Contrôlez l'espace aussi loin que la défense le permet.
Un avant-centre doit savoir libérer le terrain pour le reste de l'équipe. Donc, maintenez les limites du hors-jeu aussi loin que possible. Quand vous aurez le ballon, essayez de faire face aux buts adverses, mais cette position n'est pas nécessaire.
Pour orienter le jeu, il faut avoir une bonne vision de jeu, savoir voir avant de recevoir comme on entend souvent dans la bouche des footeux. il faut être capable de mettre les joueurs offensifs dans les meilleures conditions, en faisant le lien entre la défense et l'attaque.
Le Mdef est un poste très compliqué car il fait le lien entre la défense, le milieu et l'attaque, cela demande énormément d'intelligence et de compréhension du jeu adverse.
Faites un entrainement par intervalles
Même si les joueurs de football parcourent en moyenne 10 kilomètres par match, ils ne courent pas au même rythme tout au long de la rencontre. Il s'agit plutôt d'une combinaison de sprints, de courses modérées, de marche et de rétropédalage.
Dans ce cas, la prière du joueur pourrait se formuler ainsi : "Seigneur, je te demande d'être à mes côtés pour ce match. Je vais tout faire pour être le meilleur possible et, si j'en sors victorieux, je t'offrirai ma victoire, je t'en ferai l'offrande."»
Le Numéro 1 : le gardien de buts
Aujourd'hui dans le football moderne, le gardien de buts est obligé de savoir jouer avec les pieds pour jouer les ballons sur passes arrière ou quand sa défense se trouve haut sur le terrain (dans ce cas, le gardien joue loin de ses cages).
Toujours sur le même principe, il est primordial de bien placer vos appuis, et d'emmener l'attaquant sur le côté fermé. Le but : boucher un maximum d'angles pour le gardien et pour vous-même. Pour éviter que l'attaquant ne se retrouve face au but, il faut réussir à l'excentrer au maximum.
Le 4-4-2 (4 défenseurs, 4 milieux de terrain et 2 attaquants) est l'un des schémas tactiques les plus utilisés aujourd'hui dans le football. On peut considérer que c'est un schéma de jeu qui est déployé pour dominer l'adversaire. Les défenseurs jouent généralement alignés, usant beaucoup du hors-jeu.
L'attaque rapide est une action offensive conduite dans la profondeur visant par sa rapidité à profiter d'un déséquilibre défensif de l'adversaire. Elle se déclenche dans toutes les zones de jeu et plus la récupération du ballon sera haute, plus elle aura de chance d'être efficace.
Sur le plan défensif
D'un point de vue défensif, le 4-3-3 est un dispositif idéal pour presser haut l'adversaire. Le premier rideau est constitué des trois attaquants dont la mission est d'empêcher l'adversaire de jouer dans l'axe.
Les points forts de la formation en 4-2-3-1
Les points forts d'un système de jeu en 4-2-3-1 sont la flexibilité tactique, la possibilité de jouer la possession ou en contre (en fonction de l'adverse) et sa grande stabilité défensive de part la présence d'une défense à 4 et de 2 milieux défensifs.
Saint-Expédit dénoue les affaires embrouillées, aide à gagner les procès douteux et accélère les dénouements qui tardent à se concrétiser. Prière miraculeuse à Saint-Expédit : Saint Expédit, qui avez tout perdu, qui avez péri glorieusement par le glaive, priez pour moi.
Utilisez le plat du pied c'est à dire la partie intérieure du pied pour faire votre contrôle. "Ouvrez" votre pied à 45° afin que la ballon rebondisse face à vous. Enfin, l'absorption de la puissance de la balle. Ayez la cheville ferme tout en gardant la jambe souple pour qu'elle reculle lors de l'impact avec le ballon.
Lorsque le joueur est en position de protection latérale, un pied est plus éloigné de l'adversaire que l'autre. C'est ce pied qui doit contrôler le ballon. Avec la technique “dos au corps”, il y a toujours le risque que l'adversaire puisse voler le ballon entre vos jambes si votre position n'est pas correcte.
Un devant, un derrière, un à gauche et un à droite. Lancez le ballon en hauteur et contrôlez le une nouvelle fois du cou-de-pied. Orientez ensuite votre conduite de balle de l'extérieur ou de l'intérieur du pied en fonction du plot ciblé avant le lancer.
Commencez à un rythme modéré jusqu'à ce que la fatigue se fasse sentir puis faites une courte pause avant de vous remettre à courir. Vous pouvez également courir par intervalles de 3 ou 4 min, marcher ou faire une pause de 2 à 3 min puis recommencer à courir pendant 3 ou 4 min et ainsi de suite.
L'organisation de l'avant match doit être bien réalisée.. Les petits "rituels" ( mettre toujours les mêmes chaussettes en match, prendre le même petit-déjeuner, s'échauffer de la même manière...) permettent ainsi de se concentrer, de s'apaiser et donc de mieux maîtriser son stress.
Concernant le joueur ayant parcouru la plus grande distance par match, il s'agit d'un autre clermontois en la présence de Johan Gastien, qui avale en moyenne 12 kilomètres par match.