N'oublions pas cette évidence : la douceur se cultive en premier lieu par des gestes. Alors ne soyons pas avares de câlins. S'asseoir à côté d'un enfant qui pleure, tenir la main du petit qui a peur, masser le ventre de celle qui a mal, sont des moments précieux où la douceur rassure, soigne et apaise.
Ne confondez pas faiblesse et gentillesse.
Pensez à donner un câlin. Essayez d'étreindre quelqu'un suffisamment pour qu'il ressente votre chaleur, mais pas trop jusqu'à ce qu'il ne puisse plus respirer. Faites toujours attention à la façon dont vous serrez. Marchez doucement, mais en déposant chaque pas avec fermeté.
La douceur est un fruit de l'Esprit, autrement dit vous le développez en même temps que vous vous approchez de Dieu et que son Esprit grandit en vous. Posez votre main sur votre cœur et demandez à Dieu la douceur. N'hésitez pas à faire cette prière, la Bible nous encourage à faire des demandes à Dieu.
La douceur se manifeste par les mots qu'on dit aux autres, par l'écoute, le regard, l'attention. Comme par exemple, quand quelqu'un nous dit "il y a quelque chose que je ne peux dire qu'à toi", cela signifie qu'on est capable d'être dans la douceur de l'écoute.
(personnes) Qui ne heurte, ne blesse personne, n'impose rien, ne se met pas en colère. ➙ bienveillant, gentil, indulgent, patient. Être doux comme un agneau.
Contrairement à ce que l'on peut penser, la douceur est une force, à utiliser sans modération dans nos relations humaines et particulièrement dans nos unités. Elle permet d'être patient, bienveillant et conciliant avec les autres. Elle peut être associée à la modération et la tempérance.
La douceur, qu'elle soit chez les femmes ou les hommes, est une richesse et une force. Elle permet, en se diffusant, d'augmenter notre qualité d'être au monde. La douceur c'est l'accueil, le respect et l'ouverture ; la souplesse, le dévouement, l'adaptabilité, la patience.
Sans elle, nous ne pourrons cultiver d'autres vertus importantes. Être doux ne signifie pas être faible. Cela veut dire se conduire avec bonté et gentillesse, en montrant de la force, de la sérénité, une saine estime de soi et de la maîtrise de soi.
La douceur de vivre. ➙ bien-être, bonheur. Qualité morale qui porte à ne pas heurter autrui de front, à être patient, conciliant, affectueux. ➙ bienveillance, bonté, gentillesse, indulgence.
Choisir un vocabulaire moins « direct », trouver les mots justes. Développer son sens de la diplomatie passe avant tout par la manière dont on transmet son message : le choix des mots (prendre conscience de ce qu'ils disent et ne disent pas), la communication non-verbale (gestes, attitudes), l'intonation.
doux adj. Qui produit une sensation agréable au toucher. doux n. Personne douce, tendre, non violente.
D'une sensation agréable au toucher. Qui cause une sensation de bien-être. Qui n'est pas brusque, pas violent.
Le mot hébreu traduit par « doux » décrit un serviteur – entièrement soumis – au Dieu d'Israël. La douceur décrit donc un acte de soumission volontaire à Dieu, sans restriction. Les exemples de Moïse et de Jésus nous donnent la définition ultime de la douceur.
Quand une femme est la douceur et le trouble, l'amusement et la gravité, la nouveauté et la mémoire, le voyage et la demeure... Quel homme digne de ce nom refuse ce miracle et choisit de fuir en invoquant l'inconfort d'aimer ?
Ça peut sembler paradoxal, parler de puissance à propos de la douceur. On peut le dire autrement avec l'empereur stoïcien Marc Aurèle : « La douceur est invincible ».
Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : douer. doucir.
Les hommes aiment les femmes avec des opinions formées, capables de s'exprimer et de s'affirmer devant les autres, de se défendre. Les femmes qui n'ont pas peur de dire ce qu'elles pensent, même si cela ne correspond pas à la vision des faits de leur partenaire. D'autre part, ils aiment aussi les bonnes auditrices.
La féminité
Un visage féminin est glabre, fin, sans contours anguleux. Il dégage une expression de douceur avec un regard lumineux et ouvert, et des sourcils en bonne position. Le sourire est enveloppant, avec des lèvres charnues et sensuelles, bien pulpées.
Ce que les hommes aiment physiquement chez les femmes
Les hommes aiment se plonger dans le regard de celles qu'ils croisent. Et de celles qu'ils aiment : “Je connais son regard par coeur, je sais quand elle est déçue, émerveillée, heureuse…”, avoue Hugo. Après tout, les yeux sont le miroir de l'âme comme on dit.