La température idéale pour un lavage en machine c'est 30°C maximum. D'un côté, pour les couleurs claires, utilisez de l'eau chaude. De l'autre, pour les couleurs sombres, utilisez de l'eau froide afin de préserver la couleur de vos tissus. A noter pour vos vêtements en coton, l'eau chaude peut les rétrécir.
Si vos chaussettes sont « Lavables à la main uniquement », lavez-les à la main à l'eau propre et tiède, à environ 30 °C, en utilisant un savon doux. Laissez-les tremper pendant 10 minutes avant de les rincer abondamment à l'eau tiède, puis de terminer à l'eau froide.
La plupart des bas de contention peuvent désormais se laver en machine, à condition de sélectionner le programme délicat et de laver à basse température (entre 30°C et 40°C). Préférez une lessive pour textiles délicats et bannissez les assouplissants et les détachants qui pourraient abîmer la maille du produit.
Pour préserver les couleurs de vos chaussettes, on vous conseille vivement de privilégier un lavage sur l'envers. Elles n'en ressortiront que plus belles et mieux lavées.
Le lavage des chaussettes de contention doit se faire après chaque utilisation. Le lavage régulier de vos chaussettes de contention permet de redonner l'élasticité initiale, et de retrouver la compression veineuse nécessaire pour un meilleur retour veineux.
“Une seule règle: on lave sa paire de collants après chaque utilisation. N'oublions pas que les bas vont dans les chaussures. Donc comme pour les chaussettes, on les met à la machine après les avoir portés”, nous répond-t-elle. De plus, le synthétique qui compose les collants retient la chaleur et l'humidité.
Le plus simple : mettre les collants dans une bassine d'eau tiède et un peu de lessive douce (ou un shampoing doux pour dépanner). Il faut ensuite les nettoyer avec le plus grand soin puis les rincer à l'eau froide. Pour les sécher, il ne sert à rien de les mettre sur le radiateur ou de les tordre.
Optez pour un programme délicat, à froid ou à basse température (l'eau chaude peut déformer, réduire l'élasticité ou faire rétrécir vos collants) et un détergent tout doux.
Lavez vos dessous à l'eau tiède et savonnant délicatement, puis rincez-les à l'eau froide afin de resserrer les fibres. Ne laissez pas votre lingerie tremper, cela ramollit les fibres et les élastiques. Attention, n'essorez pas trop fort vos dessous, ils risqueraient de perdre de leur élasticité.
Mélangez une tasse de vinaigre blanc dans un demi-litre d'eau froide et laissez agir une demi-heure environ. Pour nettoyer vos chaussettes, vous pouvez également y ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle.
Commencez par rincer votre culotte à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire. Nul besoin de laisser tremper, un rinçage consciencieux suffit. Ensuite, vous pouvez la passer en machine en même temps que votre linge habituel à un cycle compris entre 30 et 40° afin de nettoyer efficacement le tissu.
Pour laver votre lingerie à la main, utilisez une lessive douce ou du savon de Marseille et de l'eau tiède. Laissez tremper 5 minutes, massez délicatement vos pièces de lingerie et rincez à l'eau tiède puis à l'eau froide.
4- tremper vos slips sale dans de l eau chaude javellisée... , utiliser du savon Ensuite bien frotter,la partie protegeant le vagin a l'anus, insister sur ça, pour ne pas laisser des taches ! 5- secher vos slips dans un endroit Chaud, loin de la poussiere.
De nombreux germes sont présents sur les sous-vêtements. Il est donc recommandé de procéder à un lavage à une température suffisamment élevée pour s'en débarrasser. Seul un lavage en machine à 60°C, voire 90°C lorsque cela est possible, va permettre d'éliminer toutes les bactéries et de désinfecter le linge.
La marque Wolford gagne la première place sur le podium, avec une note de durabilité de 3 sur 5. Il faut savoir qu'une paire de collants Wolford coûte tout de même 40 €, mais qu'elle tient au moins une saison entière (soit environ 13 utilisations).
Les modèles taillent assez petits. Les chaussettes et les collants commandés sont : 1) Très beaux, 2) Bien résistants 3) à des prix abordables De plus, la livraison a été très rapide à domicile et sans aucun problème de qualité. J'adore cette enseigne. Collants de très bonne qualités.
Les collants en laine et cachemire
Les collants en laine vous tiennent chaud et sont confortables.
On a fait évoluer ce bout de vêtement tricoté à la base comme un simple sous vêtement. Les chaussettes sont devenues par la force des choses (et des vendeurs) un véritable accessoire de mode. Depuis quelques années, la chaussette est sortie de son anonymat et devient mixte pour suivre les tendances de la mode.
Les sous-vêtements ont aussi une date limite de péremption
Les spécialistes en hygiène intime recommandent donc de jeter les sous-vêtements tous les six à douze mois.
En machine, le programme 90 degrés est réservé pour les slips 100% coton. A 30 ou 40 degrés pour les caleçons, shorty en coton/élasthanne et les chaussettes.
Préférez toujours une lessive pour tissus délicats. A défaut, vous pouvez utiliser du savon de Marseille. Puis, rincez votre lingerie à l'eau claire et tiède, jusqu'à ce que toutes les traces de savon aient disparu. Pour l'essorage, ne pas tordre les sous-vêtements !
- Afin de conserver les qualités des fibres de vos chaussettes, nous conseillons de laver les chaussettes à l'envers à 30°C maximum. Nous déconseillons fortement le lavage à sec. - Il est aussi important de ne pas les faire sécher au sèche-linge.