Comment Ragnar Lothbrok est-il mort ? Selon la Gesta Danorum de l'historien danois Saxo Grammaticus, Ragnar fut capturé par le roi anglo-saxon Aella de Northumbria et jeté dans une fosse à serpents pour y mourir.
Ragnar Lothbrok est une figure semi-légendaire, c'est-à-dire que son existence n'a pas été prouvée à 100% et que parmi ses actions, certaines relèvent du mythe. En effet, Lothbrok signifie « braies velues » en vieux norrois.
Vous n'avez pas pu le louper ! Dans l'épisode de la saison 4 «Tous des anges», les fans ont dit au revoir à Ragnar. En effet, après avoir été torturé par le roi Aelle et même avoir une croix coupée dans la tête, il a été jeté dans une fosse de serpents. Choc !
Même son de cloche quant à la maladie dont il souffre lors de son raid à Paris. À l'écran, Ragnar semble être au plus mal. Outre son addiction aux opiacés, le frère de Rollo est sujet aux nausées. De plus, le roi scandinave a aussi une gêne à l'abdomen et ses mictions de sang sont plus qu'inquiétantes.
Ivar, seul rescapé du voyage, retourne à Kattegat et annonce à son peuple et à ses frères la mort de Ragnar.
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
Ses rapports avec Floki se détériorent, tout comme son mariage avec Aslaug ; et ses stratégies de combat ne portent plus leurs fruits. De plus, entre ses blessures dont il a du mal à guérir et son addiction aux psychotropes, Ragnar devient instable, violent et irréfléchi.
Les indices livrés au fil des épisodes laissaient donc plutôt penser à la noix d'arec, qui se consomme avec des feuilles de bétel. Le héros de la série passait ainsi beaucoup de temps à mastiquer et sa salive semblait abondante et rouge, deux effets secondaires de ce produit stimulant.
Roi ou pas roi, Horik a trahi Ragnar et mérite donc de payer pour ses crimes. Même s'il échappe à l'aigle de sang, il meurt sous les yeux de son fils et sous les poings de son ancien allié, dans la grande salle de Kattegat. Une vengeance qui permet à Ragnar de s'autoproclamer roi à sa place.
Qui était le plus grand chef viking ? Toujours selon notre spécialiste, si l'on ne devait retenir qu'un chef viking, il s'agirait de Harald Blatand (910-985), dit Harald 1er de Danemark, plus connu sous le nom de Harald à la Dent Bleue.
Les fans de la série pensaient alors qu'ils avaient perdu Floki à tout jamais. Mais leur personnage préféré est réapparu à la fin de la série et il était bel et bien en vie.
Aslaug n'est pas si importance que cela dans la série et elle n'apporte rien de bon. En effet, beaucoup de fans la décrivent comme une « machine à faire des bébés. » Et il est vrai qu'elle ne sait rien faire d'autre… En plus, Aslaug est en partie responsable de la mort de plusieurs personnages comme Siggy.
Dans la saison 6 de la série à succès, le personnage de Lagertha meurt. Un épisode tragique, qui a bouleversé les internautes. Ils ont commenté en masse cette disparition sur Twitter. La maman de Bjorn était l'un des personnages les plus complexes de la série.
Oui ! Kattegat est une vraie ville. Cependant, celle-ci n'est pas du tout située en Norvège. Elle se trouve alors dans une zone maritime entre ce dernier pays, le Danemark et la Suède.
Sans aucun doute possible, Bjorn est donc le meilleur combattant parmi les cinq fils de Ragnar Lothbrok. Pour beaucoup, il est même le plus grand guerrier de la série Vikings, Très imposant, il manie l'épée comme personne et est même capable de battre un ours en duel. C'est fort !
Floki entreprend alors d'escalader une montagne et aperçoit un fjord couvert de banquise et nomme "ce pays de glace" l'Islande.
Attention spoiler: dans la première partie de la saison 6 de Vikings, Bjorn Ironside est assassiné par son frère, le totalement déglingué, Ivar le Désossé. C'est au beau milieu d'une bataille que le drame fratricide se produit.
La saga sanglante redémarre ce jeudi 7 février sur Canal+, mais on peine à s'en réjouir. L'âme de la série semble avoir péri avec Ragnar au fond de l'infâme fosse aux serpents du roi Aelle, dans l'épisode 15 de la saison 4.
La quinzième épisode de la saison 4 de Vikings a été diffusé jeudi dernier. Le créateur de la série Michael Hirst est revenu sur la terrible mort d'un personnage principal. Comme les fans de la série ont pu le voir dans l'épisode 15, Ragnar est mort de façon brutale.
Lagertha voulait récupérer Kattegat et elle l'a fait, mais elle a également dû tuer Aslaug en représailles pour avoir pratiquement détruit sa famille comme on le voit dans Vikings.
Ubbe et son équipage retrouvent Floki (Gustaf Skarsgård), laissé pour mort en Islande à la fin de la saison 5. Le viking a survécu et va aider Ubbe à se familiariser à son nouvel environnement. La série se termine sur l'image d'Ubbe et Floki sur la plage regardant vers l'horizon et leur nouvel avenir.
En général, c'est l'amanite tue-mouche (Amanita muscaria), un champignon, qui fut considérée comme la coupable probable, une théorie qui court depuis 1784. C'est un champignon psychotrope et hallucinogène, provoquant le délire chez le consommateur, puis des nausées et des convulsions, voire, dans certains cas, la mort.
Après sa disparition, Bjorn était très inquiet pour sa mère. Néanmoins, Torvi lui avait expliqué que Lagertha finirait par revenir. Les fans n'ont pas vu l'ancienne reine de Kattegat pendant plusieurs épisodes. Néanmoins, la semaine prochaine, la femme fera son grand retour dans l'épisode 18 !