La vie est un voyage expérimental, accompli involontairement. Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. Le souvenir, c'est la présence invisible.
La citation la plus courte sur « La vie est un voyage » est : « La vie est un voyage en parachute. » (Vicente Huidobro).
Une vie, c'est fait avec l'avenir, comme les corps sont faits avec le vide. Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver. La vie, c'est comme un autobus ; quand tu te retournes, tu t'aperçois qu'il y en a déjà beaucoup qui sont descendus.
Ces vers ouvrent « El Desdichado », le poème le plus célèbre de Nerval, qui offre la représentation d'un poète romantique et inconsolé. « El Desdichado » est un personnage emprunté à Walter Scott, « déshérité », « dépossédé de son château.
Citations Victor Hugo. "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." "C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." "Le souvenir, c'est la présence invisible."
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
Quand la vie semble dure, les courageux ne se couchent pas et n'acceptent pas la défaite ; au contraire, ils sont d'autant plus déterminés à lutter pour un avenir meilleur.
Ce qui fait la beauté de la vie , c'est sa vérité, elle existe. Et vivre, c'est suivre la vie avec sa vérité d'aimer.
Aimer, c'est la perdre...” “Faire l'amour n'est pas ne faire qu'un, ni même deux, mais faire cent mille.” “Si on fait l'amour, on meurt ; si on ne le fait pas, on meurt aussi. Mieux vaut faire l'amour et mourir ensuite.”
Même si cela fait quelques jours maintenant que je redoute ce moment, il est venu le temps de te dire bon voyage. Je sais que ce voyage te rendra heureux et je suis donc heureuse pour toi. Profite bien de ce voyage qui s'annonce déjà très beau et reviens moi vite.
« Le voyage c'est aller de soi à soi en passant par les autres » « Voyager, c'est partir à la découverte de l'autre. Et le premier inconnu à découvrir, c'est vous. » “Ce qui importe, ce n'est pas le voyage, c'est celui avec lequel on voyage.”
L'amour le plus fort est celui qui n'est pas partagé. Aimer quelqu'un qui vous aime aussi, c'est du narcissisme. Aimer quelqu'un qui ne vous aime pas, ça, c'est de l'amour. Cette phrase de Frédéric Beigbeder contient 30 mots.
"En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux." "Tu es toujours plus fort que ce que tu penses ." "Je peux le faire et je vais le faire." " A ceux qui osent, rien n'est impossible."
L'inquiétude engendre l'épuisement, l'anxiété ainsi qu'une détresse physique et émotionnelle. Par conséquent, il faut constamment faire un travail sur soi et chercher la meilleure façon de sortir d'une situation difficile. Il ne faut jamais perdre espoir devant les défis que vous lancera la vie.
On trouve nos vies complexes parce qu'on ne vit pas dans le moment présent. Quand on vit un problème, on se passe mentalement les étapes pour le régler en boucle, on entre en contact avec les efforts nécessaires, on se sent envahi, les étapes s'entremêlent et là, ça devient complexe.
L'Amour c'est
Aimer, c'est pouvoir penser tout haut avec un autre être humain. Confier ce qui passe par la tête, c'est comme arracher le voile sur sa nudité et ses états. L'intimité ne se discerne pas de l'extrême franchise. C'est l'indécence même.
« Je t'aime et je te suis unie comme l'escargot à sa coquille comme une fleur à la terre comme le coeur à la vie je n'imagine plus ma vie sans toi. Tu es de ma maison le toit, je t'aime...sans limite de durée. »
La citation la plus célèbre de Victor Hugo est : « On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime. » .
Tout au long de sa vie, Victor Hugo a dû affronter de nombreuses épreuves personnelles. Il perd sa maman à l'âge de dix-neuf ans, puis son père cinq ans plus tard. Il verra également quatre de ses enfants décéder; seule sa fille Adèle lui survivra, mais gravement malade.
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne.