Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée à côté du nom du membre à restaurer. Si vous ne voyez pas son nom, cela signifie qu'il ne peut pas être restauré. Cliquez sur Restaurer le membre. Cliquez sur Restaurer dans la fenêtre contextuelle.
Changement de compte dans l'application mobile Dropbox
Sur Android, appuyez sur l'icône Menu (lignes horizontales) en haut à gauche, puis sur Paramètres. Sur un iPhone/iPad, appuyez sur l'icône du compte (représentant une personne) en bas à droite, puis sur l'icône représentant une roue dentée en haut à gauche.
Remarque : la possibilité d'associer des comptes n'est pas disponible dans l'application Dropbox pour Android. Cependant, une fois que vous avez associé des comptes sur un autre appareil, vous pouvez vous connecter et passer de l'un de vos comptes associés à l'autre dans l'application Android.
Partage d'un fichier ou d'un dossier Dropbox. Connectez-vous à dropbox.com. Passez le curseur sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez partager, puis cliquez sur l'icône de partage (un rectangle avec une flèche vers le haut).
La personne avec qui vous souhaitez partager un fichier doit créer son propre compte, et vous pouvez ensuite lui envoyer un lien vers le fichier. Pour partager des fichiers et de l'espace de stockage dans le cadre d'une équipe ou d'un groupe, utilisez plutôt Dropbox Business ou Dropbox Family.
Avec Dropbox Basic, accéder à vos fichiers sur vos différents appareils (ordinateurs, téléphones et tablettes) est facile et gratuit. Windows et Mac : si vous avez installé l'application, tous les fichiers de votre compte sont disponibles dans le dossier Dropbox de votre ordinateur.
À partir de votre compte Gmail, cliquez sur Nouveau message. Cliquez sur l'icône Dropbox qui se trouve au bas de la fenêtre Nouveau message. Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez le fichier Dropbox que vous souhaitez partager. Cliquez sur Insérer le lien.
Dropbox Business Standard est tarifé 10 euros par mois et par utilisateur. Dropbox Business Advanced. Dropbox Business Advanced, qui coûte 15 euros par mois et par utilisateur, introduit des possibilités d'intégration, d'audit et d'administration plus avancées.
Malheureusement, il n'est pas possible de désinstaller l'application Dropbox de votre appareil Android si elle était préinstallée. Vous pouvez cependant la désactiver.
Lancez l'application Dropbox et appuyez sur le bouton Menu dans l'angle supérieur gauche de l'écran (représenté par trois barres horizontales). Appuyez sur l'icône représentant une roue dentée pour ouvrir le menu Paramètres. Faites défiler le menu qui s'affiche jusqu'en bas et appuyez sur Vider le cache.
Pour choisir les dossiers Dropbox à stocker sur le disque dur de votre ordinateur ou à supprimer de celui-ci : Ouvrez les préférences de votre application de bureau Dropbox. Cliquez sur l'onglet Synchronisation. Sous Synchronisation sélective, cliquez sur Choisir les dossiers (Mac) ou Synchronisation sélective…
Après avoir installé l'application de bureau Dropbox, vous trouverez l'emplacement par défaut du dossier Dropbox dans votre Explorateur de fichiers (Windows) ou dans le Finder (Mac), sous le nom de “Dropbox”. Ouvrez l'Explorateur Windows. Saisissez %HOMEPATH%/Dropbox dans la barre d'adresse.
Dropbox est un service de stockage de fichiers en ligne (cloud), disponible sur à peu près tous les périphériques et systèmes d'exploitation. Il permet de créer un dossier synchronisé en ligne, où tous les fichiers sont accessibles depuis votre smartphone, votre tablette, ou votre ordinateur, à tout moment.
En résumé, les 6 meilleurs cloud gratuits en 2022 sont :
Google Drive (15 Go) OneDrive (5 Go) Mega (20 Go) Dropbox (2 Go)
Dropbox vous permet de sauvegarder des photos et des vidéos dans le cloud depuis des appareils iOS ou Android, votre ordinateur Windows ou Mac, ainsi que votre appareil photo.
Dans Dropbox, passez le curseur sur le fichier ou le dossier à partager par e‑mail, puis cliquez sur l'option Partager qui s'affiche. Si un lien n'a pas encore été créé, cliquez sur Créer le lien au‑dessus de l'option Peut modifier ou Peut consulter selon l'accès que vous souhaitez accorder.
Lors de l'installation de l'application de bureau, un dossier Dropbox est créé sur votre disque dur. Il fonctionne comme n'importe quel autre dossier dans votre système de fichiers, à ceci près que tous les fichiers que vous y déplacez ou que vous y créez sont importés dans le cloud Dropbox.
Ouvrez le dossier Dropbox dans l'Explorateur de fichiers (Windows) ou le Finder (Mac). Cliquez avec le bouton droit sur le dossier à modifier (ou cliquez dessus en maintenant la touche Commande enfoncée). Cliquez sur le menu déroulant à côté du membre à modifier. Sélectionnez Peut modifier ou Peut consulter.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.