En somme, laowai est un surnom affectueux qui désigne ceux qui viennent de l'extérieur de la Chine. Mais ce mot, censé désigner tous les étrangers, renvoie en général uniquement aux Occidentaux blancs de peau.
3) Le romantisme et l'idée qu'ils se font du style de vie français. La France, c'est la destination préférée des Chinois en Europe ! Et pas seulement pour les produits matériels (nourriture, photos…), ils aiment entrer au sein de notre culture. Les préjugés, il y en aura toujours.
La perception des Européens par ces Chinois se fait plus tranchée quand il s'agit des caractéristiques sociales et culturelles : le romantisme revient ainsi comme un leitmotiv pour caractériser les Français tandis que les Allemands sont spontanément perçus comme « sérieux et pragmatiques en public, chaleureux en privé ...
Elles prennent très au sérieux les relations amoureuses et attendent le même niveau d'engagement de la part de leur compagnon. Ne t'étonne donc pas si elle te parle de mariage ou d'enfants dès les premières semaines de relation. Les Chinoises sont également très dévouées à leur famille.
Les Chinois recherchent l'harmonie et jugent les sentiments comme la colère contre-productifs dans le travail. De plus ils n'aiment pas être surveillés ou perdre leur autonomie. Ils évoluent en fonction du contexte et ne considérez jamais un accord comme totalement acquis.
Sentiments. Pour se saluer, les Chinois évitent de se toucher on ne s'embrasse pas en public, même par amitié entre hommes et femmes. On ne se serre pas non plus la main, sauf chez les intellectuels et les étudiants. On se contente simplement d'incliner la tête à distance.
Les femmes chinoises sont friandes de subtilité. Contrairement aux Américaines, l'approche frontale ne constitue pas une méthode qu'elles affectionnent particulièrement. De ce fait, pour séduire ces mystérieuses personnalités, le mieux reste encore de s'approprier des bases de leur langue maternelle.
On assiste alors à une belle comédie… Situation 3 : Un homme chinois aime beaucoup une fille et va faire tout son possible pour attirer son attention : commander en quantité pour montrer combien il est riche, la couvrir de cadeaux pour montrer combien il est attentionné.
Ils sont extrêmement propres individuellement et font de même pour leur linge mais ils ne nettoient pas les maisons autant que nous. Pour prendre un autre exemple, un couple fera rarement l'amour sans que l'un et l'autre n'ait pris de douche avant.
La découverte d'un pays, de son environnement, de ses paysages, de son architecture, de sa gastronomie sont autant d'occasions pour un touriste chinoise de prendre des photos pour immortaliser le moment. Ils pourront ensuite les montrer à leur famille et à leurs amis, mais pas seulement…
La coutume des pieds bandés a été pratiquée en Chine pendant plus de mille ans. Son origine remonterait à la fin des Tang, au X e siècle, quand l'empereur demanda à sa jeune concubine de se bander les pieds pour exécuter la traditionnelle danse du lotus et ainsi accroître son désir.
Les Chinois apprennent le français souvent dans deux buts : soit pour un besoin dans le travail futur, soit pour aller étudier ou émigrer en France. Beaucoup d'entre eux sont pragmatiques, ils choisissent rarement d'apprendre une langue étrangère uniquement par admiration ou par plaisir.
Avec une moyenne d'âge relativement jeune (34 ans), les chinois choisissent la France pour ses musées et monuments historiques, mais surtout pour ses enseignes et magasins de luxe. La plupart d'entre eux, faisant parti de la classe moyenne supérieure chinoise, dépense près de 1000 euros par jour en shopping en moyenne.
La France réussit à garder la première place grâce à sa diversité de paysages géographiques : mer, montagnes, campagnes, grandes villes… Elle a tout pour plaire et peut donc proposer toutes les formes de tourisme. Cela explique aussi le fait que beaucoup de français choisissent leur pays pour leurs vacances.
En Chine, au contraire, aspirer sa nourriture, faire claquer ses lèvres ou encore laisser sa bouche ouverte lorsque l'on mange peut s'interpréter comme une démonstration de satisfaction à la fois de la qualité des aliments mais également de l'ambiance.
Le but est ainsi de garder une peau la plus blanche possible car en Chine car le bronzage est synonyme de travail dans les champs ou tout simplement en plein air. Pas question pour certains d'abandonner leur teint de porcelaine afin de se différencier des agriculteurs ou des ouvriers.
Pour les femmes, le cheongsam et la qipao, des robes traditionnelles chinoises, ne sont pas toujours de rigueur. Mais la « robe » est tout de même le vêtement à privilégier. Quelle coupe choisir ? Une coupe classique, pas trop courte, qui apporte chic et élégance, et soit aussi confortable.
Rencontrer des hommes et des femmes d'Asie. Thailovelinks. Filipinocupid. Asiandating.
La France, le pays où on embrasse le mieux
le fameux et célébrissime french kiss continue de placer la France sur la toute première marche du podium mondial.
La France est connue comme le pays du baiser : ici, on se fait la bise et on s'embrasse avec la langue, pratique généralement désignée comme française à l'étranger. Les américains appellent d'ailleurs ce baiser le "French Kiss".
Point du tout. Le bisou ne fait simplement pas partie de la culture. Les Chinois sont très pudiques dans l'expression de leurs sentiments et émotions. Pour eux, il est très embarrassant d'embrasser quelqu'un, même sur la joue, et qui plus est en public.
En Asie, c'est la Chine qui accueille la plus grande communauté française : plus de 30 000 Français vivent en Chine en 2016, le nombre de locuteurs de français sera plus important si on compte les francophones venus d'autres pays.
Les Chinois crachent régulièrement dans la rue. Ce n'est pas une impolitesse, mais l'utilisation du mouchoir n'est pas courante en Chine et la pollution ne favorise pas le désencombrement des voies respiratoires.
1- La nourriture variée et délicieuse.
Parmi les plats les plus appréciés des étrangers : le poisson frit à la sauce aigre-douce, le canard laqué, les Dim Sum, la fondue sichuanaise, le Mapo tofu, les dés de poulet aux cacahouètes et aux piments, les raviolis chinois ou les nouilles sautées.