Pour autoriser des amis à rejoindre votre partie, rejoignez le monde, allez dans « Jouer », puis dans les paramètres du monde concerné. Descendez dans la catégorie « Multijoueur » et autorisez la « Partie multijoueur ». Vous pouvez aussi choisir la restriction des personnes qui peuvent rejoindre.
Appuyez sur Play. Créer un nouveau monde ou modifier un monde actuel en appuyant sur l'icône du stylo. Allez dans la section multijoueurs et assurez-vous que la fonction “Visible pour les joueurs du réseau local” est activée. Commencez le monde en choisissant Créer ou Jouer.
Une fois connecté à votre compte Microsoft, sélectionnez Jouer sur l'écran d'accueil. Accédez à l'onglet Amis. Sélectionnez Ajouter un ami.
Sélectionnez « Gérer les paramètres » et connectez-vous avec votre compte Microsoft. Sélectionnez le compte enfant pour lequel vous souhaitez activer le mode multijoueur. Dans la section « Multijoueur et sécurité en ligne », sélectionnez l'option « Autoriser le jeu multijoueur ». Enregistrez vos modifications.
L'option multijoueur est désactivée par défaut pour les joueurs de moins de 13 ans qui ne peuvent se connecter aux Realms ou aux serveurs qu'après modification des paramètres du compte par un de leurs parents.
la connexion nécessite que vous ayez tous les deux un bon accès au NAT portocolo et que vous ou votre ami ayez un NAT différent de celui ouvert. Qu'est-ce que NAT : NAT n'est rien de plus qu'un protocole qui traduit les adresses IP et les ports TCP du réseau local vers Internet.
Rejoindre via un lien de partage
Dans Minecraft, sélectionnez Jouer. Sélectionnez l'onglet Amis, puis Rejoindre un Realm. Si vous jouez sur une console, entrez le code d'invitation à 6 chiffres. Si vous avez reçu une invitation avec lien de partage, le code d'invitation correspondra aux six derniers chiffres de l'URL.
Allez dans "Multijoueur", puis "Nouveau serveur". Dans la case "Nom du serveur", inscrivez tout simplement de nom de votre serveur. Pour "Adresse du serveur", si vous souhaitez héberger vous-même le serveur, inscrivez "localhost". Validez enfin pour voir apparaître votre serveur dans la liste.
Dans la section Amis en ligne, sélectionnez la personne que vous souhaitez inviter et choisissez l'option Inviter à rejoindre le groupe. Lorsque votre ami accepte votre invitation, son personnage apparaît dans le jeu et vous pouvez poursuivre votre progression ensemble.
Dans le menu du jeu, sélectionnez Multijoueur local. Sélectionnez Communication sans fil locale pour jouer en mode multijoueur sans fil, ou Mode mosaïque pour jouer à un jeu sur plusieurs écrans Nintendo Switch. Sélectionnez Choisir un salon. Sélectionnez le salon créé par le joueur à proximité.
Sélectionnez votre icône d'utilisateur (Ma Page) dans le menu HOME. Depuis cet écran, vous pouvez voir les Suggestions d'amis et l'Ajout d'ami.
Pour vous connecter à votre serveur Minecraft, vous avez besoin de l'adresse de votre serveur. Toujours sur votre Dashboard, il vous suffit de copier l'adresse IP qui est affichée en haut de la page, en vert. Si elle est affichée en rouge, votre serveur est arrêté.
Dans le menu des mondes a l'accueil du jeu il faut aller dans les option du monde sur lequel vous voulez jouer en ecran scindé et aller dans multijoueur et decocher partie multijoueur tout en haut. Voila ensuite vous quitter les options vous lancer votre monde et connectez la deuxième manette.
Se connecter avec son compte Microsoft sur Nintendo Switch
Entrez le code affiché dans Minecraft et cliquez sur Suivant. Entrez votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone ou le nom d'utilisateur Skype de votre compte Microsoft, et cliquez sur Suivant. Entrez votre mot de passe et cliquez sur Se connecter.
Si vous n'avez jamais acheté Realms Plus auparavant, vous pouvez l'essayer gratuitement pendant 30 jours. Une fois la période d'essai terminée, vous devrez payer chaque mois le montant de l'abonnement correspondant.
Minecraft Realms et Realms Plus sont des services par abonnement qui vous permettent de jouer à Minecraft en ligne avec vos amis et votre famille sur votre propre serveur personnel et, selon le service, vous donnent accès à un catalogue de contenu Minecraft, y compris des skins, des mondes et des packs de ressources.
Cliquez sur le bouton Spotlight dans la barre de menu, il ressemble à une loupe. Ou bien, utilisez le raccourci clavier Commande+Espace. Collez ~/Bibliothèque/Application Support/minecraft dans la recherche. Ouvrez le dossier des sauvegardes et faites glisser le monde sur votre bureau.
Une LAN party (« LAN parties » au pluriel), LAN-party ou plus simplement LAN (pour « local area network party » ; en français « tournoi en réseau local ») est un événement rassemblant des joueurs de jeu vidéo dans le but de jouer à des jeux vidéo multijoueurs en utilisant un réseau local au lieu d'Internet.