Il s'agit du comportement par défaut. Pour désactiver cette stratégie, sélectionnez Activé puis, dans la liste déroulante sous Options : rediriger les sites incompatibles d'Internet Explorer vers Microsoft Edge, sélectionnez Désactiver. Dans ce cas, les sites incompatibles ne sont pas redirigés vers Microsoft Edge.
Pour ouvrir Internet Explorer 11, sélectionnez Démarrer , puis saisissez Internet Explorer dans Rechercher . Sélectionnez Internet Explorer (application de bureau) dans les résultats. Si vous ne trouvez pas Internet Explorer sur votre appareil, vous devez l'ajouter en tant que fonctionnalité.
Internet Explorer 10
Dans la partie gauche de la page, cliquez sur Moteurs de recherche. Dans l'angle inférieur gauche, cliquez sur Rechercher d'autres moteurs de recherche. Sélectionnez Google. Cliquez sur Ajouter à Internet Explorer.
Le premier moyen simple de désinstaller le navigateur Edge passe par le menu Démarrer, en prenant soin de le supprimer aussi de la barre des tâches. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Edge et sélectionnez « Détacher de la barre des tâches ».
Lorsqu'un utilisateur accède à un site incompatible avec Internet Explorer, il est automatiquement redirigé vers Microsoft Edge.
Ouvrez Internet Explorer en cliquant sur le bouton Démarrer, puis sur Internet Explorer. Cliquez sur le bouton Outils, puis cliquez sur Options Internet. Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Réinitialiser. Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres dʼInternet Explorer, cliquez sur Réinitialiser.
« %programfiles%\internet explorer\iexplore.exe"Important Veillez à sélectionner les guillemets (« ) au début et à la fin de cette commande.
Edge peut se configurer au démarrage de Windows et son exécution peut continuer en arrière-plan même si vous fermez le navigateur WEB. Il en résulte que des processus Edge tourne sur votre PC, dans le gestionnaire de tâches, sans aucune icône active dans la barre des tâches.
Si vous souhaitez savoir si Microsoft Edge est configuré pour s'exécuter au démarrage il suffit de se rendre dans le Gestionnaire des tâches puis dans l'onglet Démarrage. Ensuite il faut vérifier sur la case de Microsoft Edge est cochée ou non.
Si vous êtes possesseur d'un PC et qu'il est à jour sur Windows 10 (version 1803 ou plus récente), alors Microsoft Edge sera installé automatiquement sur votre appareil via une mise à jour de l'OS (Windows Update).
Contrairement à Internet Explorer, Edge est une application universelle, c'est-à-dire qu'il peut tourner sur PC, tablette et smartphone.
Microsoft Edge est le navigateur recommandé par Microsoft
Pour rechercher et ouvrir Internet Explorer 11, sélectionnez Démarrer, puis dans Rechercher , tapez Internet Explorer. Sélectionnez Internet Explorer (application de bureau) dans les résultats.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier.
Cliquez sur le cadenas à gauche de la barre d'adresse (là où l'adresse web (URL) est affichée). Pendant que vous maintenez le bouton de souris enfoncé, déplacez le pointeur vers le bureau, puis relâchez le bouton de la souris. Le raccourci est créé.
Vous pouvez désinstaller ou réinstaller Internet Explorer sur Windows 10 sans soucis. Pour cela, rendez-vous dans le Panneau de configuration de Windows. Puis à gauche Activer/Désactiver des fonctionnalités de Windows. Dans la liste se trouve Internet Explorer 11.
Une page d'accueil ou page de démarrage est une page web qu'un utilisateur a choisi pour être chargée automatiquement à chaque démarrage de son navigateur.
En fait, Microsoft Edge fait partie du système d'exploitation et ne peut pas donc être supprimé. Bien sûr vous pouvez utiliser n'importe quel navigateur que vous souhaitez mais si vous souhaitez utiliser Edge, vous pouvez le chercher depuis la barre de recherche et il doit toujours apparaître.
Cliquez ensuite sur « Gérer les paramètres du profil ». Vous arrivez dans le menu permettant de gérer la connexion à votre compte Microsoft. Le bandeau en haut vous permet de vous déconnecter. Cliquez pour cela sur « Se déconnecter ».