Cliquez sur votre fichier dans l'explorateur de projets. Dès que l'UserForm est créé, il est possible d'effectuer un affichage rapide en appuyant sur le bouton "Exécuter Sub/UserForm", ou sur la touche raccourci F5.
Pour créer un UserForm, cliquez sur UserForm dans le menu Insertion de Microsoft Visual Basic Editor. Utilisez la fenêtre Propriétés pour modifier le nom, le comportement et l'apparence du formulaire. Par exemple, pour modifier la légende d'un formulaire, définissez la propriété Caption.
Vous pouvez accéder au module de code du formulaire en double-cliquant sur le module dans l'explorateur de code (à gauche). Ou en cliquant avec le bouton droit de la souris dans l'éditeur visuel des formulaires utilisateur.
Pour exécuter la macro que vous venez de créer, il suffit de la sélectionner dans votre module, puis de cliquer sur le bouton Play qui se trouve dans la barre d'outil VBA. Bravo!
Pour activer ou désactiver l'accès aux projets Visual Basic
Dans le Centre de gestion de la confidentialité, cliquez sur Paramètres de macro. Cochez ou décochez l'option Approuver l'accès au modèle objet du projet VBA pour activer ou désactiver l'accès aux projets Visual Basic.
Cliquez sur l'icône paramètres, en haut à droite (la petite roue dentée, juste à gauche de votre identifiant). Repérez le cadre "Superposition en jeu" (In-game overlay, en VO) et cliquez sur "Paramètres". Choisissez "Raccourcis clavier". Cherchez la fonction déclenchée par Alt-F11.
Vous souhaitez exécuter automatiquement une macro à l'ouverture d'un classeur ? Il vous simplement de renommer votre macro. Si cela n'est pas déjà fait, ajoutez l'onglet Développeur au ruban d'Excel. Cliquez enfin sur l'onglet Développeur puis sur Macros.
Vous pouvez également exécuter une macro automatiquement à l'ouverture d'un classeur. Avant de commencer, vérifiez que l'onglet Développeur est affiché dans le ruban. Si tel n'est pas le cas, procédez ainsi : Cliquez sur Fichier > Options > Personnaliser le ruban.
Cliquez sur votre fichier dans l'explorateur de projets. Dès que l'UserForm est créé, il est possible d'effectuer un affichage rapide en appuyant sur le bouton "Exécuter Sub/UserForm", ou sur la touche raccourci F5.
L'éditeur VBA s'ouvre avec le raccourci clavier ALT + F11 [MAC: Option + F11] ou bien à partir de l'onglet "Développeur", groupe "Code", contrôle "Visual Basic". Cet onglet "Développeur" n'est pas affiché par défaut dans Excel. Il faut le faire apparaître à partir du menu Fichier / Options / Personnaliser le ruban.
UserForm est un type de données Object. Vous pouvez déclarer des variables comme type UserForm avant de les définir à une instance d'un type de UserForm déclarée au moment de la conception. De même, vous pouvez passer un argument à une procédure comme type UserForm.
Un UserForm est une boîte de dialogue destinée à servir d'interface utilisateur personnalisée dans une application. Dans l'interface utilisateur Word, il existe déjà de nombreuses boîtes de dialogue (Police, Paragraphe, Mise en page, etc.).
> Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide > Choisir « Toutes les commandes » dans la liste déroulante > Sélectionner Formulaire > Ajouter > OK. Il faut commencer par créer un groupe dédié à l'outil formulaire pour le retrouver plus facilement, on va l'insérer dans l'onglet « Données ».
Sélectionnez l'onglet Fichier et choisissez Options. Sélectionnez Centre de gestion de la confidentialité, puis choisissez Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Dans le Centre de gestion de la confidentialité, sélectionnez Paramètres des macros.
Faites un clic droit sur le fichier téléchargé et allez dans les Propriétés. En bas de l'onglet Général, sélectionnez Débloquer et cliquez sur OK. Vous pourrez alors cliquer sur Activer la modification lorsque vous ouvrirez à nouveau le fichier, afin de pouvoir utiliser correctement toutes les fonctions de XLSTAT.
Excel VBA : tutoriel pour le cadre de base
Ouvrez l'éditeur VBA et insérer un nouveau module si l'élément de menu « Développeur » ne s'affiche pas automatiquement, cliquez sur « Personnaliser le ruban » Sous « Onglets principaux », vous devez ensuite sélectionner l'option « Développeur » et cliquer sur « OK ».
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Comment faire alt 144 ? Si vous cherchez directement la réponse pour le e majuscule accent aigu, tapez la commande suivante au clavier : Alt+144 (la touche alt puis les trois chiffres, sans le plus.)
Pour démarrer une présentation en mode Présentateur , même si vous n'avez qu'un seul affichage, appuyez sur Alt+F5. Conseil : Si le mode Présentateur ne démarre pas automatiquement avec deux affichages, accédez à l'onglet Diaporama , cochez la case Utiliser le mode Présentateur , puis sélectionnez le moniteur préféré.
Le message Erreur macro s'affiche lorsqu'une erreur s'affiche macro que vous étiez en cours d'exécution. La méthode spécifiée ne peut pas être utilisée sur l'objet spécifié pour l'une des raisons suivantes : Un argument contient une valeur qui n'est pas valide.
Ouvrez le fichier à partir de l'éditeur. Sélectionnez l'onglet Fichier et accédez à Informations. Dans la zone Avertissement de sécurité, cliquez sur Activer le contenu > Options avancées. Dans Options de sécurité Microsoft Office, cliquez sur Approuver tous les documents de cet éditeur.