- Placer plus de deux « 0 » ou deux « 1 » l'un à côté de l'autre. - Avoir 2 lignes ou deux colonnes identiques. a) Rechercher les duos : forcément, les cases voisines seront diffé- rentes. Les cases grises contiendront obligatoirement des « 0 ».
Une grille de Binairo est résolue quand chaque ligne et chaque colonne comptent le même nombre de 0 que de 1, qu'aucun chiffre ne se suit trois fois consécutivement et que chaque colonne et chaque ligne sont uniques.
Pour jouer au Takuzu, remplissez les cases par 0 ou 1. Chaque ligne ou colonne ne doit pas comporter plus de deux 0 ou deux 1 à la suite. Le nombre de 0 et de 1 doit être égal sur une même ligne et une même colonne. Enfin, aucune ligne ou colonne ne peut être identique.
Il faut remplir la grille de 0 et de 1 en respectant : R1: autant de 1 et de 0 sur chaque ligne et sur chaque colonne (ce qui peut se reformuler en termes de somme); R2: pas plus de 2 chiffres identiques côte à côte ; R3:2 lignes ou 2 colonnes ne peuvent être identiques.
Le YAKAZU est très simple, une seule règle. Cela ressemble à une grille de mots croisés, mais avec des chiffres. La seule règle : toute ligne horizontale ou verticale de 2 cases ou plus contiendra tous les chiffres en partant de 1. On va d'abord repérer et compléter les lignes avec un seul chiffre manquant.
- Placer plus de deux « 0 » ou deux « 1 » l'un à côté de l'autre. - Avoir 2 lignes ou deux colonnes identiques. a) Rechercher les duos : forcément, les cases voisines seront diffé- rentes. Les cases grises contiendront obligatoirement des « 0 ».
Règles du Matoku :
Le jeu Matoku, comme pour le jeu Buzz, vous demande de placer des chiffres dans chaque case, sachant qu'un chiffre ne peut apparaître une seule fois par ligne et colonne. La difficulté supplémentaire est que vous devez respecter le résultat affiché en haut à gauche des cases.
Où trouver ce jeu ? En ligne : sur le site Yakazu Player de Patrick Tirone, créateur du jeu.
Son principe est simple : deux chiffres identiques ne peuvent se trouver côte à côte, ni en diagonale. Objectif : remplir la grille en sachant qu'une zone (entourée de gras) de 2 cases contient les chiffres 1 et 2, une zone de 3 cases les chiffres 1,2 et 3 etc. jusqu'à 5 cases maximum.
Règles du Kemaru :
Dans ce jeu de logique, vous devez trouver les chiffres manquants dans des zones composées de 1 à 5 cases. Une zone d'une case contient forcément le chiffre 1, une zone de deux cases contient les chiffres 1 et 2, une zone de trois cases contient les chiffres 1, 2 et 3, etc...
RÈGLE DU JEU
Il s'agit de compléter une grille de neuf cases (3×3) par les nombres de 1 à 9 en respectant les sommes imposées. Chaque nombre n'est utilisé qu'une seule fois. Les nombres sont placés de telle manière que les sommes indiquées à droite de chaque ligne et en bas de chaque colonne soient exactes.
Un sudoku correctement conçu a une et une seule solution : la grille finale est unique, mais la résolution à partir de la grille partielle peut toutefois prendre des chemins différents.
Dans sa version moderne, le Sudoku est élaboré en 1979 par l'architecte américain Howard Garns, qui parvient à en vendre le principe, sous le nom de Number Place, aux journaux Dell Pencil Puzzles et Word Games. Alors qu'il travaille dans une imprimerie, Maki Kaji découvre le casse-tête dans un magazine américain.
La meilleure façon de résoudre le puzzle sudoku diabolique est de commencer par les blocs qui contiennent le plus de chiffres prédéfinis. Ces blocs sont plus faciles à remplir que ceux qui comportent moins de chiffres.
En divisant la grille en 3 lignes et 3 colonnes, on pourra observer chaque grande ligne et chaque grande colonne, et compter le nombre de fois où apparaissent les chiffres. Comme chaque colonne et chaque ligne auront 3 sections de 3x3, on déduira facilement dans quelles cases il manque un chiffre.
Choisissez votre niveau !
Nos revues de sudoku sont déclinées selon un niveau de difficulté qui vous permet de progresser du niveau 1 au niveau 9 et +.
L'objectif du jeu est de remplir les cases vides (blanches) avec des chiffres entre 1 et 9 de sorte que la somme de tous les chiffres d'un nombre soit égale au nombre inscrit dans la case remplie (noire) définissant le nombre, et qu'un nombre ne puisse pas contenir deux fois le même chiffre.
Dans chaque zone, il faut placer les nombres de 1 à n (n = nombre de cases). S'il y a 2 cases : il faut placer les nombres 1 et 2. S'il y a 3 cases : il faut placer les nombres 1, 2 et 3. S'il y a 4 cases : il faut placer les nombres 1, 2, 3 et 4.
Dans le sens des aiguilles d'une montre, chaque joueur lance le dé une fois par tour pour obtenir un six. S'il y arrive, il peut placer un de ses pions en position de départ sur la case appropriée de la colonne la plus à gauche de sa couleur.
Classez vos nombres dans l'ordre croissant
Un exemple : si le nombre le plus élevé se trouve dans le coin inférieur gauche, il est conseillé de remplir la colonne de manière croissante, du haut vers le bas. En parcourant la colonne de haut en bas, elle afficherait par exemple : 8, 16, 32 et 64.
Gagner des matchs et des jeux. Jouez de façon méthodique et stratégique, en restant détendu. Même dans les jeux qui impliquent une certaine rapidité, comme les échecs de parties rapides ou les compétitions sportives, le joueur qui garde son calme est habituellement celui qui s'en sort victorieux.
8192 : Ce serait le chiffre le plus élevé auquel serait parvenu un joueur. Record homologué par Gabriele Cirulli.
Dans le jeu gratuit Drop the Number, vous devez combiner des blocs afin de tous les éliminer. Pendant qu'un bloc tombe, touchez la colonne dans laquelle le placer. Si le bloc tombe sur un autre bloc avec le même numéro, ils fusionnent et leurs nombres sont additionnés.