· Cliquez sur l'onglet Alignement. · Cliquez sur la position désirée. Recopié répète le(s) caractère(s) saisi(s) dans la cellule sur toute sa largeur. Justifié aligne le texte (plusieurs mots) à gauche et à droite de la cellule.
Justifié: La justification du texte s'utilise uniquement pour les paragraphes de plus de 3 lignes, de plus elle s'utilise en alternance avec l'alignement à gauche, il ne faut pas utiliser uniquement l'alignement justifié dans un toute une page, il faut alterner pour que cela paraisse naturel.
Entrer un saut de ligne
Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Sous l'onglet Accueil et dans Alignement, l'utilisateur clique sur Renvoyer à la ligne automatiquement. Il peut également, après avoir sélectionné les cellules, appuyer simultanément sur Alt + H + W afin d'activer le raccourci Excel pour renvoyer à la ligne automatiquement.
Pour Windows : Alt + Entrée est le raccourci pour un saut de ligne. Pour Mac : Ctrl + Option + Entrée ou Ctrl + Cmd + Entrée sont les raccourcis pour un saut de ligne. Option + Entrée peut également être utilisé dans Excel 365 pour Mac.
Justifier le texte
Appuyez sur Ctrl+J.
Pour justifier un texte, sélectionnez un ou plusieurs paragraphes, allez dans le menu et cliquez sur «Accueil», puis sur le symbole «Justifier» dans la section «Paragraphe» ou appuyez simultanément sur les touches «CTRL» et «J».
Justifier : quand on vous demande de justifier, c'est-à-dire de citer le texte, il faut citer entre guillemets et il faut citer le moins possible. Il va falloir que vous trouviez la bonne citation. Il ne faut pas citer deux ou trois phrases complètes, cela ne servirait à rien.
Dans Excel, cliquez avec le bouton droit sur la cellule ou sur la sélection de cellules dans lequel votre texte est trop long. Choisissez l'option Format de cellule. Ouvrez ensuite l'onglet Alignement. Dans la rubrique Contrôle du texte, cochez alors la case Renvoyer à la ligne automatiquement.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Cliquez sur Accueil > mise en forme conditionnelle >Règles de mise en surbrill > cellule contenant du texte. Dans la zone Texte qui contient, à gauche, entrez le texte à mettre en surbrillance. Sélectionnez la mise en forme de couleur du texte, puis cliquez sur OK.
Aligner le texte horizontalement
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Paragraphe, puis sur l'onglet Retrait et espacement. Sous Général,dans la liste Alignement, cliquez sur l'alignement voulu. Cliquez sur OK.
Pressez la touche Tab et saisissez ensuite le texte qui doit être à droite. Le texte à gauche de la tabulation est alors aligné à gauche, et celui qui est à droite de la tabulation est aligné à droite.
Un style est un ensemble de caractéristiques de mise en forme (police, taille de police, couleur etc.) que vous pouvez appliquer aux différentes parties d'un document afin de modifier rapidement son aspect.
Pour alléger la lecture, il est également possible d'augmenter l'espacement entre les mots pour les rendre plus facile à distinguer. Tout comme pour l'espacement entre les lignes et les mots, l'espacement entre les lettres peut permettre de mieux les distinguer et de rendre la lecture plus facile.
Cliquez à l'emplacement où vous souhaitez insérer l'espace insécable, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Espace.
Choisissez Centrer le texte avec un bord gauche et droit déplacé (Ctrl+E). Choisissez Droite pour aligner le texte à droite avec un bord gauche déplacé (Ctrl+R). Choisissez Justifier pour aligner le texte à gauche et à droite, en ajoutant de l'espace entre les mots (Ctrl+J).
Pour sélectionner une ligne de texte, placez votre curseur au début de la ligne, puis appuyez sur Les touches Shift+Flèche vers le bas. Pour sélectionner un paragraphe, placez votre curseur au début du paragraphe, puis appuyez sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas.
Pour commencer une nouvelle ligne de texte ou ajouter de l'espace entre des lignes ou des paragraphes de texte dans une cellule de feuille de calcul, appuyez sur Alt+Entrée pour insérer un saut de ligne. Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne.
Utiliser la fonction LIGNE pour numéroter des lignes
Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1). La fonction LIGNE renvoie le numéro de la ligne à laquelle vous faites référence. Par exemple, =LIGNE(A1) renvoie le numéro 1. sur la plage de cellules que vous souhaitez remplir.