Éteignez votre écran pour une raison de sécurité évidente, mais également pour mieux voir les taches et la poussière. Choisissez un chiffon doux en microfibre que vous pourrez légèrement humidifier. Vous pouvez également acheter un produit dédié au nettoyage de l'écran. N'utilisez pas de produit pour les vitres.
Passez délicatement un chiffon microfibre doux, non abrasif et non pelucheux légèrement humecté d'eau ou d'alcool isopropylique (il sèche rapidement) sur les parties inférieure et supérieure (arrière de l'écran) de l'ordinateur.
Dans la barre de recherche de la barre des tâches de Windows en bas (la petite loupe), tapez "nettoyage de disque", puis sélectionnez Nettoyage de disque dans les résultats qui s'affichent.
Eau distillée et vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est à mélanger avec l'eau distillée pour nettoyer efficacement l'écran de votre ordinateur ou le clavier. Peu importe le type de tâche sur votre appareil, cette solution devrait faire l'affaire.
Éteignez votre écran pour une raison de sécurité évidente, mais également pour mieux voir les taches et la poussière. Choisissez un chiffon doux en microfibre que vous pourrez légèrement humidifier. Vous pouvez également acheter un produit dédié au nettoyage de l'écran. N'utilisez pas de produit pour les vitres.
Utilisez un aérosol d'air sec pour dépoussiérer votre ordinateur. Ces produits sont simples à utiliser et s'achètent dans la plupart des boutiques d'informatique et de matériel pour bureau. N'utilisez pas votre aspirateur. Il peut générer de l'électricité statique susceptible d'endommager vos composants.
Trouvez le meilleur logiciel de nettoyage pour PC. Avast Cleanup. AVG TuneUp. CCleaner.
Utilisez le chiffon en microfibre imprégné de vinaigre blanc pour nettoyer la surface ainsi que le contour du clavier. Ensuite, servez-vous du coton-tige imbibé de vinaigre blanc pour passer facilement entre les touches.
Entretien du clavier
Humidifiez légèrement un chiffon non pelucheux ou un coton-tige avec un mélange d'eau et de savon doux et essuyez délicatement la surface du clavier et les touches, en veillant à ne pas faire couler d'eau dans le clavier.
Pourquoi mon ordinateur est lent ? Si vous remarquez que votre ordinateur commence à ralentir, c'est probablement parce que vous avez trop de programmes en cours d'utilisation. Avoir plusieurs programmes en cours d'exécution nécessite une grande puissance de calcul, ce qui peut impacter vos performances et vitesses.
Il n'y a pas de règle pour savoir quand nettoyer son pc. Mais mieux vaut ne pas attendre que surviennent des signes d'alerte, comme un ralentissement par exemple. Quand nettoyer son pc est fait de manière régulière, l'opération est plus rapide que si beaucoup de temps se passe entre deux nettoyages.
Actuellement, une version complète de CCleaner Pro est proposée au téléchargement sur de nombreux sites pirates. Évitez à tout prix de la télécharger, car elle contient un malware capable de voler vos mots de passe et vos informations bancaires.
CCleaner est un outil indispensable pour maintenir la bonne santé d'un ordinateur. Les fonctionnalités complètes, la facilité d'utilisation et la version gratuite efficace sont autant de raisons qui attirent les utilisateurs vers cet outil.
Pour lancer cet outil, on peut bien sur passer par le clic droit sur le disque et aller dans les propriétés du disque, mais on peut aussi, tout simplement, taper dans la zone de recherche Windows « nettoyage de disque », et cliquer sur l'application qui nous est proposée.
Nettoyer son ordinateur régulièrement a beaucoup d'avantages : en plus de booster ses performances, il libère de l'espace sur votre disque dur et permet de se débarrasser des spywares et autres virus.
Du vinaigre blanc pour nettoyer votre ordinateur
Ce produit s'achète facilement dans toutes les grandes surfaces et est réellement efficace. Prenez un chiffon en coton ou en microfibre et versez-y quelques gouttes de vinaigre blanc. Passez-le ensuite sur votre écran. Le tour est joué !
Les fichiers inutiles sont tous ces fichiers et dossiers, vides ou temporaires qui ont été créés lors de votre travail ou votre navigation. Ainsi, des fichiers temporaires sont créés sur votre disque dur au moment de l'installation ou de la mise à jour d'applications.
Allez dans votre Panneau de configuration sous Windows, cliquez sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités. Vous aurez sous les yeux une liste de tout ce qui est installé sur votre machine. Parcourez cette liste et posez vous la question : Est-ce que j'ai *vraiment* besoin de ce programme ?
Nettoyez le corps du clavier à l'aide d'une brosse très fine ou d'un coton-tige. Ces instruments minces vous permettront de balayer entre les touches et de décoller toute la saleté accumulée. Vous pourrez ensuite retirer la saleté facilement à l'aide d'un aspirateur.