Il vous suffit de demander à Siri de lire un morceau. À la fin de celui-ci, des chansons similaires seront jouées automatiquement. « Dis Siri, joue de la musique pour se détendre. » « Dis Siri, joue de la musique pour les jours de pluie. »
Pour ce faire, il suffit de mettre votre terminal en anglais (il faut du moins que Siri le soit) puis de dire à l'assistant vocal : “I see a little silhouetto of a man”. Si ça ne marche pas au premier essai, retentez. Siri finira par chantonner le reste du tube pour vous!
L'assistant vocal Siri est relié à Shazam, service qui permet de reconnaître des morceaux. Il suffit de demander à Siri "Quel est le titre de cette chanson ?" ou "Quelle est cette chanson ?" pour qu'il la retrouve.
Votre appareil mobile doit être allumé, mais pas forcément déverrouillé. Lorsque vous entendez deux bips, vous pouvez relâcher le bouton : une icône de microphone s'affiche à l'écran, suivi du texte « que puis-je faire pour vous ? ». Siri est activé !
Même pour rire, il ne faut pas poser à l'assistant vocal de questions du type : “Où cacher un corps ?” ou “Comment braquer une banque ?”. Cette règle est d'actualité depuis un incident survenu en 2011 : un assassin a décidé de demander à Siri comment masquer les traces et a reçu des instructions de sa part.
Activer ou désactiver le contrôle vocal
Activez Siri et dites “Active le contrôle vocal”. Dites « Désactive le contrôle vocal ». Pour ajouter « Contrôle Vocal » à « Raccourcis d'accessibilité », accédez à Réglages > Accessibilité > Raccourci d'accessibilité, puis touchez « Contrôle vocal ».
Siri est une application informatique de commande vocale qui comprend les instructions verbales données par les utilisateurs et répond à leurs requêtes. Voici la manipulation pour activer et utiliser le service sur votre iPhone sous iOS 15. Sélectionnez Réglages. Sélectionnez Siri et recherche.
Utiliser l'app Shazam sur un iPhone ou un iPad
Vous pouvez retrouver les morceaux que vous avez identifiés dans la section Ma musique de l'app Shazam. Les morceaux que vous avez identifiés sont également sauvegardés dans iCloud.
Touchez le champ de recherche, touchez « Votre bibliothèque », puis saisissez un morceau, un album, une playlist, un artiste, une vidéo, une compilation ou un compositeur.
Vous avez peut-être déjà été amenés à faire appel aux services de l'application Shazam pour retrouver (ou découvrir) une chanson que vous avez récemment entendue. Désormais, il vous sera enfin possible de consulter l'historique de reconnaissance de l'application depuis le centre de contrôle de votre iPhone.
Dorénavant, Siri répond par une interjection avec sa voix humaine. On a eu droit à trois réponses différentes : « hum hum », « hein hein » et « hum ». Celles-ci sont parfois prononcées avec une intonation légèrement différente. Ce nouveau type de réponse contribue à humaniser Siri.
Je ne suis pas à mon premier iPhone et pourtant je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui que Siri, l'assistant vocal sait faire du Beatbox et du Rap. Il suffit de lui demander gentiment « Beatbox for me » et il s'exécute. Qu'il s'agisse de la voix féminine ou masculine, les deux font très bien le job.
Ouvrir une note/un message nouveau ou précédent. Appuyez sur le Icône de dictée. Dites le nom de l'emoji suivi du mot « emoji ».
Accédez à Réglages > Siri et recherche, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Pour empêcher Siri de répondre à la requête vocale « Dis Siri » : Désactivez Détecter « Dis Siri ».
Demander à Siri
Voici quelques exemples de la façon dont vous pouvez utiliser Siri pour allumer votre lampe torche : « Dis Siri, allume ma lampe torche. » « Dis Siri, peux-tu allumer ma lampe torche ? » « Dis Siri, éteins ma lampe torche. »
Allez simplement dans Réglages>Général>Siri puis faites glisser l'interrupteur à côté de "Autoriser 'Dis Siri'" pour l'activer. Comment s'appelle Siri sur Android ? C'est similaire à ce que Apple a avec ses appareils.
Le bouton latéral se trouve sur le côté opposé des boutons de volume. Utilisez le bouton latéral pour allumer ou mettre en veille votre iPhone, utiliser Siri, Apple Pay et plus encore.
R- Dites : mets une chanson ou joue-moi une sérénade. Q- Ok Google, divertis-moi. Q- Ok Google, raconte-moi une histoire drôle. Q : Ok Google, raconte-moi une histoire.
Grâce à votre iPhone et Siri, il est possible réaliser quelques sorts sans l'aide d'une baguette magique. Rien de plus simple, il suffit de prononcer « dis Siri », puis « lumos » et votre lampe torche s'allume comme par magie.