Soit en trouvant rapidement tes milieux de terrain, soit en portant le ballon vers l'avant pour s'appuyer sur l'attaquant et/ou frapper. Défensivement, il devra être capable de museler l'avant-centre adverse mais aussi de couper les passes dans le dos des milieux.
Doté d'appuis dynamiques, il doit aimer défendre et ne rien lâcher. C'est également un bon relanceur qui se projette vite vers l'avant. Physiquement, c'est un joueur capable de répéter les efforts tout en restant performant dans les nombreuses phases de transition.
Contrôlez l'espace aussi loin que la défense le permet.
Un avant-centre doit savoir libérer le terrain pour le reste de l'équipe. Donc, maintenez les limites du hors-jeu aussi loin que possible. Quand vous aurez le ballon, essayez de faire face aux buts adverses, mais cette position n'est pas nécessaire.
La meilleure manière d'attaquer dépendra du placement des joueurs sur le terrain, et de la volonté de contre-attaquer ou de conserver la balle. Il existe plusieurs systèmes de jeu, le 1-2-1, le 3-1, le 1-3 et le 2-2. Pour contre-attaquer le système le plus efficace sera le 1-3.
Le Mdef est un poste très compliqué car il fait le lien entre la défense, le milieu et l'attaque, cela demande énormément d'intelligence et de compréhension du jeu adverse. C'est le poste du c** entre deux chaises.
Faites un entrainement par intervalles
Même si les joueurs de football parcourent en moyenne 10 kilomètres par match, ils ne courent pas au même rythme tout au long de la rencontre. Il s'agit plutôt d'une combinaison de sprints, de courses modérées, de marche et de rétropédalage.
Le foot à 5 souvent appelé five est un sport dérivé du football qui se joue en intérieur comme en extérieur dans lequel deux équipes de 5 joueurs chacune doivent marquer plus de buts que l'adversaire.
Deux équipes de 11 joueurs dont un gardien de but (plus trois remplaçants) s'affrontent autour d'un ballon rond le plus souvent en cuir. Les matchs ne peuvent se disputer à moins de 7 joueurs par équipe (gardien compris). Les joueurs ne peuvent toucher le ballon ni avec les mains ni avec les bras.
Lorsque le joueur est en position de protection latérale, un pied est plus éloigné de l'adversaire que l'autre. C'est ce pied qui doit contrôler le ballon. Avec la technique “dos au corps”, il y a toujours le risque que l'adversaire puisse voler le ballon entre vos jambes si votre position n'est pas correcte.
Un latéral moderne doit être puissant, rapide, attaquant, avoir une bonne qualité de centre et surtout être tactiquement intelligent pour faire des passes décisives.
Il peut s'agir : d'une inadaptation de l'entraînement, en rapport avec une charge de travail excessive, par des séances trop intenses ou trop rapprochées, qui altèrent la tolérance à l'effort. Cette fatigue s'accompagne de troubles du sommeil, de l'appétit, parfois de l'humeur.
Reposez-vous suffisamment entre chaque séance.
Si vous vous entrainez absolument tous les jours, vos muscles n'auront jamais le temps de devenir plus gros et plus forts. Essayez de vous entrainer 3 ou 4 fois par semaine, en vous rappelant d'alterner entre les groupes musculaires.
L'organisation de l'avant match doit être bien réalisée.. Les petits "rituels" ( mettre toujours les mêmes chaussettes en match, prendre le même petit-déjeuner, s'échauffer de la même manière...) permettent ainsi de se concentrer, de s'apaiser et donc de mieux maîtriser son stress.
Pour être un bon joueur, il est essentiel de comprendre que football est un sport collectif, riche en relations, que chaque joueur est au service de l'équipe, que les partenaires sont indispensables pour gagner un match et surtout que c'est un sport de mouvement, de passes et d'intelligence collective qui ne peut être ...
a) L'attaque placée (ou construite) :
C'est-à-dire faire circuler le ballon jusqu'à trouver la faille dans le système défensif adverse. Les joueurs restent dans leur zone d'évolution habituelle prévue par l'organisation de jeu initiale.
- Un but peut être marqué de n'importe quel endroit du terrain. - Le ballon doit franchir totalement la ligne. - Le gardien de but ne peut pas marquer sur une relance à la main. Le ballon doit sortir entièrement pour que l'équipe adverse obtienne une rentrée de touche.