Lorsque le chasseur tire sur un gibier, celui-ci peut repousser le ballon, mais uniquement avec les mains ou les avant-bras. Si le ballon touche une autre partie de leur corps, le gibier touché devient lui aussi chasseur. Dès que les chasseurs sont deux, ou plus, il leur est interdit de changer de place.
Le ballon-chasseur traditionnel
L'éducatrice lance le ballon dans les airs. Le joueur qui l'attrape commence le jeu. Chaque équipe essaie d'éliminer les joueurs adverses en leur touchant aux jambes avec le ballon. Dès qu'un joueur est touché ou franchit la ligne centrale, il est éliminé.
Le ballon-chasseur ne met qu'un seul ballon en jeu et se pratique généralement à l'extérieur, tandis que le dodgeball se joue entre quatre murs et mise sur plusieurs ballons à la fois. Le but du jeu est le même, soit d'atteindre un adversaire avec le ballon sans que celui-ci l'attrape.
Placez-vous debout, face à face, jambes écartées et mains jointes et placez un ballon par terre entre vous. Au signal, le premier à jouer se penche en avant et frappe le ballon avec ses mains pour le faire rouler sur le sol. Le but du jeu est de réussir à faire passer le ballon entre les jambes de l'autre joueur.
Les joueurs essaient d'atteindre d'autres joueurs avec des ballons. Un joueur touché s'assied sur le sol et doit demeurer à sa place. La seule manière de revenir au jeu est d'attraper un ballon qui passe et de toucher un joueur debout. Plus la zone de jeu est petite, plus c'est difficile!
On disperse d'abord les enfants sur l'air de jeu puis l'éducateur lance les ballons. Les joueurs tenteront alors de prendre les ballons et les lancer à un adversaire pour que celui-ci l'échappe. Un joueur qui se fait toucher par le ballon sans l'attraper devra s'asseoir au sol.
Utilisez la pointe de votre pied pour dribler. Pour dribler ou faire circuler le ballon, vous devrez le faire passer entre les côtés intérieurs de votre pied. Au même moment, accélérez et ne faites pas que courir vers l'adversaire. L'accélération vous permettra de maintenir le ballon près de votre pied en tout temps.
Faites des exercices avec le ballon.
Pour être à la fois rapide et avoir le contrôle sur le ballon, vous devez travailler votre agilité. Dribblez chaque fois que vous en aurez l'occasion et utilisez toutes les parties de votre pied (l'extérieur, l'intérieur, le haut et le bas X Source de recherche ).
Faites un entrainement par intervalles
Même si les joueurs de football parcourent en moyenne 10 kilomètres par match, ils ne courent pas au même rythme tout au long de la rencontre. Il s'agit plutôt d'une combinaison de sprints, de courses modérées, de marche et de rétropédalage.
Il est possible de toucher plusieurs personnes avec le ballon : tous les joueurs touchés avant que le ballon ne retombe au sol sont fait prisonniers. Lorsqu'un joueur est fait prisonnier, il emporte le ballon dans la prison et essaie de le lancer sur l'équipe adverse. S'il arrive à toucher un joueur, il est libéré.
Au signal du meneur, les joueurs de l'équipe X se font des passes et lancent le ballon à l'intérieur du cercle pour essayer de toucher directement les joueurs de l'équipe 0 qui esquivent. Tout joueur 0 touché de volée est éliminé et sort du cercle. Au bout de 3 minutes, le jeu est arrêté.
LES RÈGLES DE JEU DU DODGEBALL
Le dodgeball est la variante sportive de la balle aux prisonniers. Le principe est d'éliminer tous les joueurs du camp adverse en le touchant à l'aide de balles en mousse. Quand un joueur est touché, il va dans la “sky zone” ou “zone de retour”.
Le Mdef est un poste très compliqué car il fait le lien entre la défense, le milieu et l'attaque, cela demande énormément d'intelligence et de compréhension du jeu adverse. C'est le poste du c** entre deux chaises.
Utilisez la pointe de votre pied pour dribler.
Pour dribler ou faire circuler le ballon, vous devrez le faire passer entre les côtés intérieurs de votre pied. Au même moment, accélérez et ne faites pas que courir vers l'adversaire. L'accélération vous permettra de maintenir le ballon près de votre pied en tout temps.
Au lieu de faire reculer l'adversaire, le joueur protège le ballon en se plaçant latéralement entre lui et l'adversaire. Cette méthode crée encore plus de distance entre l'adversaire et le ballon. Lorsque le joueur est en position de protection latérale, un pied est plus éloigné de l'adversaire que l'autre.
L'organisation de l'avant match doit être bien réalisée.. Les petits "rituels" ( mettre toujours les mêmes chaussettes en match, prendre le même petit-déjeuner, s'échauffer de la même manière...) permettent ainsi de se concentrer, de s'apaiser et donc de mieux maîtriser son stress.
Dès 1 an, la balle semi-rigide
A un an, choisissez un ballon à rayures avec des couleurs vives pour qu'il attire le regard de votre enfant.
Le développement psychomoteur décrit la prise de contrôle progressive par l'enfant de son système musculaire au fur et à mesure de la disparition de la motricité primaire (réflexes archaïques), de la maturation du système nerveux central, de la progression de son éveil, et de la répétition de ses expériences motrices.
Ensemble des fonctions nerveuses et musculaires permettant les mouvements volontaires ou automatiques du corps.
2 groupes de 4 s'affrontent pour chaque match. Un groupe est au bâton et l'autre sur le terrain. Pour chaque match, les participants préparent leur terrain en plaçant des cônes indiquant les 4 coins du terrain. À l'aide des 4 tés, ils forment un petit carré au milieu de la zone d'activité.
Le football américain : superbowl, tom brady... sport national u.s.a. Pas de doute, le Super Bowl, championnat de la NFL (National Football league) est l'évènement le plus suivi à la télévision américaine.