«En Angleterre, les termes soccer et football étaient utilisés sans vraiment de différence jusqu'à la Seconde Guerre mondiale.
Depuis 1999, une Coupe du monde est organisée par la Fédération internationale de football américain (aussi désignée par l'acronyme du nom anglais International Federation of American Football soit IFAF) tous les quatre ans.
Le Robert définit le terme «soccer» comme un anglicisme canadien, synonyme de «football», qui signifie «jeu de ballon au pied, collectif». Le mot «est employé particulièrement aux États-Unis et au Canada, par opposition au football américain», ajoute Le Larousse.
a any of various games played with a round or oval ball and usually based on two teams competing to kick, head, carry, or otherwise propel the ball into each other's goal, territory, etc.
Traduction football | Dictionnaire Français-Espagnol
fútbol nm.
C'est en Angleterre, en 1848, que des étudiants de différents établissements de Cambridge ont ébauché les premières esquisses de règles du football. Ce sont les règles de Cambridge. Le jeu à la main était cependant toujours autorisé.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Les Chinois étaient sans doute les premiers à taper dans un ballon en équipe au 3e siècle avant Jésus-Christ, et les contours du jeu connu sous le nom de football ont été définis en Angleterre au 19e siècle. Mais l'ancêtre de la plupart des jeux de ballons que nous connaissons était pratiqué dans les Amériques.
Ce n'est pas un hasard si le mot Soccer est utilisé dans les États où il existe une version du football (États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande).
Le mot soccer tire son origine du terme britannique Football Association, il a vu le jour grâce à un groupe de jeunes sportifs qui publia en 1863, « The Book of Rules of Association Football », un ouvrage codifiant les règles du foot tel qu'on le connait aujourd'hui – d'ailleurs, c'est à la suite de l'élaboration de ...
Étymologie. Néologisme entré dans l'argot étudiant britannique par abréviation de l'expression anglaise association football (« assoc. »). Il fait la paire avec rugger désignant le rugby football c'est-à-dire le rugby.
«En Angleterre, les termes soccer et football étaient utilisés sans vraiment de différence jusqu'à la Seconde Guerre mondiale.
Inventé par les Britanniques, le football codifié à Londres en 1863 est d'abord pratiqué en France au nord d'une ligne Caen - Paris - Laon, principalement en milieu scolaire.
Parce que les Britanniques ont inventé le football international. L'Angleterre et l'Ecosse ont joué le premier match international de football à Glasgow en 1872 devant 4.000 spectateurs.
Dans la culture populaire, le Brésil est «o pais do futebol», c'est-à-dire en français: le pays du football.
tous les joueurs se trouvent dans leur propre moitié de terrain. les joueurs de l'équipe ne procédant pas au coup d'envoi doivent se tenir au moins à une distance de 9,15 m du ballon tant qu'il n'est pas en jeu. le ballon est posé à terre sur le point central. l'arbitre donne le signal du coup d'envoi.
Connaissez-vous Ebenezer Cobb Morley, le père du football moderne ? - Le Point.
Le Sheffield Football Club, également connu sous le nom de Sheffield FC ou simplement Sheffield, est un club de football anglais basé à Sheffield et fondé en 1857. Le Sheffield FC est le premier club de football non-scolaire fondé et le plus ancien club de football encore en activité.
Sheffield FC comme le club le plus vieux du monde
C'est en Angleterre que se trouve le club de football le plus vieux du monde. Sa création remonte en 1857, précisément le 24 octobre.
Football en Italien (Calcio)
equipe de futebol f [Br.] time de futebol m [Br.]
Traduction basket-ball | Dictionnaire Français-Espagnol
baloncesto nm.