Exécution d'un script Python à partir d'IBM SPSS Statistics : Vous pouvez exécuter un script Python à partir du menu Utilitaires > Exécuter le script ou dans l'éditeur de scripts Python qui apparaît à l'ouverture d'un fichier Python (. py). Pour ouvrir le fichier, sélectionnez Fichier > Ouvrir > Script.
Ouvrez votre ligne de commande ou votre terminal. Accédez au répertoire où se trouve votre script Python. Exécutez le script avec le python3 script_name.py commande (Le mot-clé peut changer en python selon votre configuration).
3.1.
Si vous souhaitez exécuter un script à partir du terminal, exécutez la commande «python» ou «python3» pour ouvrir python en mode interaction. Le script python suivant imprimera le texte «Hello World» en sortie. Maintenant, enregistrez le script dans un fichier nommé c1.py.
Exécuter un script à partir d'un raccourci Windows
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci et sélectionnez Propriétés. Dans le champ Cible, saisissez la syntaxe de ligne de commande appropriée (voir ci-dessus). Cliquez sur OK. Double-cliquez sur le raccourci pour exécuter le script.
Ouverture d'un fichier en python :
Cela peut être fait en utilisant la fonction open() . Cette fonction renvoie un objet fichier et prend deux arguments, un qui accepte le nom du fichier et un autre qui accepte le mode (Access Mode).
Téléchargez le programme d'installation du fichier exécutable Windows x86-64 de Python 3.7 à partir de la page de téléchargements de Python.org . Exécutez le programme d'installation. Choisissez Add Python 3.7 to PATH (Ajouter Python 3.7 à PATH). Choisissez Install Now (Installer maintenant).
Utilisez le mot-clé $ python pour exécuter un fichier Python à partir du shell Python. Si vous souhaitez exécuter la fonction principale, utilisez la commande suivante : import _any_file_name _any_file_name.
Avantages de Selenium WebDriver
Capable d'effectuer des tests sur plusieurs navigateurs car il prend en charge des navigateurs tels que: Firefox, Chrome, IE, etc. Capable d'effectuer des tests sur plusieurs systèmes d'exploitation tels que Windows, Mac, Linux, Android, iOS, etc.
Pour créer un script, il suffit d'écrire les commandes que l'on souhaite dans un fichier. Par exemple dans un fichier premierscript.sh on peut écrire une première instruction à exécuter. Pour que notre script soit utilisable, il est nécessaire de donner les droits d'exécution sur le fichier.
Selenium est un outil d'automatisation open source pour tester votre application web. Vous pouvez le faire de différentes manières. Par exemple : Selenium prend en charge plusieurs langages tels que Java, C #, Python, Ruby etc.
Sous IDLE, l'exécution d'un script Python est très simple. Il vous faudra tout d'abord charger dans l'éditeur votre script s'il n'y est pas déjà présent par le menu File -> Open. Ensuite pour l'exécuter, il suffit d'appuyer sur la touche F5 (ou bien aller dans le menu Run -> Run Module).
Utilisation de l'éditeur Idle
Pour démarrer un éditeur de script Idle vous pouvez passer soit par la barre de menu de l'outil Idle, soit enclencher la séquence de touches CTRL+N (pour Nouveau fichier). Une nouvelle fenêtre doit s'ouvrir.
Il peut cependant arriver que PIP ne soit pas installé avec le langage Python. Dans ce cas, vous obtiendrez le message d'erreur "No module named pip". Il existe une commande Python qui vérifie que PIP est installé et, si ce n'est pas le cas, récupère et installe le module.
Ouvrez l'interpréteur des commandes de Python.
Pour voir si Python a été correctement installé et fonctionne parfaitement, ouvrez l'interpréteur des commandes. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis tapez « python » : votre interpréteur s'ouvre.
Ouvrir un fichier et en lire le contenu est assez facile en Python. Un moyen simple de lire un fichier texte consiste à utiliser « readlines » sur un objet « file ».
Pour exécuter le fichier Python à partir de l'éditeur de texte Notepad++, vous devez cliquer sur l'option Run dans le menu, puis choisir la première option - Run dans le menu déroulant.
Le terminal par défaut est PowerShell. Essayez l'interpréteur Python en entrant : print("Hello World") .
Les méthodes
Pour cette méthode, il suffit de faire un clic droit sur le script bash en question, puis demander les « propriétés ». Quand la petite fenêtre s'affiche, allez dans « Permissions » et cochez la case « Exécution ».
La première méthode consiste à appeler la commande bash, sh, ksh etc.. (l'interpréteur de commande désiré) suivi du nom du script.