il doit être long, ample et simple, sans définir sa forme . Le voile a été prescrit aux femmes pour bloquer le chemin du péché. Le voile est une façon de couvrir le visage, les mains, les pieds et d'autres parties du corps (Abd Allah 30). Le Coran dit : « Et qu’ils tirent leurs voiles sur leurs seins » (24 : 31).
[…]" (Coran 7/31). Cependant, il n'y a pas de mal à prier avec un vêtement dans lequel on a transpiré, entaché par des saletés non-impures, ou usé, tant qu'il couvre les parties intimes. Tout cela est permis, et la louange revient à Allah » (Fatâwâ Nûr 'Alâ al-Darb).